Arnaque PS3 leboncoin

Fermé
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 6 févr. 2009 à 14:23
 pates - 10 oct. 2009 à 19:08
Bonjour à tous!

Au début du mois de janvier, j'ai été mettre un annonce sur leboncoin, comme quoi je recherchai un PS3!
Le soir même, une personne s'appelant LECOQ Sebastien m'a contacté en inconnu pour me dire qu'il vendai un PS3 à 290 euros. J'ai donc accepté son offre, et je lui ai donné mes coordonnées pour la livraison. Lui m'a donné ces coordonnées bancaire pour que je lui face un virement.
Le mardi 6 janvier j'ai effectué le virement de 290 euros comme prévu.
Il n'a pas voulu me donner ces coordonnées au cas ou j'ai besoin de le rappelé ni son adresse.
Le jeudi 22 janvier j'ai donc été porté plainte a la gendarmerie car je n'avais toujours pas recu la console.
Hier je suis retourné a la gendarmerie et il m'ont dis que l'enquête été en-cours. Pour le remboursement, le gendarme m'a dis que eux sa ne les concerner pas et que c'étais a moi de faire ma propre démarche auprès de mon assurance pour me faire rembourser.
Donc je vous contact tout d'abbord pour vous demandé quels démarches je doit faire pour me faire rembourser?
Puis vous dire de faire attention a ce monsieur LECOQ Sebastien.

Merci de votre aide!!!
A voir également:

159 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
7 mai 2009 à 10:17
A ceux qui essaye désespérément de se faire rembourser directement.
quelques petits rappels :
ne vous laissez pas endormir par ses 'difficultés financières', je vais vous faire le détails des calculs que j'ai fait, en tant que victime de son usurpation d'identité :
j'ai répondu à au moins une 10aines de personnes s'étant fait arnaquer, pour des montants allant de 100 à 300 euros (donc 200 euros en moyenne) > 2000 euros de gains
j'ai eu au moins une autre 10aines d'appels en absences (numéros différents), pour des montants qu'on va estimer identiques > + 2000 euros
au vu de l'absence de réactions spécifique, je peux penser que la dizaine de personne 'sérieuses' qui ont posté ici n'ont pas cherché à me contacter, pour les mêmes montants > +2000 euros
au vu des messages, on remarque qu'il n'a pas utilisé que mon adresse, on peut donc facilement estimer qu'il a encore arnaqué une dizaine des personnes (on est plus à une louche près)

donc en estimant très court, il s'est fait 4000 euros avec son arnaque (un smic net, c'est 1000 euros par mois)
en estimant très large, il s'est fait 10 000 euros, net, tout en continuant à toucher son chomage/rmi, ses apl, et toutes les aides de l'état.

mon conseil est simple : portez plainte. point.
Peu importe ce qu'il vous dit, peu importe ce que vous disent les filcs, portez plainte.
Si c'est virement, donnez le numéro de compte, si c'est mandat cash, demandez le récipissé mandat cash à la poste, vous y trouverez ses coordonnées probables.

Si il vous rembourse, maintenez votre plainte (amendez là juste pour la changer en tentative)

Surtout ne tombez pas dans le panneau du 'je vous rembourse si vous annulez votre plainte'

pour les menaces, à cause de ces conneries, je ME suis fait menacer, pour 100 euros, dont j'ai jamais vu la couleur (j'ai du menacer la victime de porter plainte contre elle pour la calmer) donc vous m'excuserez si je compatis pas

pour les soucis avec la gendarmerie... ne pas rire, ne pas rire : "j'ai arnaqué des dizaines de personnes, pour un montant en miliers d'euros, et maintenant, j'ai des problèmes avec la police, c'est trop injuste"

Comme dit plus haut, si il a réellement des problèmes financiers, alors conserver votre plainte est le meilleur moyen d'etre remboursé, car la justice dispose de moyens que vous n'avez pas (huissiers, jour astreinte, retenues sur salaire, etc..)
2
Bonjour,

Moi aussi j'ai été contacté par cette personne le 23 février pour me vendre une wii .. j'avais fait une annonce sur le bon coin .. j'ai senti l'arnaque donc j'ai refusé ... Cependant, je me suis faite berner juste après par un certain WILLIAM VILLENEUVE qui habite dans le 62... J'ai toutes ses coordonnées ...je lui ai envoyé mon chèque, qui a été aussitôt débité, et cela fait une semaine et je n'ai toujours pas de colis ..D'après lui, le colis est parti jeudi matin dernier et j'aurais du le recevoir samedi ou au plus tard lundi. Nous sommes jeudi et toujours rien ... Il ne répond plus au téléphone, ni à mes mails. J'ai décidé de porter plainte... Comment as tu procédé pour récuper ton argent ? Les gendarmes ont ils été réactifs ? Que font ils pour t'aider ??? MERCI
1
Lilou014 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 16:15
Bnojour, moi aussi j'ai envoyé un chèque a william villeneuve dansle 62176 CAMIERS, et toujours rien (cétait dse places pour eurodisney). Le chèque à été débité. Comment puis-je faire (j'ai toutes ses coordonnées : adresse et téléphone portable). Demain jeudi 19 mars je vais porter plainte a la police. Merci de me répondre si vous avez de plus amples renseignements à me fournir. Le plus rapidement possible.
0
jessi63 > Lilou014 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 16:42
Bonjour Lilou,

J'ai réussi à récupérer une partie de mon argent qu'il m'a renvoyé par mandat ... Cependant, il s'est gardé les frais du mandat et de la lettre d'envoi en contre partie ... Mais j'étais quand même contente d'avoir récupéré la majorité de mon argent.
Pour en arrivée là, c'est mon mari qui a réussi à l'avoir au téléphone le jour où je voulais porter plainte, je lui ai envoyé un message à 12h pour lui dire qu'il avait 2 heures pour me contacter et que sans nouvelles de sa part, j'allais au commissariat. Et il s'est décidé à m'envoyer un sms pour m'informer d'un soit disant décés dans sa famille, ce qui lui a fait avoir du retard dans l'envoi du colis. Il nous a renvoyé un mandat 2 jours après pour nous rembourser.
J'espère que pour toi, le problème sera résolu comme nous, je te souhaite bon courage...
0
Lilou014 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 > jessi63
18 mars 2009 à 17:24
Eh bien moi aussi aujourd'hui (mercredi 17 mars 09), je le "harcèle", par sms, en lui disant que si lundi pas de remboursement alors je porte plainte et que la gendarmerie est prévenue de l'affaire, il m'a répondu d'attendre et que cela sera réglé avant lundi. Je lui ait répondu que j'espèrais pour lui car je n'aurais aucune racune à aller porter plainte donc suite au prochani épisode. Je te tiens au courant du déroulement de la suite de l'histoire.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609 > Lilou014 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 18:25
faut pas faire comme ça, faut faire dans l'autre sens
faut porter plainte, puis le contacter, lui dire que plainte à été déposé et que vous retirez la plainte si résolution il y a.
c'est plus efficace.
0
Bonsoira tous et a toutes,

voila deja une heure que je lis avec passon et etonnement le sujet LECOQ SEBASTIEN !!!

Je suis, comme vous tous, dans le meme cas =)

Mis fevrir, j'ai déposer une annonce su leboncoin, recherchant une wii.
Ce monsieur ma donc appelé, avec le numero 06 43 62 19 25; LE SENTANT LOUCHE, j'ai dabord decliné son offre: il me proposait une wii avec plusieurs jeux, la balance wiibord et les frais de port, por 260€ compris. Puis, je lui ai quand meme dmandé le moyen de paiement qu'il acceptait,reponse VIREMENT BANCAIRE

Me croyant sur de ce moyen de paiement ayant son numero de compte, j'ai alors accepté son offre, et lui fais un virement de 260€.

Ce monsieur a toujours répondu a mes appel, a mes textos !!!

Jusqu'a ce que je lui dise que j'irai portr plainte, oupssss.... plus personne !!!

Cet idiot a fais une betise: Voyant toujours mon annonce sur leboncoin (que je n'avais pas retiré) il me recontact et me propose extactement la meme chose!!!!!!!!!!!!!

Je lui explique (assez mechament par ailleur) qu'il m'avais deja berné, etje finit par discuté avec ce monsieur, qui me promet un remboursement fin de smaine.

Fin de semaine, je recontact ce monsieur, qui ne reponds plus....;

J'ai retenté le mois dernier, et ce rigolo m'a alors avoué que je n'etais pas la premiere personne qu'il avait arnaqué, qu'il avait de gros soucis avec la gendarmerie, qu'il avait peur car des gens qu'il avait arnaqué le menacat de mort pour 150 euros !

Je ne vais pas vous metir: j'ai pris pitié de lui, et je me suis laissé croire qu'il tiendrais parole: faire un mandat cash en fin de semaine pou me rembourser partiellement, car il avait eu trop de dettes suites a ces arnaques.

Fin de semaine je recontacte ce monsieur.... qui a éteind son telephone !!!!!!!!!


Donc depuis, plus aucune nouvelles..... mas vraiement aucune !

J'ai tenté de joindre ce monsieur sur le numero de fixe qe vous avez laissé: impossible, rien personne ! malgres je pense des cenatines d'appel ! et le portable est coupé....

Une solution ??

je ne lui laisserais ps 260 euros......
1
bjr. je pense avoir touver la nouvelle adresse de ce messieur sebastien lecoq.. il a mi au nom de sa femme.je donne l'adresse par e-mail pas sur le site.et son vrai nom c bien sebastien lecoq
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oué le meilleur ta bien raison, stefan est un complice de ctenfoirée de sebastien lecoq.

cte stefan, jlé eu o mois de fevrier au téléphone, soit disant kil avé récupéré sa tune, dire que jlavé cru, un enfoiré de plus. Lui aussi il a une femme et des enfants, g eu sa femme o tél vu que ce monsieur nété pas là ken javé voulu le contacter. mé g pu son numéro!!!! mé ptetre kune otre personne ki sé féte arnaqué là, car il lavé eu aussi o tél!!!

Vivement kil se fasse choper!!!!

Faire attention car soit il a plusieurs complices, soit il créé plusieurs adresses mail.

Seb lecoq, plus personnes ne te crois maintenant, tu ne rembourseras jamais personnes, mé jespère ke certains arriveront à te chopper.
1
bonjour,

je suis tombé par hasard sur votre discution de sebastien lecoq et bien sur j ai acheter une ps3 lundi 13 juillet livraison 15 juillet donc je me suis fait arnaqué de 236.50 en mandat cash urgent.
Je suis trop deg pouvez vs me dire ce ke je dois faire si je la recois demain

merci
1
ba si tu la reçois soi content , si tu la pas porte plainte a la gendarmerie/police et voila ,et a l'avenir n'accepte plus les payement mandat cash express , urgent etc..! car la sa sens l'arnaque , voila donc jte dit bienvenue au fan club de sebastien lecoq ( lol ) on l'aura et la il va pleuré comme une fillette , cdlt
0
clochette > badgones
15 juil. 2009 à 19:11
tu ne reçevras rien du tout c 'est un arnaqueur moi il m 'as volée de 180 euros as promis de me rembourser aujourd 'hui et bien sur il a menti fais comme moi portes plainte plus on sera nombreux plus on auras de chance qu 'il se fasse coincer
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
17 juil. 2009 à 22:36
SAlut Torc!
On en a parlé tout à l'heure et porter plainte est la seule chose que tu puisses faire en attendant, en espérant qu'il y ait une suite...

Amicalement
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
6 févr. 2009 à 14:45
Re,

Et pour le virement, pas moyen de l'annuler ???

Quant au dépôt de plainte, à toi de prouver le motif de ton virement.
Des mails imprimés, son annonce, etc...

@+!
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
6 févr. 2009 à 14:47
Mais le virement a été fait il y a déja un mois, donc je pense pas qu'il soit possible de l'annuler.
Sinon, j'ai déja porté plainte et j'ai même la photocopie, mais a qui je doit m'adresser pour essayer de me faire rembourser?
Merci d'avoir répondu.
0
Liz La Rogue Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 3
7 sept. 2009 à 22:57
pareil pour moi je me suis fait également arnaquer sur le bon coin et le lendemain j'ai essayer de bloquer mon virement mais sa n'avais pas marcher
cherche pas ils ont trop malins ils retire directement les sous pour justement que tu ne revois plus ton argent
c honteux franchement !!!!
par contre tu peux faire des demarches avec t preuves [ emails ]

bonne chance moi je n'ai pas eu la patience de continuer a chercher
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
6 févr. 2009 à 15:17
Re,

Arf...tu t'y prends largement trop tard...

@+!
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
6 févr. 2009 à 15:21
Bin je pensé vraiment qu'il allé me l'envoyé!
Et que l'enquête de la gendarmerie serait plus rapide...
0
Profil bloqué
6 févr. 2009 à 15:33
très stupide d'envoyer de l'argent pour acheter une ps3 que t'a pas encore vu de te yeux
le risque étais trop grand de se faire entuber mec
pas grave j'espère que la leçon est rentré pour de bon a plusss
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
6 févr. 2009 à 15:39
Re,

L'enquête ?

Il a tué personnne, n'a agressé personne...

Y a pas d'enquête...

@+!
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
6 févr. 2009 à 15:45
Bin il a juste pas envoyé la console.
La gendarmerie a demandé une requette pour connaitre a qui été le numéro de compte.

Et si j'ai payé sans avoir vu la console c'est que je pensé pas que par virement le gars m'arnaquerai.

Une derniere chose, j'ai bien compris la leçon, pas la peine d'en rajouter , MERCI!

Moi je demande juste si je peux faire quelque chose pour récupéré mon argent, et prévenir ceux qui souhaiterai acheter a cette personne!!!
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
6 févr. 2009 à 15:50
Re,

Même s'il trouve le destinataire du virement, à toi de prouver par des documents le motif...

Il peut dire que c'est un don...

Donc arme toi...

@+!
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
6 févr. 2009 à 15:56
J'ai fait la photocopie de mon annonce.
Mais pour le reste a chaque fois il m'appelé en inconnu et il n'a jamais voulu me donner ces coordonnées téléphonique ou postale, donc a part mon annonce et la preuve du virement je sais pas ce que je pourrai avoir de plus.

Que pensez vous si je refais la même annonce denouveau?
0
si tu veux j ai le portable de ce mr qui vient de tenter de m'arnaquer
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
6 févr. 2009 à 15:58
Re,

Son annonce y est encore ???

@+!
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
6 févr. 2009 à 17:25
C'est moi qui est fait une annonce, comme quoi je recherché un PS3!
0
salvation62fr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
7 févr. 2009 à 01:00
je dois te dire un truc.......... oublie

Tu as payer par virement, a la seconde ou le virement est parti c'est trop tard, lui même pouvant prétexter que le colis a été envoyé et que tu veux réclamer ton argent malgré que tu à ta PS3 et come dit plus haut, il ne vont pas perdre leur temps pour une tiote arnaque

n'achetez rien sur leboncoin par western union ou virement ou vous êtes cuit. demander un paiement en contre remboursement
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
7 févr. 2009 à 09:01
Donc en gros ce que tu dis c'est que les gens qui vende sur leboncoin n'ont pas besoin d'envoyer ce qu'ils vendent!!!
C'est trop facile alors: moi aussi aujourd'hui je vais aller mettre une annonce sur leboncoin, le gars va payer par virement et moi j'envoi rien et je serai jamais poursuivi...
Je suis pas sure.
0
salvation62fr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
7 févr. 2009 à 11:48
c'est écris en gros et en rouge sur leur site
0
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1 > salvation62fr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
7 févr. 2009 à 11:53
Et moi, un peu plus haut j'ai écrit que j'avais compris la leçon, donc tes réflexions tu peut te les garder!
0
bonjour, et est ce que ce monsieur, vous a dit qu'il envoyé la psp par chronopost car il ne paie pas les frais de port?
0