Modem GSM GPRS Wavecom Fastrack M1306B

Fermé
thibast Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 7 févr. 2009 à 17:29
 PastaX2 - 23 mars 2010 à 10:23
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un driver et (d'un mode d'emploi ?) pour un appareil de même type (Cf ref en titre).
Quelqu'un as-t-il ce genre de chose à la maison ?
De plus, je suis "parasité" par le modem interne de mon portable ...
En vous remerciant pas avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Pour info sur le site de wavecom après une inscription gratuite on peut télécharger le driver de ce modem en allant dans la rubrique download, produits obsolètes.

Moi le modem est ok j'arrive à send des sms via hyperterminal en commande Hayes mais en interfaçant avec gfi faxmaker y a pas moyen ça fonctionne pas...

Donc je te souhaite bien du bonheur...

Sam.
0
Bonjour,

Je possède aussi le wavecom fastrack m1306b. Je tente d'envoyer des sms avec.
J'ai téléchargé le seul driver disponible sur le site de wavecom pour le m1306b, je les ai installé.
Mais après je n'arrive à rien, Hyperterminal ne réagit pas quand je me connecte. J'indique bien le port COM à utiliser et - comme indiqué dans la doc - je lance avec 115200 bits par seconde. Il semble se connecter mais je ne peux rien écrire dans la fenêtre d'Hyperterminal...

Aussi je ne sais pas quoi faire de MuxConfTool, le petit logiciel fournit avec les drivers. Si je le lance, je peux sélectionner "COM3". Lorsque je tente le bouton "open mux", il me met une erreur:
"at+gmm command failed"
y-a-t-il des paramètres à changer lorsque l'on clique sur "open mux" ???


Merci.
0
Bonjour Sam,

je veux également envoyer des messages à partir de l'HyperTerminal en commande Hayes, cependant j'essai depuis 1 jour mais je n'y parviens pas.

Lorsque je tape la commande : AT+CMGS="+336xxxxxxxx"<CR>Test message et que je fais "ENTRER" ou "CRTL-Z" le modem me répond :
>
ERROR


Comment fais tu?

Merci.
0
Je précise que le modem interne du portable ne devrait pas poser problème dans la mesure où l'application de communication quelle qu'elle soit demandera sur quel port COM il doit communiquer.

Bonne fin de journée.

Sam.
0
Merci pour l'info SAM, je regarde
0
MANU > thibast
15 sept. 2009 à 21:14
Es tu arrivé à faire reconnaitre ton modem. Même erreur AT+GMM et par l'application expresso pas plus de résultat. Merci de me répondre et me donner la solution
0
Pour les bircoleurs (en Hyperterminal):

AT+CPIN="xxxx" xxxx est le code pin de votre SIM
OK

AT+CMGF=1
OK

AT+CMGW="+336********"
> Message test.
> Taper [Crtl+z]
+CMGW: 8 #Ce numéro est à réutiliser
OK

AT+CMSS=8 #Ici il faut réutiliser le numéro donné par le modem ci-dessus.
+CMSS: 3
OK

Votre SMS a été envoyé ;)
0