Rechercher : dans
Par :

Comment installer des paquets de cygwin

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 17:25:28 info27, le 7 fév 2009 à 00:32:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je veux faire un simulation avec ns-2 et j'ai pas unix.
pour le installer sous windows, j'ai essaie d'installer cygwin
j'ai téléchargé le logiciel cygwin a partir de cite officiel cygwin.com.
dans l'installation j'ai choisi « Install from Internet» et j'ai choisi les cite
dans l'étape de choix de paquet à installer j'ai pas trouvé quelques paquets comme XFree86-base, XFree86-bin, XFree86-prog, XFree86-lib, XFree86 ...etc
après l'installation ..j'ai Cliqué sur l'icône cygwin sur le bureau j'ai suivi tout les étapes, mais dans l'étape de saisir la command « Cd ns-allinone-2.27 » et puis « . /install ».il m'informe que mon système ne contient pas les packages XFree86-base, XFree86-bin, XFree86-prog, XFree86-lib, XFree86-etc, make, patch, Perl, GCC, gcc-g++, gawk...
je souhaite que vous m’aidez à installer ces paquets car je les trouve pas pendant l’intallation
je suis vraiment a besoin de tes aides, car je suis débutant dans cygwin et ns2, et je suis obligé de faire la simulation, car cette dernière est le thème de mon projet de fin d’études

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment installer des paquets de cygwin » dans :
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir ************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Installer Opera sous Ubuntu VoirOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
[Fedora Core] Compléter l'installation de la Fedora VoirCompléter l'installation de la Fedora Core 1 - Yum Extender (Yumex) 2 - Téléchargeons les paquetages complémentaires 3 - Installons les paquetages téléchargés 4 - Les codecs Win32 5 - Les cas de Mplayer, VLC, Kaffeine 6 - Le format Real 7...
Télécharger CygWin VoirCygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: d'un shell Unix d'une librairie dynamique (DLL) chargée de fournir une couche d'émulation Unix pour le système Windows d'un ensemble de librairies, sources et exécutables adaptés à Cygwin...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

mamiemando, le 7 fév 2009 à 15:13:23

Normalement dans le répertoire de cygwin tu dois avoir un setup.exe (ou truc analogue) qui permet d'afficher l'interface ou la liste des paquets apparaît. Essaye de configurer tes miroirs et de récupérer les mises à jour de sorte à pouvoir installer l'ensemble des paquets manquants.

Sinon il reste toujours la possibilité d'installer linux (si tu es sous vista, il suffit de réduire une partition, éventuellement c:, de sorte à avoir une 10aine de Go pour installer linux).

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

info27, le 11 fév 2009 à 17:29:14

Merci mamiemando,
le probleme c'est que dans la liste des paquets j'ai pas trouvé les paquets :XFree86-base, XFree86-bin, XFree86-prog, XFree86-lib, XFree86-etc

Répondre à info27

3

mamiemando, le 12 fév 2009 à 00:14:30

De nos jours ce serait plutôt du côté de xorg que de xfree86 que tu devrais chercher. Je ne sais pas trop ou en est cygwin de ce côté. Dans le doute essaye de prendre la dernière version de cygwin.
http://www.cygwin.com/

Bonne chance

Répondre à mamiemando

4

info27, le 12 fév 2009 à 10:22:47

Mamiemando..
j'utilise la dernier version de cygwin.
donc d'après toi les paquets xorg remplacent les paquets xfree86 ???
j'essaie d'installer ces paquets et voir la résultat

Répondre à info27

5

mamiemando, le 13 fév 2009 à 17:25:28

Oui oui, xorg est le remplaçant de xfree.

Bonne chance

Répondre à mamiemando