|
|
|
|
Bonjour,
Je veux créer une liste déroulante sur excel, sa particularité est:
Lorsque je rentre sur une ligne un ou plusieurs noms, ce ou ces noms doivent s'afficher dans une liste déroulante;
Lorsque ce ou ces noms s'affichent dans la liste déroulante, je dois pouvoir cliquer sur l'un qui me renverra dans une autre feuille ou les renseignements sur cette personne seront détaillés.
Dans l'attente, Merci.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
Voila à mettre dans Private Sub ComboBox1_Change()ou le nom de ton combobox (à changer partout si déférent) Private Sub ComboBox1_Change()
Dim valeur ' ce code implique que le nom de ta feuille soit pareil
' que la valeur sélectionné dans la liste déroulante
' si ce n'est pas le cas il ne se passe rien
valeur = ComboBox1.Value
If ComboBox1.Value <> "" Then ' si la valeur de la liste est différent de rien
On Error Resume Next
Sheets(valeur).Activate ' alors la feuille dont le nom est celui de
' la valeur sélectionné dans
' la liste déroulante s'ouvre
End If
End Sub
Intel Pentium 4 2Core 3,6GO C.M. ASUS P5GDC Deluxe Chipset Intel Grantsdale I915 Socket LGA 775 2048MO DDR2 Dual Channel OCZ Gold C.G. ATI 3850HD 256MO 400MHZ 3 DD Maxtor XP Service Pack 3 Mozilla 3.0.3 |
Pour renseigner ta liste déroulante (combobox)
|
C'est parce que ta nommé ta variable louis met autre chose, comme dans mon exemple, met valeur.
|
Je voudrais créer un fichier sur excel comme suit;
|
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisie, alors tu veux que les info de la colonne B soit dans la combobox, ensuite tu accèdes sur la feuille sélectionné tu valides et tu stocks tes donnés.
|
Exact, les infos de la colonne B de la feuille 1 dans la comboBox1.
|
Voila c'est fait: http://herod1983.ton-hebergement-gratuit.com/ajout_feuille_par_nom.xls
|