|
|
|
|
Bonjour,
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre la carte graphique dans le four...
Je voudrais savoir est ce que c'est pareil pour une carte graphique intégrée c'est un pc Portable HP Pavilion ZD7000 avec une carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5700 128Mo dédié.
est ce que je peux mettre ma carte mère ou juste chauffer un endroit précis sur la carte mère, si c'est le cas merci de m'indiquer l'endroit car je ne sais pas ou exactement se trouve la carte graphique.
Merci.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
Bein ça sert à re-fonctionner la carte graphique si non pourquoi la mettre au four et apparemment ça a marché pour plusieurs personne, regarde sur google, tu verras des forums qui parlent de ça.
|
...
|
Si c'est une carte dédié il peut toujours essailler une fois que rien ne fond dans le four si c'est une puce graphique intégrée sur la carte mère essaille même pas tes slots ram vont fondre ainsi que tout se qui est composé de plastique. Je dit ça car ta question n'est pas très clerc "Carte graphique intégrée à la carte mère" ou "une carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5700 128Mo dédié." |
Bonjour,
|
Désolé je me suis trompé de lien c'est chez eux que j'ai ramené mes deux ordinateurs, voilà le lien ou ils parlent du four :
|
Si tu as comme là des bandes c'est plutôt un défaut de contact donc la chaleur peut éventuellement les ressouder (j'ais un ptit doute sur la température de fusion des matériaux utilisés dans les cartes graph) si c'est entièrement noir je ne sais pas mais tu peut toujours tenter l'expérience perdu pour perdu... fait juste attention à ton four ^^ (si ta carte n'est pas intégrée y'a surement un moyen de la séparer de la carte mère sinon ne fait rien la carte mère ne va pas résister et ça c'est sur) |
En fonction du format physique des puces électroniques, (BGA par exemple = BALL GATE ARRAY), certaines soudures sont inaccessibles car situées sous la puce (matrice de billes par exemple, un peu comme un processeur qui serait soudé). Donc effectivement, si une soudure est défaillante sous la puce, il n'est pas possible de la ressouder simplement, le seul moyen consiste à réchauffer assez l'ensemble pour que les soudure fondent et se reforment par capillarité. Mais effectivement, cette manipulation qui est faite lors du manufacturing est très délicate.
|
Je trouve ça bizzare quand même sachant le plastique a logiquement une température de "fusion" inférieur a celle des matériaux utilisés dans les puces même... a moins que se soit des soudures a l'étain comme j'ai appris au collège mais ça m'étonnerais. C'est un peu comme faire fondre une chevalière en or avec un briquet, le briquet sera mort avant que la chevalière rougisse. Sur se point de température de fusion des matériaux faut m'expliquer...
-un dingue a dit qu'il n'y aurait pas la place pour plus de 3 ordinateurs dans le monde (3 ordinateurs... par foyer?)
|
Après renseignement sur le net, la technique de "mettre la carte graphique au four" n'est pas si absurde que ça!
|