Carte graphique intégrée à la carte mère

Résolu/Fermé
bouro - 7 févr. 2009 à 15:58
crabougnot Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 13:55
Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre la carte graphique dans le four...

Je voudrais savoir est ce que c'est pareil pour une carte graphique intégrée c'est un pc Portable HP Pavilion ZD7000 avec une carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5700 128Mo dédié.

est ce que je peux mettre ma carte mère ou juste chauffer un endroit précis sur la carte mère, si c'est le cas merci de m'indiquer l'endroit car je ne sais pas ou exactement se trouve la carte graphique.

Merci.

38 réponses

bonjour...
je suis technicien sur ligne cms. une ligne cms c'est un alignement de machines automatisées qui fabriquent entre autre nos chers petites cartes graphiques..comment ça se passe? en trois étapes..premièrement, une machine va sérigraphier la carte cad déposer une crème sur les plages d'acceuil des composants...seconde étape d'autres machines vont déposer les composants sur leur plage d'acceuil enduite de crème. troisième étape les cartes rentrent ds un four ou elles vont progressivement monter en température jusqu'au phénomène dit de "refusion", ou la crème va se transformer en soudure liquide qui se solidifiera en sortie de four en passant par une zone de refroidissement.
les cartes graphiques sont soumisent à d'importante variation de température quand on les utilise, et parfois cela peut révéler un défault caché ds une soudure ou créer une microfissure qui va interférer ds le signal électrique du circuit... aussi en mettant votre carte ds un four à 200 degrés vous recréer "artisanalement" le phénomène de la refusion et en reformant les soudures vous pouvez corriger le défault ce qui explique que votre carte redémarre...MAIS!!