Brancher 6 enceintes sur un Ampli?Conséquence

Résolu/Fermé
Dragaunics Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 7 févr. 2009 à 14:38
pastrana199 Messages postés 475 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 7 févr. 2009 à 16:11
Bonjour,

je possède un ampli Lg 163 avec deux enceintes de 80 watt.
mon père m'a donner 2 autres paires d'enceintes que j'aimerais brancher à cette -meme ampli. (des boses et des yamaha)
J'ai trouver la solution:

-pour la paire d'enceinte lg, je l'ai brancher normalement (= les fils + et - sur la borne droite , et les fils +et - sur la borne gauche
-pour ma deuxième paire d'enceinte j'ai brancher la première enceinte boses à la deuxième enceinte boses et la deuxième qui est brancher à l'amplie sur la borne droite de mon ampli (le fil + et - sur la borne droite)
-pour ma troisième paire d'enceinte j'ai brancher la première enceinte yamaha à la deuxième et la deuxième est brancher sur l'ampli sur la borne gauche de mon ampli (le fil + et - sur la borne gauche)

j'obtiens donc sur la borne droite 4 fils (deux de mes enceintes lg et deux de mes enceintes boses) et 4 fils sur la borne gauche (deux de mes enceintes lg et deux de mes enceintes yamaha)

Remarque: je sais que 3 paires d'enceintes est inabituelle ...

Donc je pose enfin ma question: Ce branchement peut-il abimé mon ampli ou mes enceintes ?

Cordialement Baptiste,
merdi d'avance

Référence:

Enceinte Lg= indepandance 4ohm
enceinte yamaha= indepandance 6 ohm
enceinte boses= manque d'info

14 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 14:56
bonjour

oui ..
tu vas tout faire cramer !

a+
0