Guitare, accords convertisseur/transposeur

Fermé
eldjibi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 6 févr. 2009 à 08:17
eldjibi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 6 févr. 2009 à 11:38
Bonjour,

Je recherche un programme qui permette de transposer des grilles d'accords dans d'autres tonalités et de les imprimer lisiblement et proprement. Je viens d'acquérir Guitar Pro, j'y débute, mais ici, quand je mets les accords au dessus de la partition et que j'en veux changer la tonalité, les accords, eux ne suivent pas. et je n'arrive pas à les isoler sous forme de grille uniquement. Merci. Djib
A voir également:

2 réponses

Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
6 févr. 2009 à 08:38
Bonjour eldjibi,

Il y a un petit programme qui existe, modeste, mais qui permet de transposer et d'imprimer sans problème.

Tu peux le trouver ici: http://program.grilles.free.fr/InstFrx.html

Lis bien ce qui est expliqué pour le fichier VB6fr.dll et clique sur "Accueil" (en haut à gauche), pour télécharger.

En souhaitant avoir pu t'aider, A+

Terrail
1
eldjibi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
6 févr. 2009 à 11:38
Merci Terrail,

Je vais sursoir à l'installation jusqu'à mardi où mon pote Webmaster va m'arranger .... ça sans échec!

Merci à toi et belle journée.
0