ça marche toujours ;)
Pour le montage, rien de méchant, cela dit je c pas trop si je peux raconter ça ici, qu'il y ai apres des pleintes vers QCM pour "cramage de réseau téléphonique" ou "blessures involontaires au fer a souder" ;], donc on va dire la petite formule d'usage : NI MOI NI QCM ne peuvent etre tenus pour responsable des broblemes occasionés par cette bidouille . Voili.
Sinon : avant de démonter le filtre, arme toi d'une feuille de papier et des crayons de couleurs ( si, tres important les couleurs ) et exprime tout ton talent artistique en redissinant ton installation téléphonique actuelle, cad sans le filtre EN RESPECTANT LES OCULEURS, des cables utilisés ( généralement, dans les 6 ou 8 fils disponible sur le cable y'en a que 2 qui sont utilisés par le téléphone[ on les appeleras A et B], faut donc que tu trouve les quels 2 sont utilisés) Ensuite, tu démontes un de ces filtres, et tu constates un peu de son fonctionement, en gros, ça prend ces 2 cables ( A et B ) en entré pour les emener vers le petit circuit, et le petit circuit te redonne 2 cables, qui servent pour les relier a la prise téléphonique, et 2 autres qui te donnent le signal ADSL. Bon, a partir de là, donc, tu dessisnes sur ton papier que A et B doivent etre soudés sur les entrés du circuits, les sorties du circuit redirigées vers A et B, et les 2 autres sorties du circuit vers ton modem.
ATTENTION A BIEN RESPECTER LES POLARITES DES 2 FILS A CHAQUE FOIS!
C'est pas clair?
Alors un petit schémas:
Avant montage:
entré tel : A----------------------------------------------> telé
B----------------------------------------------> phone
( ici, chaque téléphone doit avoir un filtre )
Apres montage:
A-----------entréAdufiltre==sortieAdufiltre----------> télé
B-----------entréBdufiltre==sortieBdufiltre-----------> phone
| |
| |
| |
( 2fils donnant
le signal adsl )
| |
| |
Modem
Ici, tout ce qui est derriere le filtre ( là ou c'est écrit téléphone ) n'a plus besoin de filtre!!! donc, pour ceux qui ont une alarme avec télésurveillance, il FAUT mettre le circuitdu filtre AVANT l'alarme. Et donc, bien sur, les téléphones n'ont plus besoin de filtres particiliés.
Voila. Toujours pas clair?, alors le meiu, c'est de lacher ton fer a souder et d'appeller France tel :].