| Black xs je vois que tu ne metrise pas le sujet cher ami , je vais faire un petit résumé , là on parle du ST 706 WL d'eepad car ce dernier utilise un firmeware qu on trouve pas facilement et le probleme c'est qu il est proteger par un mot de passe pour protéger la configuration d'eepad et meme le reset ne changera rien et pour info il faut 3 chose pour configurer une connexion 1- nom d'utilisateur 2- mot de passe ( ces deux là on peux les changé facilement sur le soft d'eepad ) 3- le VPI.VCI ( ex- Eepad 0.35 , Easy 0.35 , Fawri 0.38 et Anis 8.35 ) et si notre ami black xs a atulisé une connexion Easy sur son modem là je comprend pour quoi il dit que ça marche sans flash si non c'est impossible sans changé le VPI.VCI il faut le mot de passe du soft ou flashé le modem .
d'autre questions je vous réponderai de suite. salam Répondre à Nanou1628 | 24 black xs, le 8 oct 2009 à 15:09:07Nanou dsl mais je sais tres bien de quoi je parle, moi aussi jai un speedtouch 706wl, jetais avec eepad, mais mnt comme tout le monde jsuis avec AT (la cata) bref, si tu sais seulement comment configuré ton modem alors la ta pas besoin de le mettre a jour ou flashé comme certains disent, moi jai anis il suffisai seulement de changé le user et le password, car le modem eepad et configuré au service internet 0/35 - 08/35 par contre pr fawri non, fawri 0/38.
et pr le configuré, faut étre sur la session admin du modem (user : Administrator ou bien Support et le mot de passe c'est le numéro de série de votre modem: qui se trouve dans la face arriére du modem, exemple : S/N : CP07N3JT8ME (7E) alors le password c'est : CP07N3JT8ME
une fois dans la session administrateur on clique speedtouch en haut en rouge puis cliquez sur setup, et la c'est a vous de suivre car c'est juste lire et choisir c'est pas sorcier de bien expliqué non ???
ps : mon st706wl marche aussi avec fawri sans le flashé ni rien, faut juste savoir faire c'est tout. et aussi nanou faut pas dire nawak jai pas easy chez moi et jai mm pas essayé easy.
* pour les user A maj et S maj yen a qui ont Administrator et d'autres Support voila et merci.
*a connaissance de cause, jai configuré au moin 5 ST706wl pour fawri et anis sans les flashé. Répondre à black xs | 27 Percevale, le 12 oct 2009 à 19:43:23Salut black xs,mon st 706 wl fait le con,je ne sait pas si c'est moi mais je n'arrive pas a faire le simple reset!!!voila ce que je fait dit moi ou est la faute :
1 tout est branché et le modem est éteins et j'appui avec une épingle sur le reset de derrière
2 je maintient la pression tout en r'allumant le modem par derrière
3 je maintient encore la pression le temps que le voyant de power passe a l'orange (je relâche a ce moment)
4 j'ouvre mon google chrome et je tape http://speedtouch.lan:10800/
5 j'attends comme un debile que quelque chose se passe
6 wallou! Répondre à Percevale | 36 Black XS, le 13 oct 2009 à 18:17:05Salut Percevale, si rien n'affiche c'est que ton modem n'est pas branché LAN, c'est impossible qu'il n'affiche rien du tout, car avec tout les navigateurs, le lien speedtouch fonctionne. Moi jai http://192.168.30.1:10800/ ou bien http://speedtouch.lan:10800/ jetais avec eepad mais domage maintenant jsuis avec des c**, assure toi qu'il est bien branché dans ta carte réseau sinon essaye le wifi pour étre sure. sinon essaye ça :
Fais Démarrer, Excuter,
Pour (NT, 2000, XP) écris : cmd
Cela ouvrira un prompt (command dos) et ensuite inscris : ipconfig /all puis valide avec ENTER.
tu va avoir tes coordonée de ta connexion réseau, tu prend ta passerelle par défaut par exemple 192.168.30.1 et tu lui ajoute :10800 a la fin , sa donne http://192.168.30.1:10800/ bon je ne suis pas sure de sa mais essaye tu n'a rien a perdre. jattend une réponse. Répondre à Black XS |
|
| 28 GRADIUM, le 13 oct 2009 à 14:23:13Tu a raison mon ami pas besoin de flasher ou quoi que ce soit un simple reglage et c tout
mais reste a trouver les problemes d'ejectages de la connexion du speedtouch qui ne garde pas la connexion des fois "interval 2 a 5 minutes"
mais pour le reste tout marche bien Répondre à GRADIUM | 37 Black XS, le 13 oct 2009 à 18:21:13Slt gradium, le problem d'ejectage vient des ports, c'est pas le modem, c'est tellement encombré, mais dieu merci on arrive a sconnecté malgré se problem de moyen age. et merci d'étre daccord avec moi pr la config du modem. salam. Répondre à Black XS | 38 Percevale, le 13 oct 2009 à 20:03:54C'est bon ça marche pour moi aussi,merci beaucoup,et j'ai le meme probleme de déconnection ,j'ai du flashé l'affaire pour que ça fonctionne pour moi (accès impossible au modem)
pour le moment tout vas bien j'essaye maintenant le wifi (rabi yostor) ;) Répondre à Percevale | Le soft des speedtouch 706 wl bug quand tu essaye d'entrer a l'interface du modem juste apres l'avoir allumer et c'est le dhcp qui fourni des addresse automatique au pc qui bug , on le constat quand on met la carte reseau sur IP automatique un triangle jaune s'affiche en bas de l'ecran et le flach est la seul solution a ce probleme ...
j'ai eu le meme probleme de connxion y a quelque jour c'etait le matin et le soir et ça a duré quelques heurs ... Répondre à Nanou1628 | 40 Percevale, le 13 oct 2009 à 21:45:42Merci tu me rassure!et en ce qui concerne le réseau wifi,comment dois je m'y prendre?
voila mon cas de figure (si quelqu'un .......ou quelqu'une peut éclairé ma lanterne ):
je suis connecté plus ou moins sans problème de mon pc grâce au rg45 relié au speedtouch(voyant de wlan : rouge), j'amène mon portable et je clic tout simplement sur l'icône wifi,le portable affiche connection excellente je me connecte a internet en suivant la procédure d'une connection câblée normale et le portable réponds très bien en m'affichant a chaque fois que tout est ok et que la connection est établie (il chipe la connection au pc de bureau"qui se déconnecte")MAISimpossible d'accéder a la moindre page du web (pas de connection)
ps:vous remarquerez qu'en plus du problème de wifi j'ai un problème de partage de connection! Répondre à Percevale | Je sais pas ou juste d'ou vien le probleme mais tu peux vérifier sur l'interface du modme l'aresse IP attribuer a ton pc bureau et au pc portable ... Répondre à Nanou1628 | 42 Percevale, le 14 oct 2009 à 22:04:59Okay les @ip sont bien distinctes......ne me suis je pas gouré en mettant routeur ppp? Répondre à Percevale | Tu as essayé de te connecté ave l'assistant nouvelle connexion ? on l'utilise seulement en mode pont , là t'es en routeur . Répondre à Nanou1628 | 48 Percevale, le 16 oct 2009 à 00:57:39Bah a vrais dire j'ai essayer les deux modes (routeur + pont) rien a faire toujours une parfaite liaison wifi mais aucun accès a internet dans les deux cas!!en mode router ppp j'ai même réussi a lui faire afficher que """j'était connecté"""sur mon portable j'ai tout simplement fait un double clic sur mon icone de fawri(portable) comme quand je le fait quand il y a le câble et connection établi(portable)..........mais aucune pu*** de page ne s'ouvrait! Répondre à Percevale |
|
| Slt perceverale, sur ton pc ya internet ? car si tu peux te connecté sur ton pc et pas sur ton laptop c'est que tu a peut étre un problem de parfeu ou un virus, dans le cas ou l'adresse ip est automatique, en générral c'est ça.
je te conseil de suivre mes étapes pour étre sure :
Démarré ----->exécuté------>CMD puis valide
tu tape : ping www.google.com
normalement tu devrais avoir une reponse du style :
Réponse de 74.125.43.147 : octets=32 temps=122 ms TTL=235
Statistiques Ping pour 74.125.43.147:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 120ms, Maximum = 122ms, Moyenne = 121ms
l'important ici c'est de voir chez toi, si ya pas de pertes , et que ya un trafic.
essaye et rend nous la réponse.
sinon essaye autre chose, branche le cable ethernet du modem directement sur ton laptop si tu a une carte réseau biensure, et la, vérifie si tout est OK, si le blem est du wifi ou du pc. Répondre à black xs | 47 Percevale, le 16 oct 2009 à 00:48:08Re salut black xs j'ai internet sur mon pc de bureau grâce au speedtouch eternet,j'ai une (excellente) liaison wifi avec mon portable mais pas d'accès a internet !!!j'ai essayé ton truc et jai 0 pertes comme toi!!!
je me demande si ce n'est pas un problème de config du speedtouch????j'ai mis router ppp ai je raison?et router voice il me demande @proxy donc j'ai choisi ppp!ne faut il rien chipoter dans le modem par hasard? merci pour toutes vos réponses ! Répondre à Percevale |
| 49 Percevale, le 16 oct 2009 à 15:21:18Quand j'essaye sur portable j'ai 100% de pertes o_O!may day may day Répondre à Percevale |
| Re salut percxeverale, sur ton pc de bureau vasy sur démarré exécuté CMD tu tape ipconfig et tu nous envoi
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : ...............
Masque de sous-réseau . . . . . . : ...................
Passerelle par défaut . . . . . . : ..................
Répondre à black xs |
| 51 Percevale, le 16 oct 2009 à 19:44:36Mille mercis a vous tous pour toutes vos réponses extrêmement utile ,il c'est avéré que c'est mon portable qui déconne je suis arrivé a me connecté avec celui d'un pot!juste une histoire de pilotes !!!
je vous tient au courant dés que c'est bon ,ce forum est vraiment extra ...sur les autres chacun pose SA question sans jamais répondre aux précédentes ...encore merci pour tout ! Répondre à Percevale |
|
|
|
|
|
|
|
|
| 52 faycal05, le 27 oct 2009 à 19:26:18Franchement , g essayé ttes les combinaisons de user/mp que g trouvé sur les forum mais en vains à chaque fois c le " non autorisé" qui apparait
alors que faire ?
C bete meme cette maudite config l'ex eepad ne repond pas et pourtant!!!!!!!!!
merci de m'eclairer si possible Répondre à faycal05 |
|
|