Rechercher : dans
Par :

Code d'erreur google earth 0x80040905

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 08:59:22 michel95100, le 7 fév 2009 à 09:17:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

A la mise à jour de google earth version 5, le message suivant apparait "code d'erreur google earth 0x80040905".

Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « code d'erreur google earth 0x80040905 » dans :
Installer Google Earth sous Ubuntu VoirDeux méthodes pour installer Google Earth 1.En utilisant le fichier executable de Google 2.En utilisant les dépôts Médibuntu 1. Avec le fichier .bin de Google 1.1Installer Google Earth 1.1.1. Téléchargez Google Earth Téléchargez (un peu...
Google Earth VoirGoogle Earth est un formidable logiciel pour explorer la planète. Voici quelques astuces et informations. Les deux types d'images Google Earth et la France Le cache de Google Earth Les deux types d'images Google Earth vous montre 2...

1

fpalang, le 11 fév 2009 à 14:13:32

Même problème pour moi... mais toujours pas de solution

Répondre à fpalang

2

cybermick, le 13 fév 2009 à 19:20:39
  • +4

Même message d'erreur que beaucoup d'entre nous mais où peut on avoir une réponse ? Merci beaucoup

Répondre à cybermick

3

jordan1995, le 13 fév 2009 à 19:45:43
  • +4

Sa me la fait au début moi aussi je l'ai déssintaler et je lai rinstaller après et jai eteint mon ordi et je lai ralumer et sa marcher

Répondre à jordan1995

4

cybermick, le 13 fév 2009 à 23:30:27
  • +1

Merci de tes conseils . J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné ! je recommencerai plus tard . @+

Répondre à cybermick

5

marquestaut, le 14 fév 2009 à 12:12:49

Moi aussi meme problème !!

Répondre à marquestaut

6

xlv600, le 17 fév 2009 à 13:41:31

J'ai eu aussi cette erreur, sous WinXP SP2. Je l'ai résolue.
Chez moi, c'était dû au fait que GoogleEarthSetup.exe, après avoir téléchargé le build GoogleEarth-Win-Plus-5.0.11337.1968.exe du 29/01/2009, n'arrivait pas à désinstaller la version en cours. Tout ceci est caché car l'installation est automatisée et "silencieuse" et les traces éliminées en cas d'échec. Mais j'ai pu intercepter le fichier téléchargé et le lancer à la main. Le message est alors bien plus explicite.
J'ai donc réinstallé l'ancienne version afin que Windows recrée le dossier {1D14373E-7970-4F2F-A467-ACA4F0EA21E3} nécessaire à la désinstallation.
Après cela, GoogleEarth-Win-Plus-5.0.11337.1968.exe a pu s'installer sans autre incident.

A propos de cette nouvelle version, bonne surprise pour moi, les photos associées aux POI sont redimensionnées correctement. Yessss!

Répondre à xlv600

7

Sébastien, le 22 fév 2009 à 12:19:33
  • +1

Bonjour,

j'avais moi aussi ce message code d'erreur = 0x80040905.
Pour le résoudre, voici comment j'ai fait :

1- Cilc droit sur "Poste de travail"
2- Clic gauche sur "Services"
3- Dans la liste, Clic droit sur "Google Software Updater"
4- Clic gauche sur "Démarrer"
5- on quitte ensuite cette fenêtre "fichier>quitter"
6- et on installe la mise à jour de google earth 5

et moi ça fonctionne !!

Si ça peut aider ...

bon courage à vous.

Sébastien.

Répondre à Sébastien

8

Sébastien, le 22 fév 2009 à 12:33:11

Bonjour,

J'avais moi aussi le même message code d'erreur = 0x80040905 lorsque je souhaitait mettre la version 5 de google Earth.

Voici comment j'ai fait pour résoudre le problème :

1- Clic droit sur "Poste de Travail"
2- Clic gauche sur "Services"
3- Dans la liste, Clic droit sur "Google Software Updater"
4- Clic gauche sur "Démarrer"
5- Quitter cette fenêtre "Fichiers>Quitter"
6- Installer la mise à jour de Google Earth

Et moi ça fonctionne à présent !!

Bon courage !!

Si ça peut aider...

Sébastien

Répondre à Sébastien

9

Nept, le 1 mar 2009 à 19:00:28
  • +1

Meu... clic droit sur poste de travail, j'ai pas service....

Répondre à Nept

10

Sébastien, le 1 mar 2009 à 23:19:21
  • +1

Nept,

si tu n'as pas service, tu peux faire gérer puis services et applications puis servcies

Répondre à Sébastien

15

Xfiles, le 16 avr 2009 à 13:37:28

Salut Séb
comment faire quand tu clic droit sur poste de travail et que tu n'as ni "services" ni "gérer" ?
merci de ta réponse, GE me manque trop.
Xfiles

Répondre à Xfiles

16

xmr, le 19 avr 2009 à 08:29:51

Bonjour,

Voici 2 solutions pour afficher la console Services...

[Menu démarrer][Exécuter] services.msc

soit

[Win+R] services.msc

Car "Gérer" ouvre la console "Gestion de l'ordinateur" compmgmt.msc avec la commande suivante:
%windir%\system32\mmc.exe" /s %windir%\system32\compmgmt.msc et "Services" est l'un de ses composants.

Sinon, cette console fait elle-même partie des "Outils d'administration" qui peuvent s'afficher dans le "Menu démarrer".
Pour ce faire:
- [clic-droit] sur le [Menu démarrer] -> "Propriétés"
- Onglet "Avancé", faire défiler vers le bas avec l'ascenceur jusqu'aux "Outils d'administration système"
- Sélectionner "Afficher" et valider le choix avec le bouton "OK"

Autre option:
- Dans le menu "Outils"\"Options des dossiers" de windows explorer, dans l'onglet "Afficher", décocher l'option "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et valider le choix avec le bouton "OK".
- Rester dans l'explorer, naviguer jusqu'à c:\windows\sysstem32 et lancer "compmgmt.msc" ou plus directement "services.msc".

(l'extension .msc signifie "Microsoft Management Console Snap-in Control File")

Répondre à xmr

11

maringerhart, le 16 mar 2009 à 14:54:07

Désolé, mais j'ai tout essayé ... mais toujours aucun résultat ... même code d'erreur ... et si j'essaye d'installer la version 4, mauvais type de lecteur ... Il paraitrait que cela serait du a un énorme bug de GE5, mais cela parait impensable ... L'aide GE ne répond pas du tout à la question ... Que faire ???
Merci tout plein ...

Répondre à maringerhart

12

bouhmid, le 28 mar 2009 à 05:24:42

Je ne peux pas installer google earth

Répondre à bouhmid

13

anonymous, le 31 mar 2009 à 14:33:52
  • +2

Je crois avoir une solution (qui a marché pour moi)
Il faut d'abord télécharger le logiciel "windows install clean up"
(http://support.microsoft.com/kb/290301 pour les informations et http://download.microsoft.com/... pour le logicel)

Ensuite il faut lancer "windows install clean up" et supprimer toutes les traces de "google earh" car apparament la déinstallation de google earth 4.x ne se fait pas proprement.

Normalement l'installation de google 5.0 doit maintenant fonctionner.

Bonne chance

Répondre à anonymous

14

Erwelyn, le 11 avr 2009 à 15:49:10
  • +1

Super, cette dernière solution a été la bonne pour moi. J'ai cleané et ça marche enfin !!! Merci

Répondre à Erwelyn

17

XR, le 17 mai 2009 à 20:14:18

Je prends connaissance de tes solution pour résoudre cette erreur sur GE5 mais malheureusement je n'arrive même pas à installer le programme que tu conseilles. J'ai le message suivant : Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode sans échec, ou si le prog. d'instal de Windows n'est pas bien installé."
Merci de ton aide si tu as la solution.
A+

Répondre à XR

18

malouann, le 3 jun 2009 à 08:59:22

J'avais ce pb avec Google earth, lorsque j'utilisai le msicuu2.exe pour nettoyer les restes d'installation j'avais un message d'erreur disque f: non accessible.
J'ai alors connecté mon disque de sauvegarde sur une prise USB qui apparait comme disque F:, le soft msicuu2 a alors fonctionné, j'ai donc lancé l'installation de Google Earth en laissant le disque externe branché et pas de pb l'installation c'est bien effectuée. Je ne comprend pas pourquoi mais ça marche.

Répondre à malouann