Rechercher : dans
Par :

Problemen avec mon disque multimedia IB-MP308

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 16:55:39 Ben, le 5 fév 2009 à 23:04:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a remercier toute la communauté de ce site car j'ai très souvent pu résoudre mes problemes informatiques ou autres en parcourant ce forum.

Neanmoins, j'ai un probleme avec mon disque multimédia "IB-MP308HW-B" et je n'ai rien trouvé dans les posts existants.

J'ai donc acheté et installé ce disque dur qui comprend une connectivité wifi pour pouvoir directement echanger des données avec mon ordinateur sur le réseau. Hors j'arrive à accéder aux fichiers "share docs" de mon ordinateur depuis le menu de navigation du disque dur mais je n'arrive pas à trouver comment envoyer les fichiers de mon ordinateur vers le disque. Existe-t-il un dossier special pour transferer mes fichiers ou alors dois-je trouver le disque sur mon reseau et dans ce cas comment le trouver ?

Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et si possible d'y repondre pour m'aider.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

1

pafdantafass, le 5 fév 2009 à 23:09:07

Ton disque est_il reconnu par ton pc?
Paf d'Antafass
L'auréole parce qu'on la voit bien!

Répondre à pafdantafass

2

Ben, le 6 fév 2009 à 14:20:05

Quand je le branche en USB oui il le reconnait comme un disque dur externe mais quand il est sur le réseau je ne le vois plus sur mon poste de travail.

Répondre à Ben

3

pafdantafass, le 6 fév 2009 à 14:27:23

Ce que je voulais dire c'est :"ton ordi, capte t il le signal wifi de ton disque dur?"

est ce que le disque dur est parametrable quand il est connecté en usb, en cliquant droit dessus quand il est sur le poste de travail?

Paf d'Antafass

Répondre à pafdantafass

4

Ben, le 6 fév 2009 à 14:35:30

Comment savoir si mon ordi capte le signale wifi du disque ? Ou est-ce que je peux voir ca ?

Répondre à Ben

5

pafdantafass, le 6 fév 2009 à 14:40:04

En bas à droite sur la barre de tache, tu as une icone correspondant au connexions de ton ordi.
double clic dessus et dis moi ce qui se passe Paf d'Antafass

Répondre à pafdantafass

6

Ben, le 6 fév 2009 à 14:45:18

J'ai ma connexion au réseau sans fil qui s'affiche avec tous les renseignements comme le temps de connexion et le volume de données échangées.

Répondre à Ben

7

pafdantafass, le 6 fév 2009 à 14:49:00

Et quand tu fais un clic droit dessus , as tu un menu qui s'affiche? Paf d'Antafass

Répondre à pafdantafass

9

Ben, le 6 fév 2009 à 15:00:03

Oui avec plusieurs sous-menu : "Désactiver", " Afficher les réseaux sans fil disponibles", "Statut" etc ...

Répondre à Ben

8

albert6942, le 6 fév 2009 à 14:58:14

Bonjour

J'ai un DD multimedia avec interface réseau éthernet pour lequel il est clairement établi que la liaison
ne fonctionne que dans un sens, le DD voit les fichiers du PC mais pas l'inverse.
Je crois que plusieurs DD multimedia sont dans ce cas.

La doc du MP308 dit :
"Lit les vidéos, la musique et affiche les images issues du disque dur, de l'USB ou du réseau."
Ce qui veut aussi dire en langue de marchand, que l'inverse n'est pas possible.

http://www.nanopoint.fr/...

A vérifier en éthernet déjà.

Répondre à albert6942

10

Ben, le 6 fév 2009 à 15:09:00

J'ai acheter ce DD en lisant cet article : http://www.lesnumeriques.com/article-320-3874-254.html et il est bien préciser que ca marche dans les deux sens. Ce seraient-ils trompés ?

Répondre à Ben

11

albert6942, le 6 fév 2009 à 15:45:36

Effectivement, mais je viens de trouver et de survoler la notice (en anglais) du MP308 et il faut avouer que ce n'est pas clair. Ils parlent uniquement du transfert de fichiers PC > DD ext, jamais de l'inverse.
J'ai aussi cherché si d'autres utilisateurs avaient signalé ce problème mais je n'ai rien trouvé.

Répondre à albert6942

12

Ben, le 6 fév 2009 à 15:58:28

Oui j'ai relu la notice dans tous les sens aussi mais j'ai rien vu pour mon probleme.

Merci de votre aide a tous les deux et n'hesiter pas a me prévenir si vous trouvez une solution pour moi.

Répondre à Ben

13

Ben, le 7 fév 2009 à 14:28:11

Toujours pas de nouvelles pour mon probleme ? J'ai beau chercher dans tous les sens je ne trouve toujours pas.

Répondre à Ben

14

wax, le 17 fév 2009 à 16:10:29

Salut
j'ai réussi plusieurs fois à envoyer des fichiers du pc vers le ib-mp308 mais à l'heure actuelle ça ne veut plus marcher... J'ai utilisé un logiciel FTP (Filezilla portable). Par défaut, le nom d'utilisateur est icyboxuser et le mot de passe est icybox

Répondre à wax

15

Ben, le 18 fév 2009 à 15:47:31

Ok merci de l'info wax. Je vais essayer avec le logiciel que tu a cité et je vais voir si j'arrive a trouver mon disqu multimédia sur le réseau.

Répondre à Ben

16

Ben, le 18 fév 2009 à 16:03:04

J'ai téléchargé ton programme mais je ne vois nulle part mon DD multimédia. J'ai seulement une fenêtre avec le contenu du disque de mon ordi mais je n'arrive pas à trouver l'ICYBOX.

QUelles manips faut-il faire wax ?

Répondre à Ben

17

wax, le 18 fév 2009 à 16:09:22

Clic sur Fichier > Gestionnaire de sites >Nouveau site puis :

Dans le champ Hôte : adresse ip de ton icybox (par exemple 192.68.1.4)
Port : 21
Type de serveur : ftp
Type d'authentification : normal
Utilisateur : icyboxuser
Mot de passe : icybox
Puis clic sur Connexion

Répondre à wax

18

Ben, le 18 fév 2009 à 16:28:42

J'ai rempli comme tu me l'a indiqué avec la bonn adresse IP mais il me marque : "Impossible de se connecter au serveur".

Peut-etre que je devrais utiliser un autre port ?

Répondre à Ben

19

wax, le 18 fév 2009 à 16:39:37

Vérifie dans la config de ton icybox (bouton setup puis ftp) que l'adresse ip du serveur ftp correspond bien ainsi que l'ID et le password et le port (21). Dans la rubrique Protocol, verifie que tu es bien sur Samba en auto.

Répondre à wax

21

Ben, le 18 fév 2009 à 16:49:23

Je n'avais pas été dans "setup" mais dans "utilities".

Donc dans "setup" et "ftp" voici ce qu'il m'affiche :

FTP Client Save-To Path : /hdd/DISK1
----------------------------------------------------
Use FTP Server : off
FTP SErver Save-To Path : /hdd/DISK1
Server ID : altechuser
Server Password : altech
Server Port : 21

J'ai reéssayer de me connecter avec filezilla en rentrant les nouveaux noms de serveur et mot de passe mais il me dit toujours : " Impossible d'établir une connexion au serveur"

Est-ce que je devrais passer "Use FTP server" sur ON ?

Répondre à Ben

22

Ben, le 18 fév 2009 à 16:55:39

VICTOIRE !!!

Le probleme venait bien du fait que "server ftp" etait sur off. Je l'ai mis sur "on" et j'ai quitté le setup pour enregistré les modofications et j'ai réussi a me connecter directement avec filezilla.

Merci beaucoup pour ton aide precieuse wax et le temps que tu a pris pour m'aider

Répondre à Ben

20

Ben, le 18 fév 2009 à 16:42:01

J'ai été dans les options de mon DD et dans la partie ftp, il m'affiche un serveur "a" avec le port 21 mais quand je fais "ok" dessus il me demande d'entrer une adresse ftp.

Je ne sais pas où renseigner cette adresse ni-même quelle adresse je dois mettre. Est-ce que ca pourrait etre le probleme avec FileZilla ?

Répondre à Ben
Collection CommentÇaMarche.net