Rechercher : dans
Par :

Appel de module sous VBA

Dernière réponse le 31 oct 2004 à 13:13:17 frad, le 31 oct 2004 à 12:27:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde

Comme je débute en VBA, je bloque sur de petites choses.

Justement c'est encore le cas :

j'ai écrit des fonctions dans un module et j'aimerai m'en servir pour programmer mon userform.

Comment fais je pour que le programme de mon userform prenne en compte les fonctions de mon module ?

Merci à tous

Meilleures réponses pour « Appel de module sous VBA » dans :
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
[VBA:VB6] Se servir d'excel à partir d'une autre application VoirCette petite routine permet d'appeler excel à partir de VB6 ou d'une autre application Office. A coller dans un module général (Module1 par exemple) En VBA >> Insertion >> Module, et dans cette fenêtre coller... En VB6 >> Projet >> Ajouter un...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...
Centres d'appel (Help Desk / Call center) VoirIntroduction aux centres d'appels On appelle Centre d'appel (en anglais Call Center) une plate-forme, hébergée par l'entreprise ou externalisée, chargée d'assister les utilisateurs. Les centres d'appels permettent d'assister des clients dans le...

1

Lupin.Arsene, le 31 oct 2004 à 13:13:17
  • +1

Bonjour,

Ex.:

'Procedure d'un userform
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Nombre1, Nombre2 As Integer

Nombre1 = Int(TextBox1.Text)
Nombre2 = Calcul(Nombre1)

TextBox3.Text = Str(Nombre2)

End Sub
'

'Fonction d'un module
Function Calcul(ByVal Reponse As Integer)

Calcul = Reponse * Reponse

End Function

Et voilà, c'est tout simple :-)

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~

Répondre à Lupin.Arsene
Collection CommentÇaMarche.net