Bonjour, je viens personnellement de brancher ma ps2 sur mon pc car avec ma femme et mes trois enfants les 2 Tv de la maison sont occupées chaque soir. Je ma suis beaucoup documenté sur le net et j'en suis arrivé à 2 solutions. n'ayant pas d'entrée vidéo sur ma carte graphique (Gigabute Nvidia 8600GT), je pouvais la brancher sur l'écran directement à l'aide d'un boitier adaptateur, vidéo vers VGA, (environ 90 euros sans le port chez materiel.net) ou essayer de bidouiller ma vieille cart Tv/FM asus 7134Pal. La première solution étant trop honéreuse, je me suis penché sur la deuxième. J'ai donc réinstallé ma vieille carte Tv qui possède une entrée S-vidéo(in). En fouillant dans mon bri-à brac de vieilles pièces détachées et de connectique j'ai retrouvé un cable (court = 15 à 20 cm maxi) 3*VGA (Jaune = vidéo,balnc et rouge = son doit et gauche) femelles s-Vidéo in. Je l'ai branché à l'arrière de mon ordi sur la prise S-vidéo in de la carte Tv et j'ai branché le cable vidéo composite (3*VGA males =composite ; blanc, jaune, rouge) de la ps2 dessus.
Puis je suis aller chercher les codecs de ma vielle carte Tv sur le site du support technique de Asus France. Quelques recherches et téléchargements, dézippages et installations plus tard (pilote carte Tv + logiciel acquisition Tv et radioFM) j'ai enfin eu la joie de voir l'image de mon jeu Ps2 sur mon écran Pc, en choississant l'entrée composite et non pas le tuner Tv ou la prise s-vidéo !?? . certe en tout petit. Mais en basculant sur la fonction plein écran du logiciel d'acquisition Tv et en réglant le définition de l'image avec les paramètres du logiciel d'acquisition Tv je me suis retrouvé avec une image de presque 17 pouces assez correcte à plus d'un mètre de distance. Eh oui n'espérez pas des miracles en résolution ! , mais bon pour pas un franc on vas pas être exigent ! Le son est bien là et très bon grâce a la carte son intégré à ma carte mère gigabyte GA N650 SLi DS4 et de mes enceintes 2.1 hercules. La fluidité de l'image dépendra aussi de votre configuration, en plus de ma carte graphique 8600GT, j'ai mon processeur core 2 duo E4500.