Rechercher : dans
Par :

Demarrer PC avec 2 OS et 2 disques durs

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 09:53:39 j2mcrusoe, le 31 oct 2004 à 15:10:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main...Je m'explique:
J'ai installé un 2ème disque dur SATA. J'ai débranché le 1er et j'ai installé Linux Mandrake 10.1 sur le nouveau (Je ne voulais aucune "interférence" sur mon disque principal...)
Le bios ne me donne pas la possibilité de booter depuis ce nouveau disque. ce qui serait un mieux car actuellement, je dois débrancher un des disques pour démarrer sur l'autre..
?
L'idéal que je voudrais avoir: une disquette à insérer au démarrage qui me donnerait la possibilité de démarrer sur Linux, et que sans cette disquette, le PC continue à démarrer sous windows sans aucune intervention...

Est-ce possible? Et comment??

Merci!

Sur le disque dur 1: Xp pro, SP2
Sur le disque dur 2: Linux Mandrake 10.1
Carte mère ASUS P4P 800E Deluxe

Meilleures réponses pour « Demarrer PC avec 2 OS et 2 disques durs » dans :
[Multiboot] iReboot pour démarrer sous l'OS voulu VoirSi vous avez plusieurs systèmes d'exploitation (OS) installés sur votre PC et vous voulez redémarrer votre PC sur un autre OS rapidement et sans avoir à sélectionner dans l'écran de choix ... iReboot est la solution :) Téléchargement et...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

chris, le 31 oct 2004 à 15:19:55

Le bios ne peux gerer le boot sur deux disques differents mais tu aurait du partitionner un dd et mettre les deux os dessus alors ca le bios c'est faire car il ne va chercher qu'un disque

Répondre à chris

3

sbound, le 31 oct 2004 à 18:06:19

le bios ne peux gerer le boot sur deux disques differents
Et à quoi ca sert les gestionnaires de démarrage alors?

Répondre à sbound

2

j2mcrusoe, le 31 oct 2004 à 16:13:08

OK si c'est vraiment impossible ainsi, puis-je installer Linux sur disque dur externe USB 2.0 et booter avec?

Il me semble avoir vu qq part que c'est possible..?

Répondre à j2mcrusoe

4

Dimi_be, le 31 oct 2004 à 18:18:12

Salut !

Il existe des utilisaires sous linux pour faire tout ca et il le fait très bien...

Hélas j'ai oublier le nom !

Ton pc boot et de donne le choix entre les différents os installés sur les dd, si après x secondes le choix n'est pas fait, il lance l'os que tu as préselectionner.

++

.: Dimi_be :.

Répondre à Dimi_be

5

TT, le 30 nov 2004 à 00:56:27
  • +1

Moi je demarre avec un dd sata ou avec mon ide (je vai dans le bios et je lui dit sur quoi demarrer voila)

Répondre à TT

6

freeman2500, le 29 mai 2009 à 09:53:39
  • +3

BIen sur que c'est possible tu as raison TT. Chris tu dis des conneries, c'est tout à fait possible.
Avec deux DD ou il y a deux versions windows identique ou différentes.Un ou il y a windows et l'autre linux, c'est possible.Ca m'énerve les gens qui disent des conneries.

Répondre à freeman2500
Collection CommentÇaMarche.net