Rechercher : dans
Par :

Accent sur une majuscule ???????

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 10:10:41 DEJARDIN, le 6 fév 2009 à 09:56:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je désirerais savoir comment placer un accent sur une majuscule, genre à mais en majuscule !!!!!!

qui peux m'aider ???????

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

cruistefeur, le 6 fév 2009 à 09:59:47
  • +1

Tu fait alt gr + 7 (en haut de ton clavier avec le ` en bas a droite de la touche) puis maj + A et sa donne À :)

Répondre à cruistefeur

2

dna.factory, le 6 fév 2009 à 10:00:39
  • +1

Genre un truc comme ça : É ?
le plus simple (parce que bon, retenir tous les codes ascii, c'est inutile au final)
sous xp :
démarrer, programme, accessoires, outils systeme, table de caractère : et tu fais des copiés collés

au passage, il est grammaticalement incorrect d'accentuer les majuscules (mais bon, la correction gramaticale, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout sur le net) Si c'est urgent, ça ira plus vite de chercher sous google.

Répondre à dna.factory

4

NookZ, le 6 fév 2009 à 10:06:02

http://www.aidenet.eu/grammaire01k.htm

Je ne suis pas d'accord. Enfin on m'a toujours appris au contraire à mettre les accents. Peux-tu me dire où tu as lu le contraire? (je vais rechercher mes livres grammaire chez moi mais en attendant je sais que le site ci-dessus à de bonnes informations sur les autres règles donc...)
Après ça a l'air d'être encore une fois une règle non totalement acceptée d'un sens comme de l'autre :)

Et comment on fait l'accent aigu?

Répondre à NookZ

6

dna.factory, le 6 fév 2009 à 10:14:28

Ca vient de mes cours de bureautique.
C'est comme pour la cédille, elle se met pas sur une majuscule. Si c'est urgent, ça ira plus vite de chercher sous google.

Répondre à dna.factory

7

m@rina, le 6 fév 2009 à 10:22:52
  • +1

Bonjour,

C'est entièrement faux ! Ce sont des formateurs qui préfèrent zapper ce type de problème !
En français, les majuscules doivent être accentuées et accompagnées de leurs cédilles.
Il suffit de regarder le dictionnaire !
Par ailleurs, cela peut prêter à beaucoup d'ambiguïté !
"LE PIETON TUE" !
Le piéton est tué ou il tue ???

Un petit tour sur le site du dictionnaire de l'Académie Française ?
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?15;s=1687925835;;
http://atilf.atilf.fr/...

Pour Word, voici toutes les solutions :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/mise-en-forme/174-accentuer-les-majuscules.html

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ça.

Répondre à m@rina

9

NookZ, le 6 fév 2009 à 10:25:19

Merci pour le lien vers Word et pour le reste aussi ;)

arf chez moi leur astuce pour l'accent aigu ne marche pas -_-

ah si il marche mais que sous Word -_-

Répondre à NookZ

12

m@rina, le 6 fév 2009 à 13:25:39

Alors la meilleure solution est celle évoquée dans le lien que je t'ai donné, à savoir télécharger le driver de clavier français. Tu verras, c'est très pratique. Il ne retire rien, il ajoute juste ce dont on a besoin, en particulier les lettres accentuées..

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

13

NookZ, le 6 fév 2009 à 20:37:58

Ok, merci ;)

Répondre à NookZ

8

NookZ, le 6 fév 2009 à 10:24:23

C'est vraiment étrange, mais comme je l'ai déjà lu, souvent les règles de grammaire ne sont pas acceptées par tout le monde donc il y en a qui peuvent s'utiliser des deux manières et s'apprendre des deux manières. Je pense qu'elle en fait partie.

Répondre à NookZ

10

DEJARDIN, le 6 fév 2009 à 10:26:24

Bonjour, tu disais qu'on ne place pas ou plus un accent sur une majuscule, j'ais un courrier qui commence par "" Á l'intenttion de................., dans ce cas çi je dois placer l'accent sur la majuscule ????? car ça n'auras pas le même sens qu'un A l'intention de..........? mais comme tu le constateras j'y suis arrivée YOUPIEEEEEEEEEEE, mais sur mon clavier s'est altr gr, plus la touche morte contenant le ù % et ensuite le A majuscule...................
merci;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Répondre à DEJARDIN

3

NookZ, le 6 fév 2009 à 10:03:12

Tu peux utiliser l'insertion de caractères spéciaux dans Démarrer>Tous les programmes>Accessoires>Outils système>Table des caractères, ça te donnera également les raccourcis pour réitérer ces accentuations sans repasser par là.

Tu peux aussi pour l'accent grave faire l'anti-quote (alt gr +7) et taper la lettre majuscule à la suite.
ex : alt gr+7 (relache touche), shift A donne À
de même pour le tilde : (alt gr + 2) Ã
et l'accent circonflexe : Â
le tréma : Ë
y'a juste l'accent aigu que je sais pas faire avec cette technique ^^"

Répondre à NookZ

5

gilou, le 6 fév 2009 à 10:11:18

Bonjour
pour faire un É tu tapes ton E puis tu fais Alt (maintenu) 144
a+

Répondre à gilou

11

NookZ, le 6 fév 2009 à 10:26:36

Merci mais je parlais de la solution combinant seulement deux lettres (c'est pratique quand on a pas de clavier numérique :))

Répondre à NookZ

15

m@rina, le 7 fév 2009 à 11:27:42

Tiens... Un petit c.n de passage !

Alors pour ta gouverne, ce site est le mien... Ben oui, cette fois c'est moi qui rigole !!!
Retourne à l'école et apprends à écrire, ça ne fera de mal à personne.

Tu es pitoyable.
Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

16

mathouse2702, le 7 fév 2009 à 11:35:21

Comme si c ton site MDR met je par je vais pas continuer a discuter a madame qui se croi lauteur de se site MDR

Répondre à mathouse2702

17

dna.factory, le 9 fév 2009 à 10:10:41

Bah si tu vas sur la page d'accueil, tu y trouves quand même des ressemblances
après, c'est juste un pseudo, ça se vole
mais vu les réponses assez pointue que donne m@arina concernant les problèmes Words ici même, je penche pas pour une usurpation...
donc mathouse, tu as affaire à une MVP, publiée qui plus est, donc, je serais toi, je me la fermerais avant de me ridiculiser (ha, on me dit à l'oreillette que c'est trop tard) Si c'est urgent, ça ira plus vite de chercher sous google.

Répondre à dna.factory