Rechercher : dans
Par :

Carte graphique intégrée à la carte mère

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 13:10:38 bouro, le 7 fév 2009 à 15:58:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre la carte graphique dans le four...

Je voudrais savoir est ce que c'est pareil pour une carte graphique intégrée c'est un pc Portable HP Pavilion ZD7000 avec une carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5700 128Mo dédié.

est ce que je peux mettre ma carte mère ou juste chauffer un endroit précis sur la carte mère, si c'est le cas merci de m'indiquer l'endroit car je ne sais pas ou exactement se trouve la carte graphique.

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « carte graphique intégrée à la carte mère » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

HostOfSeraphim, le 7 fév 2009 à 16:01:36

Qu'est-ce que c'est que cette connerie ? Mettre une CG dans le four ?

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

bouro, le 7 fév 2009 à 16:22:10

Si c'est une connerie pourtant ça fonctionne.

Répondre à bouro

3

HostOfSeraphim, le 7 fév 2009 à 16:33:37

Mais ça sert à quoi, finalement ?

Parce que les effets d'un four sur les composants électroniques, heu...

4

bouro, le 7 fév 2009 à 16:53:41

Bein ça sert à re-fonctionner la carte graphique si non pourquoi la mettre au four et apparemment ça a marché pour plusieurs personne, regarde sur google, tu verras des forums qui parlent de ça.

moi je me suis décidé à ramener mon ordi chez un réparateur, la je viens de trouver un diagnostique gratuit s'il n'arrive pas à faire marcher la machine.

ce qui est génial.

Répondre à bouro

5

HostOfSeraphim, le 7 fév 2009 à 16:57:32

Effectivement... je reste quand même dubitatif. Je n'essayerais pas, cependant.

Par contre, je crains aussi que si jamais cette manipulation sert à rendre une CG en état de marche, ça ne soit que pour un temps donné.

6

spad62, le 7 fév 2009 à 17:03:37

Même si tu as vu que ça fontionne (comme HostOfSeraphim je reste dubitatif...) je n'esseillerais pas tout simplement car il ne faut pas trop rêver et car il y a du plastique dans un carte graphique et là tu n'aura pas que la carte graphique a changer mais aussi le four ^^

Répondre à spad62

7

Erwan031284, le 7 fév 2009 à 17:12:43

...

Un four traditionnel chauffe un espace jusqu'à 250°C environ. (four ménager)
Un four à micro-onde envoie des ondes électromagnétiques de fréquence 2.5GHz environ (fréquence de résonnance des molécules d'eau...)
L'enemie des composants informatiques est la chaleur...

Une fois ces vérités incontestables énoncées, on peux se demander quel est l'intérêt de "passer une carte graphique au four" !
Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284

8

spad62, le 7 fév 2009 à 17:38:37

Les composants électroniques n'apprécient pas trop les onde électromagnétiques... Envois nous un lien qu'on puisse rigoler un peu !

Répondre à spad62

9

Erwan031284, le 7 fév 2009 à 17:43:16

Je suis pas mort de rire, moi... mais mort de peur à l'idée que des gens peuvent croire de telles choses!

Mais ça me ferai bien marrer quand même de voir une vidéo d'un gars qui a tenté l'experience! :p

Répondre à Erwan031284

10

spad62, le 7 fév 2009 à 17:52:17

Si c'est une carte dédié il peut toujours essailler une fois que rien ne fond dans le four si c'est une puce graphique intégrée sur la carte mère essaille même pas tes slots ram vont fondre ainsi que tout se qui est composé de plastique. Je dit ça car ta question n'est pas très clerc "Carte graphique intégrée à la carte mère" ou "une carte graphique NVIDIA GeForce FX Go5700 128Mo dédié."

Répondre à spad62

11

bouro, le 7 fév 2009 à 19:16:39

Bonjour,

désolé pour le premier message, ma carte est une dédié quand j'ai dis intégrée à la carte mère c'est qu'on peut pas la détacher...

voilà pour ceux qui veulent se marrer un peut le lien ou j'ai trouvé sur le four ... :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8997248 reparation carte mere pc portable possible

je viens de rentrer de chez un réparateur je lui ai ramené mes deux ordinateurs à réparer, si l'un d'eux n'est pas réparable je ne paye rien.

Merci pour vos réponses.

Répondre à bouro

12

spad62, le 7 fév 2009 à 19:40:35

Ils ne parlent pas de four dans ton lien mais d'une société qui répare les cartes graphique pour un prix exorbitant et en un temps records... "tu me donne 230€ et je te répare ta carte en 20min ..."

Répondre à spad62

13

bouro, le 7 fév 2009 à 19:53:28

Désolé je me suis trompé de lien c'est chez eux que j'ai ramené mes deux ordinateurs, voilà le lien ou ils parlent du four :

http://www.espacerezo.fr/index.php?reparer-une-carte-graphiq­ue-en-la-mettant-au-four

désolé ;)

Répondre à bouro

14

spad62, le 7 fév 2009 à 20:14:58

Si tu as comme là des bandes c'est plutôt un défaut de contact donc la chaleur peut éventuellement les ressouder (j'ais un ptit doute sur la température de fusion des matériaux utilisés dans les cartes graph) si c'est entièrement noir je ne sais pas mais tu peut toujours tenter l'expérience perdu pour perdu... fait juste attention à ton four ^^ (si ta carte n'est pas intégrée y'a surement un moyen de la séparer de la carte mère sinon ne fait rien la carte mère ne va pas résister et ça c'est sur)

Répondre à spad62

15

bouro, le 7 fév 2009 à 20:16:49

Merci pour tes conseils, mais j'ai envoyé les ordi en réparation.

Répondre à bouro

16

spad62, le 7 fév 2009 à 20:18:11

C'est surement la solution la plus sage !

Répondre à spad62

17

bouro, le 7 fév 2009 à 21:53:46

Oui c'est sur merci.

Répondre à bouro

18

OK, le 26 fév 2009 à 12:52:56

Je l'ai fait au seche cheveux 1 minute sur le chipset
j'ai pas voulu tout mettre au four
et ça marche !
c'est vraiment un truc de dingue !

Répondre à OK

19

totititoe, le 26 fév 2009 à 13:05:48

En fonction du format physique des puces électroniques, (BGA par exemple = BALL GATE ARRAY), certaines soudures sont inaccessibles car situées sous la puce (matrice de billes par exemple, un peu comme un processeur qui serait soudé). Donc effectivement, si une soudure est défaillante sous la puce, il n'est pas possible de la ressouder simplement, le seul moyen consiste à réchauffer assez l'ensemble pour que les soudure fondent et se reforment par capillarité. Mais effectivement, cette manipulation qui est faite lors du manufacturing est très délicate.

Il ne faut pas non plus trop chauffer pour ne pas griller les composants, et en même temps, assez chauffer pour faire fondre les soudures, éviter les condensateurs, les plastiques ...

Répondre à totititoe

20

spad62, le 27 fév 2009 à 18:00:21

Je trouve ça bizzare quand même sachant le plastique a logiquement une température de "fusion" inférieur a celle des matériaux utilisés dans les puces même... a moins que se soit des soudures a l'étain comme j'ai appris au collège mais ça m'étonnerais. C'est un peu comme faire fondre une chevalière en or avec un briquet, le briquet sera mort avant que la chevalière rougisse. Sur se point de température de fusion des matériaux faut m'expliquer... -un dingue a dit qu'il n'y aurait pas la place pour plus de 3 ordinateurs dans le monde (3 ordinateurs... par foyer?)
 -google <- la réponse à la plupart des problèmes est là ! 

Répondre à spad62

21

fabalex, le 27 fév 2009 à 18:04:54

Net cé impeu n'impe cé comme les discs dur qui ne marche plus et qui faut méttre dans le congélateur 1h et sa remarche^^

Répondre à fabalex

22

Erwan031284, le 28 fév 2009 à 13:11:23

Après renseignement sur le net, la technique de "mettre la carte graphique au four" n'est pas si absurde que ça!

J'axplique : la chaleur a pour effet de ramolir un peu les matériaux, et par thermodillatation, 'refait' les contacts entre les composants et les pistes, les connecteurs se reforment (une histoire de mémoire de forme, même si ce n'est pas aussi impressionnant que le films de SF, ou un véhicue écrasé retrouve sa forme en 2 secondes...)

ATTENTION! Il ne faut cependant pas oublier qu'une chaleur trop importante ou soutenue trop longtemps a des effets dévastateurs sur le matérieux composants la carte! Les slots en plastiques, notamment...

Répondre à Erwan031284