Atikmdag ne répondait plus

Résolu/Fermé
x--keviin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 7 févr. 2009 à 12:14
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 7 juin 2009 à 15:10
Bonjour,
"Atikmdag ne répondais plus mais a été récupéré."
Voila le message que je reçois de plus en plus souvent et avec en cadeau un magnifique écran noir pendant 3 secondes. Et ceci depuis que j'ai mis a jour le pilote de ma carte graphique.
Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 2400.
Pensais vous que cela vient du pilote et comment puis-je régler ca?
Merci

4 réponses

x--keviin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 26
8 févr. 2009 à 00:15
Up !
0
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493
24 févr. 2009 à 16:38
Bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon Packard Bell ML65-M-009 (pc portable). Quand on le laisse traîner, on a des pixels bizarres qui s'affichent même au démarrage pendant les tests du Bios ... jusqu'à ce que l'on ait rien qui s'affiche.
C'est ce qui m'est arrivé. J'ai failli maudire Packard Bell d'après les commentaires que j'ai lu sur le net. Quand j'ai appelé le SAV, j'ai été épaté parce que le mec était compétant. Il m'a expliqué qu'ils avaient ce problème avec les cartes graphiques ATI (donc ça ne servait à rien de le renvoyer pour en avoir un auttre qui aura le même problème). Il m'a appris une manip qui m'a débuggué ça pour de bon.

1. T'enlèves le chargeur secteur
2. T'enlèves la batterie
3. Tu maintiens le bouton ON/OFF pendant 20 secondes (je crois que ça vide la mémoire graphique ce qui empêche les bugs pixels mémorisé de réapparaître... ce n'est qu'une supposition)

Après, tout était nickel. Maintenant je surveille la chauffe de la carte graphique et plus de bugs.

J'espère t'avoir aidé.
PS : J'ai un PC portable avec carte graphique ATI Radeon HD 3430

A+
0
je comprend pas une fois que t'a tout débranché la prise et la batterie ya tout qui est éteint donc
ça sert à quoi d'appuyer sur le bouton pour pour allumer l'ordi pendant 20seconde une fois que ya plus de batterie????????....
merci d'avance je sais plus quoi faire avec ce pb d'écran noir tout le temps!!!!... :(
0
zazouzou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 13:45
à partir de quand je maintiens le bouton on/off?????? parce que si on débranche tout y compris la batterie ça sert à rien après de rester appuyer sur un boutonje vois pas l'intérêt en fait à moins que tu ais mal explique?? j'aimerai bien comprendre parceque ce pb d'écrn noir qui persiste ménerve de plus en plus :(....
Merci de ta réponse
0
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493 > zazouzou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
7 juin 2009 à 15:10
Bonjour,

En fait, quand tu enlève le chargeur et la batterie, il y a des composants qui restent chargés dans l'ordinateur (c'est de l'électronique - voir condensateur sous Google).
Le fait de maintenir ON/OFF décharge ces composants.

Sinon, j'ai encore eu le bug avec le même PC portable et cette méthode n'a pas remarché. Je suis donc connecté sur un PC externe (ce n'est plus trop un PC portable ^^).

A+ Dites moi si vous avez une solution.
0
x--keviin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 26
26 févr. 2009 à 19:28
Merci de ta réponse, mais c'est quand même fou que Packard Bell mettent des carte graphique sur des pc portable alors qu'ils connaissent déjà les beug quelles ont.
0
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493
2 mars 2009 à 17:44
Je crois qu'il l'ont découvert. La preuve, ce modèle n'est presque plus en vente et quand je le commente en fonction du bug rencontré, mon commentaire est supprimé ^^ (ça ne fait pas vendre le reste du stock je crois). Sinon ça t'a aidé?
0