Just pour lever le peux de doute qui reste...
Pour revenir au suposition de d'epart, efectivenent les satelites evolus a des altitudes boucoup plus haute que les avions.
Les satelites sont equiper de grand panneaux solaire qui sont le plus possible orienter vers le soleil. Donc ces grand panneau lisse sont de tres bon miroire, et la ou passe le satelite il n'est pas toujours a l' ombre de la Terre, donc on voix passer des points lumineux senblable au etoiles.
Les avions quand a eux, sons seulement equiper d'éclérage, serte tres puissant, mais en rien conparable au refle du soleil dans des miroire de plusieur m².
Deplus les avions sont a l'ombre de la Terre, quand il fait nuit au sol il fait aussi nuit pour les avions.
Pour la piste UFO, je ne donnerai que la même reponse que d'abitue : Essai Millitaire. Et oui, pourquoi tu se qui vole bizarment ne pourai pas etre fabriquer par l'homme, pareil pour les etrange lumieres, tout ceci ne peu etre que des essais de nouvelles technoligies, pas forcement millitaire dailleur.
Quand on par d'ovni la premier question que je pose est " est qu'il y a une base millitaire aériaine pas loin ? " Et la reponse est souvant positive.
Voila, la conaissance c'est la force ( et moi j'ai pas boucoup de focre en français ;p )