Rechercher : dans
Par :

Branchement table de mixage + carte son

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 17:27:32 coucou971, le 5 fév 2009 à 22:58:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de m'offrir un ensemble pack Studio qui comprend :
-TABLE DE MIXAGE (XENYX 802)
-CARTE SON EXTERNE (FCA 202)
-MICRO DE STUDIO (C1)
-CASQUE (HPS3000)
Tout ce matériel est de marque Behringer, et le pack se nomme "PODCAST FIREWIRE"

Mon problème est le suivant, il se trouve que lorsque j'ouvre mon logiciel (Magix Samplitude, Acid Pro 4, Cool Edit Pro 2)
Je n'arrive pas à enregistrer avec le micro pourtant je suis en mode ASIO comme demandé et mes égaliseurs sont tous montés, aidez moi Svp, j'ai déjà parcouru tous les forums, je suis apparemment le seul à avoir ce problème, serais-ce un problème de branchements ? je ne sais pas, la notice ne détaille pas assez.
PS: J'utilise ceci sur Windows XP SP2

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « branchement table de mixage + carte son » dans :
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...

1

thesoftminded, le 6 fév 2009 à 00:09:42

Bonjour,

Il faut suivre toute la chaine du signal :
le micro est il branché sur ta console de mixage ? en entrée micro? alim 48V alimentée si micro statique? potentiomètre trim de gain ouvert, volume de ta tranche monté, potentiomètre de départ ouvert (master, aux ou monitor) :NB : normalement tu doit voir surement une led ou un vumètre qui "module", qui s'allume lorsque tu causes.

ta sortie de console de mixage est elle correctement branchée sur ta carte son (a exemple out L R de la table de mixage ver IN L R de la carte son.)

ta carte son est elle installée et sélectionnée dans les paramètres audio de xp?

l'entrée audio ligne est elle ouverte (muet non coché/ volume monté) dans les réglages audio de xp?

Répondre à thesoftminded

2

coucou971, le 6 fév 2009 à 01:40:34

Tout d'abbord merci de ta réponse, oui tout cela est fait, mais je doute quand même sur les fils a brancher sur la Table de mixage, la marnière dont j'ai procéder, aurais-tu un schéma exemplaire pour suivre le branchement, pour le reste de tes questions, je te répondrais demain, le temps de rebrancher, car il commence à se faire tard en Guadeloupe, encore merci beaucoup et à demain. Certains posent des questions tellement bêtes que même moi, ­des fois je n'est pas la réponse.

Répondre à coucou971

3

abbé quad, le 6 fév 2009 à 14:14:39

ça dépend de ta carte son donc une interface.Des fois au lieu de la mettre en asio il faut la mettre en mode standard.Pourquoi? J'en sais rien mais j'ai eu le même problème avec différents logiciels dont le cubase 4.Parce-que aussi, certains logiciels travaillent avec leurs propres paramètres! Si tous les gars du monde..................

Répondre à abbé quad

4

coucou971, le 8 fév 2009 à 16:20:44

Abbé quad, merci, comment la mettre en mode asio ??
thesoftminded , désolé du retard, ma livebox ne fonctionnait plus, en attendant j'ai réussi a faire fonctionner mon C1, même si il n'enregistre pas assez fort malgré le MAIN MIX et l'ouverture son micro qui est à fond mais avec Samplitude j'arrive à mettre le volume assez fort, le son sort assez bien, mais le gros problème, c'est que quand j'enregistre, sa enregistre à gauche ou a droite, je ne réussi pas à faire fonctionner les deux en même temps, comment ouvrir les lignes 3/4 de ma table de mixage, je n'arrive pas à les faire fonctionner ? merci à vous Certains posent des questions tellement bêtes que même moi, ­des fois je n'est pas la réponse.

Répondre à coucou971

5

MCDT, le 11 jui 2009 à 10:34:39

Voila, moi j'ai le meme probleme que Coucou971. J'ai exactement le meme pack. J'ai fait tte les installation de la caret son FCA202 mais j'hésite sur les branchement, entre ma carte son et ma table de mixage XENYX802. Avez vous des shéma ou une explication extrément bien détaillée. si je branche le casque sur ma table de mixage, j'entend les bruit que récept le micro. Mais lorsque j'ouvre mon logicie d'enregistrement 'Adobe Audition 3' aucun signal n'en sort. Je ne m'y connais pas tellement en informatique. Merci de la comprehension.

Répondre à MCDT

6

lordadn, le 22 sep 2009 à 13:49:22

Bonjour ,
Ayant perdu le cd d instalation d origine je me trouve dans l 'imposibilité d'utilisé ma fca202 ! l executable d'origine est necessaire car celui se trouvant sur le site beringer ne fait office que de complement de driver lors de l instalation .Je vous serez eternelement reconnaissant si vous m'envoyer le fichier contenue dans le cd .Je n'est plus d autre issue que vous ,,pleaaaaaaaaaaase heeeeelp pour un artiste qui sera bientôt au chomage a cause d'une carte son :) !
Mes remerciements d'avance
Voici mon mail lord.adn@hotmail.com

Répondre à lordadn

7

coucou971, le 5 oct 2009 à 21:50:42

MCDT, tu dois mettre ta carte son en mode ASIO, ceci est très important !
LORDADN fais une petite recherche google tu trouvera le pilote meme pour Vista
Les plugins de cette carte ne se trouvent pas sur le site du constructeur. Certains posent des questions tellement bêtes que même moi, ­des fois je n'ai pas la réponse.

Répondre à coucou971

8

lordadn, le 6 oct 2009 à 01:44:19

Merci coucou971 ms jai enfin resolu mon blém qui etait dut au fait au port firewere du pc !! j ai dut les changer ! la tout va bien :)

Répondre à lordadn

9

coucou971, le 6 oct 2009 à 17:27:32

Très Bien fais en bon usage et lorsque tu produit tes sons envoie moi un message perso sur mon compte commentcamarche, j'aimerais écouter la qualité que tu fournis et si elle n'est pas assez puissante à mon gout, je t'aiderais a rajouter quelques réglages. Certains posent des questions tellement bêtes que même moi, ­des fois je n'ai pas la réponse.

Répondre à coucou971
Collection CommentÇaMarche.net