Disparition des partitions logiques

Fermé
Hadès - 1 nov. 2004 à 03:15
 Hadès - 2 nov. 2004 à 00:02
Bonjour

j'ai un petit problème (enfin, façon de parler) sur mon PC ; toutes mes partitions logiques ont disparu, ne laissant que mes deux disques physiques visibles. Cependant, les disques physiques n'indiquent pas leur taille réelle. C indique 38 gigas, a lors que sa surface totale en comptant les disques logiques est de plus de 150 GB. Même sous DOS, impossible de retrouver mes partitions logiques... J'ai essayé de les récupérer avec des utilitaires comme seatools, recovery expert...
J'ai aussi essayé a tout hasard des utilitaires de récup de données, comme PC Inspector File Recovery, mais aucun résultat.
En fait j'ai essayé tous les utilitaires que j'ai pu dénicher dans la logithéque de yahoo et qui me semblaient pavoir des chances de fonctionner... sans résultat.
Je suis donc assez perplexe, me faut-il me résigner a la perte de ces données ?
Je ne prétend pas être un crack en informatique, je ne sais donc pas trop quels infos donner... j'utilise Windows 98 sur l'ordinateur concerné, et une action spéciale a été faite qui a causé le problème. L'inconvénient étant que je ne saurai guère expliquer de quelle action il s'agit (j'ai pas le niveau...). Bien entendu, si vous avez besoin d'autres informations et si vous m'expliquer comment les trouver (je l'ai déjà mentionné, lol, je suis loin d'être un crack...) je vous les transmettrait avec plaisir :)
J'ai un peu regardé sur le forum mais aucune des solutions proposées pour des problèmes du même type ne convenait... peut-être n'ais-je pas regardé avec suffisament d'attention, je ne sais pas.
En tout cas, si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller... ce serait grandement apprécié. Je suis conscient que les détails que j'ai fourni risquent d'être insuffisant pour vous permettre de me proposer des solutions, mais je ne peux pas faire mieux.
Merci d'avance, quoi qu'il en soit, de votre aide.
Bien a vous

Hadès

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
1 nov. 2004 à 08:56
salut

tu dis qu'une action spéciale a causé le prob, il faut absolument que tu retrouves justement quelle est cette action pour qu'on puisse t'aider

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
Salut

je m'en doutais un peu, je vais essayer d'arracher ces renseignements a la personne qui a executé les changements... L'ennui c'est que je réussis pas a lui tirer une réponse claire.
Je vais le cuisiner et je reviens poster quand j'aurais compris quelle était la manoeuvre.
Merci d'avoir répondu, en tout cas.

Had'
0
Utilise un logiciel de gestion de partitions.
Partition Expert ou Partition Magic.
Ces logiciels sont trés puissant et casseront sans problème "l'action spécial"
0
Salut

L'action spéciale, j'ai fini par comprendre de quoi il s'agissait... En fait on a déplaçé des fichiers faisant plusieurs gigas au total (c'étaient des vidéos en .avi) tout a la fin du disque. Or, Win98 à des problèmes a gérer les disques a grandes capacités, donc vraisemblablement il y a eu un emberlificotement pendant le transfert de fichiers et voila le résultat.
Donc, je vais essayer partition expert et magic et voir ce que ça donne...

Had'
0