Créer une discussion Signaler

Aide financière pour les moins de 25 ans [Fermé]

Italianagirl - Dernière réponse le 2 avril 2009 à 17:29
Bonjour à tous
J'ai 24 ans j'ai terminée mes études en juin 2008 et depuis je suis à la recherche d'un emploi mais je n'ai à l'heure actuelle encore rien trouver je vie toujours chez mes parents mais sans emploi je ne perçoi aucune ressource et cela devien très difficile est ce que quelq'un serai si les moins de 25 ans à la recherche d'un emploi ont le droit à une aide financière ???
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Salut

Tu pourras avoir le RMI à 25 ans mais essayes toujours de contacter une Assistante Sociale .

a+

Réponse
+63
moins plus
Je suis dans la même situation que toi italianagirl. Je viens de passer sur différent forum et il est dur de rester calme quand on voit que beaucoup pensent que c'est de notre faute et que c'est parce qu'on se se bouge pas.
J'ai 24 ans, j'ai été diplômée en juin d'un master de communication. Ensuite j'ai été démarché en juillet et j'ai commencé à travailler en septembre mais étant en période d'essai quand la crise s'est déclaré on ne m'a pas gardé (perte d'un client important par mon entreprise) ce que je comprend parfaitement. Depuis j'ai envoyé près de 150 candidatures passer une vingtaine d'entretien mais je n'ai toujours pas trouvé.
Je suis issue d'une famille nombreuse et mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement. J'ai fait une grande école et pour cela j'ai emprunter. Aujourd'hui je n'ai le droit a aucune allocation puisque j'ai moins de 25 et je dois rembourser mon prêt.

Contrairement à ce que certains pensent on se bouge !! Aucun diplômé n'a fait des études pour vivre du Rmi, on a une pression incroyable parce qu'on est conscient qu'à la prochaine promotion on sera quasi obsolète. Je voudrais simplement qu'on arrête de nous insulter dans les forums. Pour les petits boulot on me dit que je suis surqualifié et qu'on cherche quelqu'un de stable qui ne partira pas à la première occasion, pour les emplois de mon niveau que je manque d'experience (pourtant j'ai 3ans et demi de stage derrière mois).

J'ai remarqué que les personnes qui nous insultent ont généralement plus de 40 ans. Il faut comprendre que par rapport à leur époque la situation a bien changée. A leur entrée sur le marché du travail, on comptait 2% de chomeurs...

Avant de me faire incendier, j'ai été à l'anpe pardon au pole emploi. Je suis suivie dans une agence spécialisée communication. Après trois rendez-vous je n'ai toujours pas de référant, mais on m'a d'ores et déjà dit "dans votre secteur c'est pas nous qui allons vous aider à trouver un emploi". J'ai demandé à être suivi par un cabinet de placement parce que je sais que l'anpe travail avec des cabinet exterieur qui sont bien plus motivé puisqu'ils touchent 40% à la prise en charge de la personne et 60% à son placement dans un cdd de 6 mois minimum. On m'a expliqué que ma situation n'était pas assez précaire (hebergé, aucun revenu, un pret à rembourser...) parce que j'avais moins de 26 ans...

Voilà quelle est notre situation et à quoi nous sommes confronté.

Utilisateur anonyme Julia - 11 mars 2009 à 08:18
salut Julia et italiangirl
ne te laisse pas démontée par les insultes des vieux aigris, comme tu le dis ils vivent dans le passé et s'imaginent qu'il suffit de se présenter dans une société (comme eux allaient se présenter à l'usine à notre âge), pour être embauché. Et ils s'imaginent aussi que les chômeurs touchent l'équivalent d'un salaire, se lèvent à 12h, et sont content de leur statut...

Enfin bref, pour vous répondre à toutes les 2, non effectivement avant 25 ans on a droit à rien.

Bonne journée (quand-même) :-)
Réponse
+33
moins plus
Slt!

Je ne fais pas partie des vieilles connes aigries, à votre égard, bien au contraire.
J'ai 57 ans , je suis mère de 3 enfants de vos ages , une fille fonctionnaire, une fille sans emploi, et un fils de 27 ans , cuisto à paris , il fait 50 heures la semaine pour payer un loyer de 800 euros et le métro.

Avant 25 ans , effectivement , on ne peux toucher le rmi, mais en voyant une assistante sociale, il y a des possibilités d'obtenir des aides, surtout , si vos parents ne peuvent vous entretenir.

Il y avait avant dans les années 90 le CDR ?
J e sais que ma fille en a bénéficié car à l'époque, je touchais le rmi et que j'étais dans l'impossibilité de lui venir en aide et elle avait 23 ans.

Renseignez-vous , il doit existé, encore des aides pour les jeunes dans votre situation.

Bon courage à vous et aussi à vos parents qui ne sont pas responsables si ils n'ont pas les moyens.
GROS BISOUS ET COURAGE

Réponse
+6
moins plus
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site .

Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.