Installer XP sur Disque externe USB

Fermé
Franck - 1 nov. 2004 à 11:21
rybaeric Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 18 mars 2008 à 00:15
Slt à tous....

Souhaite savoir si l'on peut installer windows xp sur un disque dur USB externe. Ma carte mère m'offre la possibilité de booter sur USB et dans "séquence de boot" elle accepte de booter sur mon disque dur USB en premier mais voila, en tentant de réaliser cette opération depuis le cd de windows xp windows me dit que l'opération est impossible... y a t il une soluce quelconque.. merci.

Je précise que le disque est bien formaté, partitionné en ntfs et que la partition est active comme il se doit , le tout pour accueillir un OS....
A voir également:

4 réponses

Vas-sur le site du constructeur et tu vas probablement pouvoir télécharger un pilote qui vas permette xp de reconnaître le disque-dur pendant l'installation.
0
rybaeric Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
18 mars 2008 à 00:00
Bsr, que faut-il que je cherche sur le site du fab ?
0
rybaeric Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
18 mars 2008 à 00:15
Que faut -il chercher sur le site du constructeur ?
0
salut, as tu essayé de changer la lettre de ton disque extrene en A comme pour une disquette? moi je boot sur une clé usb avec la clé de demarrage d'xp dessus sur mon portable et aucun soucis, la clé usb est bootée au demarrage. Je pense que le meme principe s'applique ici. Bon courrage
0
salut tu dis que le disque est formaté partitionné etc!!! mais comment as-tu fait sur ce pc qui va recevoir l'usb car moi je pense que sur usb le formatage est en fat j'aimerai savoir pour ma part je pense que tu doit tout installer et faire ton operation
0
rybaeric Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
18 mars 2008 à 00:09
Oui c'est Ca,mais que dois-je mette sur mon dur exte et comment.J'ai le CD original de XP
0
rybaeric Messages postés 64 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
17 mars 2008 à 23:58
Bsr,ont recapitule.mon disque externe est reconue par le bios mais je ne sais pas quoi y mettre pour que le PC demarre dessus et installe XP...
je sais booter,mais pas quoi et comment mettre Windows surmon disque externe pour qu'il s'installe comme avec un CD classique.
0