Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Compresser des photos

André Bouaissier, le lundi 1 novembre 2004 à 17:44:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utilise internet depuis 2 ans ( j'ai 62 ans ) et j'ai quelques difficultés parfois pour résoudre des problèmes pourtant faciles . j'apprends donc avec un forum comme celui-ci. Je trouve d'ailleurs les dialogues très sympas!!
J'ai fait des photos dernièrement avec un app. numérique, je les envoies à mes enfants sans problème. Jusque là çà va...
J'ai voulu envoyer une photo pour un concours. çà n'a pas marché car ma photo était trop lourde....
Je sais qu'il faut compresser les photos mais je ne sais pas faire!!
Merci à celui ou ceux qui voudront m'aider.
Cordialement
André

1

ka'sa, le lundi 1 novembre 2004 à 23:01:49

Bonsoir andré
alors plusieurs reponses a ta question:
1° si tu utilise windows xp, il te suffit de faire un clic-droit sur le fichier que tu veux compresser et de faire envoyer vers -> dossier compressé
(dans le repertoire de ton fichier apparaitra alors un fichier portant le nom de ta photo mais avec une autre extension de fichier, ici ton fichier compressé ressemblera a "photo.zip" )
2° mais si tu utilises une autre version de windows, il te faut un programme spécial du style "7zip" que tu peux telecharger ici (gratuit)
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html
en esperant répondre à ta question..
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...

Répondre à ka'sa

2

andré, le mardi 2 novembre 2004 à 00:00:04

Merci pour ton aide, çà marche!
bien cordialement
andré

Répondre à andré

3

la salamandre, le jeudi 3 avril 2008 à 23:34:40

Bonsoir,

Je suis vraiment novice, et en cherchant comment compresser des photos trop lourdes, je suis "tombée" sur ce forum et sur votre réponse. Bon sang, mais c'est bien sûr, j'ai donc cliqué droit sur une photo, et envoyé cette photo vers dossier compressé, mais le hic, c'est que le dossier compressé apparait bien dans ma liste de photos, mais il a le même poid que ma photo!!!!! Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas su faire, pourriez-vous m'aider?
Merci beaucoup.
Bonne nuit.

La salamandre

Répondre à la salamandre

4

Max, le vendredi 20 juin 2008 à 19:45:11
  • +2

Un fichier JPG est DEJA un fichier compressé....donc le gain par un zippage est quasi nul ! la seule solution est de dégrader (hélas) tes photos en diminuant leur taille et/ou résolution!

Répondre à Max
Compression photos sur outlook bonjour je ne peux plus compresser les photos sur outlook impossible d'envoyer les message avec photos pour de la famille en nouvelle caledonie n'ayant pas l'adsl merci si une solution existe. www.commentcamarche.net/forum/affich-2765129-compression-photos-sur-outlook
Logiciel simple de compression photos numérik salut, pourriez vous m'indiquer un logiciel simple, gratuit et si possible en français, afin de pouvoir redimensionner mes photos numériques, que je voudrais envoyer par mail sans qu'elle ne soient trop lourdes... merci beaucoup!     - - - Jazzletty ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2349419-logiciel-simple-de-compression-photos-numerik
Compression des photos Bonjour à tout les accros du forum Je cherche une façon de compresser gratuite les photos pour ouvoir les envoyer plus facilement sur le net . Quelqu'un aurait il la réponse? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1833345-compression-des-photos
[Image Resizer] Réduire la taille de photosSi vous souhaitez envoyer des photos (ou autres images) par e-mail (ou les partager sur Internet: blog, album, site...), vous aurez besoin de les optimiser afin de réduire leurs poids (i.e. le nombre d'octets qu'elles occupent sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6384-image-resizer-reduire-la-taille-de-photos
[Pratique] IZarc - Compresser, décompresserIZArc Vous avez besoin d'un logiciel pour compresser et décompresser des archives ? Mieux que Winzip tant par son prix que par ses fonctionnalités et son ergonomie, vous avez IZarc ! IZarc est compatible pour Windows (toutes versions), très... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3614-pratique-izarc-compresser-decompresser
Equivalent de Photoshop (gratuit)Photoshop est un logiciel de retouche d'image / montage photo professionnel réputé pour ses nombreuses fonctionnalités. Malheureusement le prix de ce logiciel le rend difficile d'accès. Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6075-equivalent-de-photoshop-gratuit
Comment compresser une photo???Je ne sais pas comment faire pour compresser une photo format bitmap en jpeg ou toute autre format. www.commentcamarche.net/forum/affich-189315-comment-compresser-une-photo
Compresser une photobonsoir impossible de compresser une photo jpeg je choisis la photo dans mes images, propriétés puis avancé je coche compresser le contenu et ok rien du tout je veux envoyer une photo par courrier électronique au moment du compressage : erreur merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2201645-compresser-une-photo
Compresser une photobonjour quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment faire pour compresser des photos avec Adobe photo shop?Je n'y connaît pas grand chose et j'aurai besoin d'une aide pas à pas. Merci infiniment www.commentcamarche.net/forum/affich-1329809-compresser-une-photo
Télécharger JPEG CompressionComme son nom l’indique, JPEG Compression vous permettra de compresser vos photos. Conçu pour les appareils numériques, il supporte le glisser-déposer et le traitement par lot. La compression est paramétrable : chois de la taille et de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058346-jpeg-compression
Télécharger PhotofiltrePhotoFiltre est un logiciel de retouche d'image. Son interface permet une utilisation simple, intuitive et la barre d'outils propose l'accès aux filtres standards par simple clic de souris ce qui lui donne un côté convivial. L'application propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre
Télécharger PhotoscapePhotoscape est un programme d'édition d'images vous permettant de fixer et d'améliorer vos photos. Photoscape permet : de visualiser vos dossiers photos en diaporama, d'éditer les images : redimensionner, ajuster la lumière, régler la balance... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056073-photoscape
Compression JPEGLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de... www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg-jpg.php3
Compression vidéo (codecs)Notion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données... www.commentcamarche.net/contents/video/compvid.php3
Compression de donnéesPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les... www.commentcamarche.net/contents/video/compress.php3