Bonjour,
je souhaite acquérir un apareil photo argentique, ayant actuellement un nikon D40 en numérique avec plusieurs objectifs j'aimerais savoir s'il est possible de m'acheter un argentique nikon pouvant recevoir mes objectifs actuels?
si oui lequel?
que me conseillez vous pour l'achat d'un argentique?
merci



J'ai parlé de motorisation d'autofocus... relis.
Personnellement j'ai un Canon 40D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as écrit : "Les objectifs destinés au D40 ont une couverture pour le format APSC et sur un 24x36, ça donnera une photo ronde. "
Ce qui est faux ! le 70-200/2.8, le 300,400,600 mm, et bien d'autre ne donneront pas de photo ronde ! Je possède ces objectifs et ils fonctionnent tres bien sur tout numérique et argentique sans donner de photo ronde !?!
Je crois que tu ne connais pas bien le D40 puisque tu possèdes le 40D chez le concurent qui a bien des soucis avec la monture de ses objectifs !...
Faut pas dire de bétise... le seule problème du D40 ,c'est qu'il est 100% compatible avec des AFS (et moins avec des MF,AI,AIS, AF et AFD)
Monture Nikon F avec couplage AF et contacts AF
AF Nikkor de type G ou D
1) AF-S, AF-I : toutes fonctions prises en charge,
2) autres AF Nikkor de type G ou D : toutes fonctions prises en charge sauf l'autofocus,
3) PC Micro-Nikkor 85 mm f/2.8D : utilisable uniquement en mode M ; toutes autres fonctions prises en charge sauf l'autofocus,
4) autres AF Nikkor*2/AI-P Nikkor : toutes fonctions prises en charge sauf l'autofocus et la mesure matricielle couleur 3D II,
5) sans microprocesseur : utilisable en mode M, mais sans mesure de l'exposition ; le télémètre électronique peut être utilisé si l'ouverture maximale est égale à f/5.6 ou plus lumineuse.
*1. Les objectifs IX Nikkor ne peuvent pas être utilisés
*2. Sauf objectifs pour F3AF
Info prise sur le site Nikon France.