Posez votre question Signaler

Partage connexion internet iphone [Résolu]

djony moket - Dernière réponse le 18 août 2013 à 13:01
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible de partager la connexion internet d'un iphone sur un Pc...
En gros, se connecter a internet d'un Pc à partir de la connexion de l'iphone.
Merci de me répondre même si cela n'est pas possible
Lire la suite 
Réponse
+48
moins plus
Bonjour à tous,

Vous avez plusieurs possibilités qui s'offrent à vous pour le partage de connexion internet:

-Dans le cas du Firmware 3, (et pour Orange, mais il suffit de s'adresser aux autres opérateurs sinon):
Réglages/Général/Réseau/Partage internet en USB ou Bluetooth, marche tès bien; (sauf sur mon portable où le matériel "Apple Mobile Device Ethernet" ne peux pas s'installer, si d'ailleurs quelqu'un à une suggestion à faire pour remédier à ce problème, je suis tout ouïe)

-En utilisant des applis tierces de style PDAnet ou MyWi, (ce dernier, en plus de l'usb et du bluetooth, se charge de se transformer en routeur WiFi pour tous les appareils environnants!)

Partage de connexion internet sur iPhone
Kikimarie- 28 janv. 2012 à 17:59
Il faud faire une mise à jour de ton iPhone et partage de connections apparait
Répondre
napstergign- 23 févr. 2012 à 23:47
et quand tu est en 4.2.1 et que tu n'a pas l'onglet partage de connexion ?? que tu as fait toute les manips de mise à jour ??? quel solution ? j'ai tout essayer !!!
Répondre
Rman- 28 févr. 2012 à 14:55
Ce que moi j'ai fait pour pouvoir le résoudre, j'ai mis la puce d'un autre opérateur, vu que mon iphone est désimloqué, j'ai donc remis la puce initiale de l'opérateur dans mon cas Bouygues et l'option est revenue comme par magie, alors que mes appels insaissants aux services techniques restaient sans réponse,
Bon courage !!!
Répondre
rabie- 30 juin 2012 à 21:31
réglages - général - réseau - réseau de données cellulaires - partage de connexion entrer le nom du point d'accès de données cellulaires - retour a la page de réseau en bas et tu active partage de connexion voila
:)
Répondre
asmaa- 29 mars 2013 à 12:39
j ai essayer mai ca marche pas me donner toujours contacter carrier pouvez vous m aider stp j en ai tres besoin
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
en fait tout dépend des opérateurs,
chez sfr on vous le débloque pour 30 euros par mois, le prix d'une connexion supplémentaire, abusif

chez bouygues ils ont trouvés plus simple, c'est interdit, si vous le faite on coupe la ligne ! il vienne de me menacer alors que je ne suis pas encore client chez eux.

je leur ai demandé : "si quelqu'un cliquait par erreur sur partage de la connexion du telephone dans le gestionnaire BlackBerry du pc parce qu'on ne connait pas bien, vous coupez la ligne ?" le mec m'a répondu oui.

chez orange, je n'ai pas encore demandé mais je n'ai pas d'espérance c'est pour moi le moins bon des trois.

je suis un professionnel de l'informatique, ce genre de fonctionnalités fournis par le téléphone me seraient très utiles et ces restrictions, ces abus commencent à me taper sur le système. parfois je me demande si nous sommes vraiment encore considérés un tant sois peut comme client ou plus du tout ?
aflipflop- 2 févr. 2012 à 14:21
N'ayez crainte, FreeMobile arrive début 2012 pour nous sauver de ces 3 bandits !!!
Répondre
sab- 5 avril 2012 à 17:21
arf trop dommage j'aurai trop mis j'aime sur le com concernant free ^^ mdr en tout cas moi il mon sauvé mais l'iphone lui me gave tellement je préfère mon wave 2 sur mon iphone je peut pas partager et sur mon wave oui ^^ chercher l'erreur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
du coté de la connexion rien avoir avec l'opérateur le problème :si vous achetez votre iPhone chez un opérateur qui bloque l'option de partage sinon ce n'est qu'un problème que vous pouvez dépassez suivez la procèdure suivante : (supprimé par la modération)
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
voial parce que en faite on peut utiliser l'iphone en temps que clé wifi ou pas?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Même motif, même punition ...

Comment partager sa connexion internet à partir d'un iPhone 3G sous système 3.0 chez SFR ...
PC sous vista édition familiale.

Merci pour votre réponse.

Gilles
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En effet tu as raison, c'est une connexion à internet du PC via l'iPhone. Jamais fait. je vais essayer avec mon iPhone

Smart
xthelle- 30 mars 2010 à 01:09
bonjour ... je suis chez orange et voilà j'ai trouvé cette solution mais elle est payante
http://assistance.orange.fr/utiliser-modem-internet-iphone-2751.php
Répondre
niglo51- 8 juin 2010 à 01:36
salut moi je possede liphone 3gs et jé desactiver ma wifi de lordinateur et du telephone je brancher le cable je fait partage de reseaux et sa fonctionne nikel mon operateur et sfr
Répondre
hallux- 6 juil. 2010 à 14:12
j'étais dans ton cas avant de comprendre :o
Répondre
121212- 8 juil. 2010 à 00:23
Comprendre quoi ?
Répondre
Loadark- 24 juil. 2010 à 11:40
c'est un site accessible uniquement par l'iphone.... pour info... mais bon sous ios4 ça marche pas...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quand je vais sur le site iphone helpcenter, ça ne ressemble pas du tout à l'image qui sert d'exemple, et impossible de trouver le mobileconfigs.
Est ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen pour partager la connexion ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

C'est tout à fait possible de se servir de son iphone comme point d'accès wifi via la connexion 3G de son opérateur (Orange, Sfr ou bouygues).
sur l'iphone : Menu Réglage - Générale - Réseau - configurer Partage de Connexion)
Mais c'est un service payant au même titre que d'avoir une clé 3G (environ 30€ par mois)
Et là je trouve que tout les moyens sont bon pour se faire du pognon... :(
Christian* 3369Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 26 avril 2015Dernière intervention - 22 oct. 2010 à 15:52
quand vous le connecté à itunes ne faites pas la mise a jour demandé sinon l'option "partage de connexion" disparait
Répondre
kina- 6 nov. 2010 à 19:01
slt tout le monde j'ai un probleme avec mon iphone j'arrive pas à me connecter à internet via mon iphone 3G ,mon iphone detecte mon reseau chez mon mais quand je fais rentrer le mot de passe un message s'afiche ^^votre mot de passe est erron^^ je vous met au courant que je l'ai changer récement aprés reconfiguration du modeme .....svp dites moi si c'est un probleme de connection ou pbm de configuration partage de connexion de mon PC....merci d'avance....
Répondre
louarn- 20 juil. 2011 à 21:27
je n'ai pas de iphone j'ai un galaxy i5510 chez buygues le partage de connection est gratuite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt il faut appeler le service technique sfr , eux seul peuvent le faire ,impossible de le faire soit même mais je ne sais pas si la connections est payante ou pas .
crwe- 27 sept. 2011 à 17:49
c'est pas vrai, biensur que tu peu
Répondre
Christian* 3369Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 26 avril 2015Dernière intervention - 3 oct. 2011 à 17:45
Chez sfr avant c'était gratuit maintenant c'est payant
mais me plaignant que la 3g passe mal et que je ne pouvais avoir que le edje
et en plus ma connexion était limité car j'avais trop regardé la télé
(j'étais à l'hôpital) ils ont fais un geste et mon offert 2 mois gratuit !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est du n'importe quoi ce que te raconte SFR.
Dis moi quel est ton foursisseur Internet ? est-ce que tu possèdes une box comme livebox, freebox ou autres..?

Smart
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, je pense qu il y a confusion la question etait comment partagé sa connexion de l iphone donc le fournisseur est sfr , orange ou bouyges en mode 3G ou WIFI
et non pas une connexion wifi fournit par la box comme free en en WIFI
je crois savoir que c est possible avec l iphone 3GS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, tu dois aller sur "tethering"... tu vas sur "settings/ network" et tu dois activer tethering... l iphone dois etre conecté a l ordi biensur.
A- 4 nov. 2011 à 23:58
Cela est il payant en ce connectant à leur hot spot?
Répondre
alegria33- 28 mars 2012 à 18:27
Je partage le super Tuto que je viens de trouver pour faire le partage de connexion ! http://www.sitedumobile.com/2011/05/24/partage-de-connexion-iphone-4-et-ipad-2-notre-video/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon je voudrais partager ma connexion
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  partage connexion internet iphone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.