| Bonjour,
puis je le laisse faire jusqu'à la fin.
C'est bien ca la procédure , n'est ce pas?
N'oublie quand même pas de paramétrer et configurer ton matériel...
-> lire la documentation avant
... et connaitre les caractéristiques de son matériel
ca permet d'éviter les surprises
a+ Répondre à philtrain | Oui biensur.. je crois qu'à force de formater et de reinstaller le XP, je crois que j'ai appris ce que j'avais comme matos par coeur ... :-) Répondre à ysafia | Alors, ........... feu !!
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu ! Répondre à chmod38 |
| Suis nulle !! je n'ai pas réussi.
En fait, j'ai gravé les 3 Cds de linux en disc bootable mais quand j'ai vu lancé l'ordi avec il ne se passait rien au début puis après j'ai eu un message d'erreur concernant le Dos qu'il ne pouvait pas.trouver...
en plus, le dl apaprait sur le Cd en winrar et non en plusieurs fichiers.
j'y comprends rien !!! bouh bouh bouh.... :-( Répondre à ysafia | Non, c'est juste que tu n'as pas gravé tes cd correctement !
si tu utilise nero >>> graver (ou copier) une image sur cd !
tu as gravé en cd de données à mon avis !
il est inutile de faire un cd bootable, si tu fais bien "graver une image cd", il seras automatiquement bootable !
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu ! Répondre à chmod38 | Ok, mon maitre vénéré !! Que deviendrais je sans toi !!
Je recommence tout..
Je n'utilise pas le néro mais le CDBurner XP pro. et il n'est pas trés clair je dois dire. Répondre à ysafia |
| Tu avais raison !! cela a marché avec le 1er CD, je continue avec les 2 autres !! super !!!
merci bcp Répondre à ysafia | Cool !!
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu ! Répondre à chmod38 | J'ai vendu la peau de l'ours trop vite !!
Je t'explique: j'ai fait comme on avait dit pour le gravage des CD.
Je mets le CD 1, jusque là tout va bien, j'ai ma petite fenêtre d'installation qui me demande si je veux installer linux et dans quel langue. je choisis ma langue et puis il me demande de rebooter. Il reboot mais là, il ne se passe rien. J'ai un message:
HD systeme Type (OF)
Cannot load DOS!! Any key to retry et entre temps il n'arrête pas de redémarrer juste après la commande Boot from CD, j'appeuis sur une touche et hop redemérrage encore mais point d'installation.
Est ce normal, qu'il y ait marqué: Primary HDD Smart Capability : Disabled.
Ben voilà, je ne pas avancé comme tu vois...:-( Répondre à ysafia | Répondre à chmod38 | T'es génial !!
on fait comme ca et je te tiens au courant..
Bonne nuit et à demain (surement!!) Répondre à ysafia |
| Bonjour !!
Alors, CDs gravés convenablement sauf que quand je lance l'installation, il ne réponds pas, si je veux aller dans l'aide ca marche, boutique en ligne ca marche mais pas de réaction quand je cliques sur installation.
je ne comprends pas pourtant j'ai suisvi tes instructions a la lettre
en plus, pas question pour lui de booter du CD...
Je vais peut etre laisser tomber.. c'est peut etre du a une incompatibilité avec mon matos.
A+
ysafia Répondre à ysafia |
| Salut,
Juste un truc, avant de graver tes CD, as-tu vérifié leur intégrité en comparant leur somme "MD5" ?
;-))
Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Répondre à jipicy | Répondre à jipicy | Oui je l'ai fait mais rien ne semble indiquer une quelconque corruption de fichiers... Répondre à ysafia |
| Alors, CDs gravés convenablement sauf que quand je lance l'installation, il ne réponds pas, si je veux aller dans l'aide ca marche, boutique en ligne ca marche mais pas de réaction quand je cliques sur installation.
je ne comprends pas pourtant j'ai suisvi tes instructions a la lettre
en plus, pas question pour lui de booter du CD...
je ne comprends pas comment tu t'y prends pour lancer l'install !
d'apres ce que tu dis, tu lance l'install depuis windows !!
non ??
si oui, ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais:
mettre le cd1 ds le lecteur
eteindre et redemarrer ton pc (avec le cd dedans !)
si ton bios est regle pour, l'install vas se lancer !
sinon, il faut (pendant le tout debut du stage 1 du demarrage de ton pc) appuyer sur "suppr" ou "ctrl+f2" ou autre >> c'est marqué !
PRESS la touche for setup
et là, tu cherche la section boot et tu mets en 1: cdrom !
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu Répondre à chmod38 |
| Non non.. je mets le CD et je redémarre mon ordi mais le Xp se lance comme si de rien n'était puis j'ai la fenetre d'install avec la langue a choisir mais la quand je clique sur installer rien !!! si je clique ailleurs ca m'ouvre les fenetres liens web mais pas question d'install...
c'est ca que je ne comprends pas;; ai vérifié dans mon bios, il est configuré pour booter a aprtir du CD puisque je n'ai pas de lecteur disquette.. Répondre à ysafia |
| Tu crois que le pb vient du gravage ?? pourtant j'ai refais plusieurs fois: creer image sur disque et puis gravage et cette fois avec Nero. Quand je lance le CD, je l'entends démarrer mais entre temps j'ai le Xp qui s'affiche et une session windows qui s'ouvre.
quand je vais sur mon Cd et que je l'ouvre et clic sur l'etoile jaune, une fenetre s'ouvre pour le langage, je choisi francais, il me dit qu'il doit redémarrer pour lancer l'install, il redemarre mais rien à part encore une fois le XP.
Ou alors est ce une mauvaise programmation du bios ??
Je crois que je vais m'arrêter de t'embêter avec ca... Tant pis j'aurai essayé mais quand on est pas doué, on est pas doué faut pas chercher...
Je déteste billou!!!!
a + et merci encore pour ta patience..
| Tu peux essayer de booter sur le cd2 !!
il y a un bug avec certaines carte mere, et le lancer avec le cd2, ça le fait ! ensuite, il te demande le cd1 pour lancer l'install !
un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu ! Répondre à chmod38 |
| Couocu !!
J'ai laissé tombé pour mandrake mais j'ai essayé avec Knoppix et ca a marché..
Explication ?? Répondre à ysafia |
| Bonjour chmod 38,
J'ai finalement pu installer linux mandrake.. si si je t'assure. Je suis même arrivée à la phase finale de l'installation mais après je n'ai rien compris.. J'ai du me planter dans le partitionement de mon disque dur puisque en écran d'accueil, j'avais pleins de linux, puis du charabia avec des chiffres et enfin windows mais quand je cliquais sur Windows par exemple, il ne se passait rien.
J'ai donc pris la sage résolution de bien me documenter, d'apprendre ma leçon par coeur avant de me relancer une nouvelle tentative. En tous cas, sache que j'ai apprécié ton aide.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|