Posez votre question Signaler

3ème année informatique [Résolu]

joujou - Dernière réponse le 31 oct. 2012 à 19:53
Bonjour,
LES ALGORITHME DEB TRI : On désigne par "tri" l'opération consistant à ordonner un ensemble d'éléments en fonction de clés sur lesquelles est définie une relation d'ordre.
Les algorithmes de tri ont une grande importance pratique. Ils sont fondamentaux dans certains domaines, comme l'informatique de gestion où l'on tri de manière quasi-systématique des données avant de les utiliser.
L'étude du tri est également intéressante en elle-même car il s'agit sans doute du domaine de l'algorithmique qui a été le plus étudié et qui a conduit à des résultats remarquables sur la construction d'algorithmes et l'étude de leur complexité.
Les pages suivantes présentent les principaux algorithmes de tri :
Tris élémentaires
Tris avancés
Le tri par insertion. Le tri fusion.
Le tri par sélection. Le tri maximier.
Le tri bulle. Le tri rapide.
Le tri Shell.
Le tri de Batcher.
Le tri indirect.
La petite application ci-contre compte, pour les principaux algorithmes de tri, le temps d'écécution, le nombre de comparaisons et le nombre d'échanges.
Le bouton "stop" permet d'interrompre l'algorithme en cours.
Le bouton "Arrêter" arrête l'algorithme en cours et les suivants.
Pour chaque algorithme, le programme affiche la durée d'exécution, le nombre de comparaisons et le nombre d'échanges. La durée d'exécution est à prendre avec précaution car l'unité de mesure est très imprécise (la milli-seconde) et car l'exécution a lieu dans un environnement multi-processus (ce qui veut dire que des processus peuvent ralentir l'exécution du programme sans que cela soit prévisible).
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Et donc ? En quoi cela pose-t-il problème ?
zeineb- 5 janv. 2011 à 20:25
Quelqu'un at-il m'aider je ne pouvais pas trouver les exercices de programmation s'il vous plaît et merci
Répondre
koukou- 5 janv. 2012 à 21:58
salut svp j'ai pas trouver des exercices de programmation aidez moi svp et merci d'avvance
Répondre
wafa- 26 janv. 2012 à 19:56
Ecrire un programme qui permet de saisir une chaîne non vide CH de longueur impaire et de l'afficher sous la forme d'un sablier.
Exemple1 :
Si CH=''SABLIER''
Le programme affichera :
SABLIER
ABLIE
BLI
L
BLI
ABLIE
SABLIER

exemple 2:
Si CH =''ECRAN''
Le programme affichera :
ECRAN
CRA
R
CRA
ECRAN
svp aider moi
Répondre
kamal- 30 mars 2012 à 20:01
salam moi kamal mon facebook ( kamall bn drif )
Répondre
Yosra- 31 oct. 2012 à 19:53
SVVVVVVVP je veut améliorer mes connaissances à ma domaine de l'informatique..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  3ème année informatique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.