Meilleure config pour écran samsung

Fermé
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 6 févr. 2009 à 19:45
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 16 mars 2009 à 14:04
Bonjour friendly CCM members.

On a acheté un écran Samsung SyncMaster T190 pour le PC de ma fille.
C'est la 1ière fois que je viens dessus pour mettre à jour un anti virus, et je trouve que la définition est indigente, et je me suis cassée les yeux dessus. Ca n'est pas net du tout, mais alors pas du tout.

Dans "propriétés", "paramètres", elle est sur 1440 x 900. Si je change, la définition est pire encore.
La fréquence d'actualisation du moniteur est de 60 hz, et il n'y a pas d'autres options.

Qui peut me conseiller ? J'ai peur qu'elle s'abîme les yeux.
Merci. ch
A voir également:

6 réponses

said-dz Messages postés 1251 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 237
6 févr. 2009 à 19:50
cherches sur la façade de l'ecran,tu appuies sur la touche réinit tous parametres.affichage.
1
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
7 févr. 2009 à 08:21
Bonjour.
Je n'y avais pas pensé. L'ordi étant éteint, je n'ai rien pu faire hier soir, mais je vais aller essayer de régler ça ce matin, car effectivement, il y a des boutons sur le côté à droite. Invisible de face car ils privilégient l'esthétique de l'écran plat.
Ils sont minuscules. J'espère que je vais m'en sortir. Mon mari m'a dit qu'il avait 5 étoiles dans les guides, donc normalement il devrait avoir une bonne définition !
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
18 févr. 2009 à 16:14
Bonjour. Ben encore moi.

Ayant résolu mon problème de mise à jour de l'antivirus, je repars sur la config de l'écran.

A part le bouton de "auto ajustment" qui travaille tout seul, quand on appuie sur les autres, une petite fenêtre s'ouvre.

Mais je ne parviens pas à trouver comment on agit ; sur un ancien écran, c'était avec un autre bouton + ou - (comme sur les télécommandes des TV). Là, la souris n'a pas d'effet, la touche tab non plus.

Je ne sais pas comment augmenter ou baisser la brillance, le contraste, la netteté (en admettant qu'il y en ait une optimale, ce qont je désespère), la définition.


Vous avez une idée ?
0
said-dz Messages postés 1251 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 237
19 févr. 2009 à 10:19
essayes d'appuyer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:26
appuies directement sur la touche - puis tu defiles avec la touche + et tu confirmes avec la touche menu et ensuites tu regles avec le + ou le -
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
21 févr. 2009 à 18:39
Salut.
Encore moi. merci pour la réponse.
Tu veux dire les touches + et - qui sont situées où ? Sur le clavier numérique ? Sur le clavier des lettres ? Sur le côté droit de l'écran, particulièrement inaccessible d'ailleurs, j'ai bien une touche menu, et une touche source , mais pas de touche + et -.
0
Bonjour je ne sais pas si vous avez réglé votre problème.

A droite de l'écran derrière la bordure En partant du premier bouton en haut (j'ai le même écran) :

dans le cas ou vous avez appeler le menu avec le premier bouton du haut:
1 er bouton: appel menu ou sorti du menu (comme echap)
2 eme bouton: déplacement vers le haut dans le menu, mais aussi fait office de +
3 eme bouton: déplacement vers le bas dans le menu, mais aussi fait office de -
4eme bouton: devient le "OK" pour rentrer dans une rubrique (sortie de la rubrique c'est le 1er bouton qui est echap).
5eme bouton: réglage automatique.

Si ces boutons sont appuyés sans avoir appelé le menu ça donne aussi: (attention une fois un menu affiché ils reprennent leur fonction comme celles énoncées au-dessus)
2 eme bouton: luminosité, mais aussi fait office de +
3 eme bouton: appel du menu magic color (chez moi), mais aussi fait office de -
4eme bouton: permet de sélectionner le matériel qui est branché sur la prise dvi ou un autre sur la vga (l'écran possédant 2 entrées).
5eme bouton: réglage automatique.

voila si cela vous aide encore.

PS: a noter qu'il est livré un CD avec cet écran qui vous permet par le biais d'une application d'effectuer des réglages que vous sauvegarderez sous la forme de profil chargeable par windows.
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
16 mars 2009 à 14:04
Bonjour. Merci pour la réponse super détaillée.

Je n'ai pas annoté résolu, ayant provisoirement abandonné la recherche, ma fille me disant que c'était mes yeux, qu'elle y voyait tès bien, et qu'elle ne voyait aucune différence avec l'autre écran !

J'attendais d'avoir du temps pour y repenser, et surtout que le poste ne soit pas trop occupé. La semaine prochaine, elle part en voyage avec le lycée. Ca va être le bon moment pour m'en occuper.
Je vais imprimer vos explications, ce qui va me simplifier énormément la tâche, car j'ai la mémoire visuelle de némo !!!
Et je vais chercher le CD. Je n'en ai pas vu à l'installation, mais je n'ai pas dû y penser.
J'espère que ça va marcher.
En tout cas merci.
0