Rechercher : dans
Par :

Cherche logiciel compression vidéo mp4

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 20:36:22 misterpolo31, le 5 fév 2009 à 21:47:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je cherche un logiciel autre que ffmpegx pour pouvoir compresser des vidéos au format MP4 !

Merci d'avance , bonne soirée .

Configuration: Mac OS X
Safari 525.26.12

Meilleures réponses pour « Cherche logiciel compression vidéo mp4 » dans :
Découper une vidéo VoirNous possédons une vidéo au format avi et nous souhaitons en extraire une séquence précise. Pour ce faire, nous utiliserons le logiciel PocketDivXEncoder : Au lancement, il faut simplement choisir le type d'appareil où l'on va introduire la...
Compression vidéo (codecs) VoirNotion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...
Fichier MP4 VoirFormat MP4 Un fichier MP4 est une vidéo compressée prévue pour pouvoir être lue en streaming. Lire un fichier MP4 Pour lire une vidéo au format MP4, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player, ou son équivalent...

1

wassuprockers, le 5 fév 2009 à 21:51:16

Salut

Quick.......timeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!! Quicktime.....

Cordialement Configuration: Mac OS X Leopard / Safari 525.26.12

"Windows est le système d exploitation le plus stable au monde"   Bill gates "humoriste"

Répondre à wassuprockers

2

pytheas, le 5 fév 2009 à 21:56:14
Répondre à pytheas

3

misterpolo31, le 6 fév 2009 à 19:41:30

Non désolé mais je me suis mal exprimé . Je cherche a compresser des vidéos de format MP4 pour qu'elle prennent moins de place . Je ne veux pas un convertisseur mais un compresseur . J'ai déja des vidéos au format MP4 mais je veux qu'elles prennent moins d'espace tout en gardant leur qualité . Merci d'avance !

Répondre à misterpolo31

4

pytheas, le 6 fév 2009 à 19:53:16

Bonjour,

Compresser plus tout en gardant la même qualité, le logiciel n'existe pas encore.

dsl.

@+

Répondre à pytheas

5

misterpolo31, le 6 fév 2009 à 19:54:54

Merci beaucoup quand même ! Bonne soirée .....

Répondre à misterpolo31

6

Sanspseudo, le 6 fév 2009 à 20:36:22

Bonsoir,

Que veut dire une vidéo compressée selon vos critères ??

Une vidéo compressée est une vidéo composée d'images de référence , ou images clés, répétées toutes les x images et c'est aussi un vidéo dont la taille et les flux sont plus ou moins limités en terme de débit. (vidéo et audio).

Donc une vidéo compressée sans perte de qualité, si c'était possible, ça se saurait.

De la même manière, un fichier audio "standard" de format .aif perdra ses qualités après compression en mp3.
Si vous compressez un fichier audio en mode 320 kbts la perte sera limitée, mais réelle. Si vous reprenez ce même fichier et le re-comprimez en mode 192 kbts , la perte sera plus nette. C'est pareil pour les vidéos. Mp4 ou autres.

Maintenant, effectivement QuickTime dans sa version Pro sait prendre une vidéo mp4 et l'exporter toujours en mp4 mais en poids plus léger après avoir paramétré ses choix en termes de taille d'image, de débit des flux, du nombre d'images secondes... etc.. bref après l'avoir modifié son taux de compression.

Mpeg StreamClip aussi sait faire ça.

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo