Rechercher : dans
Par :

Gestion imprimante reseau

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 15:52:28 bustaflex, le 6 fév 2009 à 14:32:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'administre un reseau de petite entreprise comprenant 35 ordinateurs sous windows xp pro et vista pro, 1 serveur qui joue le role de controleur de domaines sous windows 2003 server. dans ce reseau nous disposons aussi d'une imprimante reseau hp dant voici les caracteristiques:
hp color LaserJet 5500
ram disponible: 96 Mo
j'ai installer le pilote de cet imprimante sur le serveur et j'ai permis à tout le monde d'imprimer. mais seulement certaines personnes l'utilisent pour des taches personnelles et rendent la durée de vie des consommables tres courtes.
pour pouvoir gerer donc ces taches d'impression, est ce qui est possible de savoir quelle poste a fait une impression , de combien de pages etait son document, et à quelle date a t'il fait cet impression ? est t'il possible de sortir un journal d'evenement rapportant avec precision les activité de cet imprimante ?

j'attend impatiemment vos reponses.

merci d'avance.

Configuration: Windows 2003
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « gestion imprimante reseau » dans :
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Administrateur réseau VoirAdministrateur réseau L'administrateur réseau (également appelé gestionnaire de réseau) est chargé du maintien et de l'évolution de l'infrastructure réseau de l'entreprise. Compétences L'infrastructure réseau fait aujourd'hui partie intégrante...

1

pafdantafass, le 6 fév 2009 à 14:34:40

Je crois que c'est possible via un audit... mais pas sur Paf d'Antafass
L'auréole parce qu'on la voit bien!

Répondre à pafdantafass

2

bustaflex, le 6 fév 2009 à 14:37:54

Si t'as de plus ample sxplication aide moi s'il te plait. c'est un dilemne pour moi.
mais je vais quand même voir si je peux avoir une reponse via un audit.

merci

Répondre à bustaflex

3

Smart91, le 6 fév 2009 à 15:52:28

Bonjour,

Je pense que le lien ci-dessous devrait t'aider à la condition d'avoir Windows Server 2003 R2
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/print-mana­gement-R2/0/

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91