Rechercher : dans
Par :

Détente basketball

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 00:14:25 marc94, le 5 fév 2009 à 20:47:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis sur le compte de mon frere et je ne sais pas si cette question est bien appropriée a ce forum mais je me lance :
je sais que tout le monde veut dunker et c'est ridicule mais bon , j'ai 16 ans , je fais environ 1m82 et 98kg ( :s ) bon je fais actuellement 10 min de corde a sauter par jour , je voulais savoir 2 choses :
1) Est ce possible que je dunk un jour sans m'entrainer comme une brute épaisse(et est ce que le poids joue la dedans ) ?
2)Est ce que faire 10 min de corde a sauter par jour est un entrainement correct / suffisant ?
D'avance merci , bonne soirée !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « détente basketball » dans :
Connecter sa Xbox 360 au Xbox Live VoirAccès Silver ou Gold Matériel Connectique Création de compte Pour se connecter via l’abonnement Gold Le Xbox Live est un service en ligne qui permet aux détenteurs de Xbox 360 de connecter sa console à internet pour télécharger des...

1

patrice86, le 5 fév 2009 à 20:53:19

En effte, tu n'es pas DU TOUT sur la bonne partie du forum ^^
Pour dunker, tu es assai grand, 1.82m c'est pas mal
Pour pouvoir dunker, il te faut une excellente détente des jambes, essaye de faire plus de temps à la corde à sauter, et muscle tes jambes en courant

Répondre à patrice86

2

marc94, le 5 fév 2009 à 20:57:42

Ok , desolé pour ne pas etre au bon endrroit , mais juste, mon poids assez conséquent est il un obstacle concret ou non ? Est ce qu'en continuant a ne faire que 10 min de corde a sauter par jour + les entrainements de basket je pourrais dunker un jour ?

Répondre à marc94

3

patrice86, le 5 fév 2009 à 20:59:35

Votre poids, peux devenir un problème, mais si vraiment vous vous entrainez encore et encore à la corde à sauter, essayez plus de temps, tout se trouve dans les jambes...

Répondre à patrice86

4

marc94, le 5 fév 2009 à 21:04:54

Okay , merci bien et encore desolé pour ne pas avoir posé ma question au bon endroit ! bonne soirée

Répondre à marc94

5

Den, le 16 fév 2009 à 16:18:42

Si tu continu la corde à sauter à un bon rythme, ton poids va baisser et dans le même temps tu vas gagner en détente sèche et en force explosive.

Par contre, je te conseille d'attendre avant de te mettre à la muscu ou aux poids au cheville (ça aurait l'effet contraire en bousillant ta musculature)

A 16 ans, tu vas encore prendre du muscle : alors avance à ton rythme, prends ton temps et continue la corde ;)

sinon, tu as quelques exercices "soft" ici qui sont assez sympa :
http://www.fiteo.fr/...

Bon entraînement ;)

Den.

Répondre à Den

6

marc94, le 16 fév 2009 à 18:08:17

Merci beaucoup ! et penses tu qu'un jour je pourrais dunker en continuant avec 10 min de corde a sauter tous les deux jours ? (Maintenant je fait en plus 1 min de chaise , 30 sec de gainage et 30 sec de crunch)

Répondre à marc94

7

patrice86, le 17 fév 2009 à 16:51:38

Oui peut-être
personne ne peut vraiment se positionner sur ça !
Pourquoi cette obstination à vouloir absolument dunker ? Au basket, c'est pas le but ultime. Des basketteurs en Nationnal... ne savant pas tous dunker, car ils ne sont pas assé grand

Répondre à patrice86

8

Den, le 18 fév 2009 à 09:32:06

Je suis du même avis que Patrice86.

Après, si malgré tout tu considères le dunk comme une fin en soi, l'entraînement t'aidera.

Car le poids est bien moins handicapant que la taille pour dunker : tu peux renforcer tes muscles et perdre du poids. C'est moins évident de gagner des centimètres.

Mais, comme dit au-dessus, pas de musculation intensive avant d'avoir atteint le bon age : trop de gens se sont bousillés comme ça inutilement.

P.s : Sur le site indiqué au-dessus, ils ont ajoutés un exercice des exercices de corde à sauter. Y'en a deux ou trois qui sont pas mal.

Répondre à Den

9

marc94, le 19 fév 2009 à 16:28:36

Merci du conseil ! A quel age on peut commencer la muscu intensive ? Et pour revenir au dunk , je sais qu'en général les jeunes "écervelés" :p pensent que le basket c'est uniquement les trois points et les dunk mais bon , en plus de dunker , ya aussi le fait de prendre plus de rebonds et mettre plus de bash et puis aussi , ca me tient a coeur , je ne sais pas pourquoi mais bon j'espere un jour j'y arriverai !

Répondre à marc94

10

Den, le 19 fév 2009 à 16:53:37
  • +1

Si t'as la motivation, t'as l'essentiel. L'entraînement, ce n'est qu'une question :
1 - de volonté
2 - de connaissances

La connaissance s'acquiert auprès d'un pro (coach, entraîneur etc..). donc, pour répondre à ta première question, je dirai : demande à ton entraîneur, il te donnera la meilleure réponse.

Personnellement, je pense qu'il faut éviter le travail intensif avant les 20 ans (et encore). Mais ça dépend du type de préparation physique et de chacun.

Bon courage ;)

Répondre à Den

11

Den, le 19 fév 2009 à 16:57:44

EDIT : Juste au cas ou, (pas pensé à le préciser) :

musculation intensive = musculation avec charge (utiliser des poids)

A partir du moment ou tu n'utilises que le poids de ton corps et de façon mesurée, pas de problèmes normalement.

Le gainage, la corde à sauter (dans une moindre mesure), les abdos softs, la course à pieds etc... tu peux y aller sans soucis ;)

Répondre à Den

12

patrice86, le 20 fév 2009 à 16:50:08

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Den
j'ai 17 ans, je fais de la muscu dans une salle avec des charges, or, il y a un prof de muscu dont son travail est d'aider les gens, de faire en sorte qu'ils fassent les bons mouvements...

Je n'es aucun soucis de santé même en faisant de la muscu, je soulève bien 60Kg en Dvp-couché.
Il suffit simplement de faire attention, de se gérer et surtout de ne pas faire plus que se que l'on ai capable de faire !

Répondre à patrice86

13

Den, le 20 fév 2009 à 17:27:16

Je comprends ce que tu veux dire mais... je vais ergoter sur le "simplement" ;)

Ça paraît évident de ne travailler qu'avec un entraîneur responsable et certifié. Ou de ne pas demander à son corps plus qu'il ne peut.

Mais tout le monde ne le fait pas... Surtout les plus jeunes qui font leur premiers essais en autodidacte.

Le fait est que le travail avec des charges trop lourdes (par rapport à son propre niveau) peut entraîner une contraction suffisante pour nuire à la futur croissance des muscles.

Donc, à moins d'être supervisé (pas "un peu conseillé", je dis bien "supervisé") par un pro, je dis : évitez le travail de charge lourde avant d'être prêts ;)

Den

Répondre à Den

14

patrice86, le 20 fév 2009 à 18:13:20

Oui, ne travaille avec des charges sauf avec un professionnel, seule, tu es trop jeunes !
Mais continue la corde à sauter, essaye de faire des footings, du gainages...

Répondre à patrice86

15

marc94, le 22 fév 2009 à 12:09:48

Je prends note de tous vos conseils , mais je voulais savoir , si j'achete un arceau et que je l'accroche a une hauteur ou je peux a peu pres dunker avec une balle de tennis ou de handball et que je saute encore et encore , c'est le meilleur moyen pour augmenter la détente , nan ?

Répondre à marc94

16

patrice86, le 22 fév 2009 à 18:34:03

Oui probablement, car tu va faire travailler tes jambes
commencent par le faire avec l'élan, après, sans élan
Par contre, évite de t'accrocher dessus, c'est pas vraiment fait pour ça, tu risque de l'arracher, j'ai failli en casser un pour ma part

Répondre à patrice86

17

marc94, le 23 fév 2009 à 00:36:51

^^ ok , et si je fais de ca tous les jours et assez longtemps , je continue quand meme la corde a sauter ou non ?

Répondre à marc94

18

patrice86, le 23 fév 2009 à 21:03:20

Oui, continue la corde à sauté, fait le plus d'exercices possible ! plus tu peux et veux en faire, mieux c'est ! ^^

Répondre à patrice86

19

mister, le 23 avr 2009 à 21:36:02

Salut la corde a sauter est un bon moyen !! je fais 1metre72, pour 65 kilos!!
il y a pas longtemps j'avais commencer la musculation en général pour me muscler, mais sa ma fait perdre quelque cm de détente!!3 mois plus tards jme suis remis a la corde a sauter avk des poinds lester de 2kilos sur chaque chevilles et en faisant 1000sauts a la cordes avec + 100 sauts sur une jambe avec poids lester.
(PS: j'ai aussi garder les poids lester chaques jours du matin au soir)
ma détente avant ma musculation était de 60 cm
après la musculation ma détente a diminuer jusqu'a 55cm
en une semaine de travail avec corde a sauté et poids lester jai gagner 9.5cm, rien qu'en une semaine!!
jai continuer mes sauts a la cordes pendants 2 mois et j'ai continuer de porter les poids lester tout les jours,
au final : ma détente s'élève à environ 89cm de détente sèche.
avant la musclation je touchai de la moitié de la main la planche, maintenant j'arive à dunké par moment ou sinan a déposer le ballon dans le cercle!!

Répondre à mister

20

marc94, le 17 jun 2009 à 16:47:56

Oula , bravo !!! En fait la je commence un "régime" pour perdre du poids ( je pese environ 100 kg pour 1.83m environ et je touche aisément le panneau ) si je perds du poids et que je continue a faire ce que je fais , a savoir monter et descendre les talons pendant que je me brosse les dents / lave les mains :p je peux gagner beaucoup en détente ??

Répondre à marc94

21

kobe2487, le 28 jun 2009 à 00:58:59
  • +1

Bonjour a tous
je fait du basket depuis 10ans et jai èvolué en championnat de france cadet
je fais 1m82 et mon seul but pendant ses vacances c'est de travaille ma dètente
La solution c'est courir tous les jours , faire des abdos et du gainage ( le plus important ) faire de la corde a sauter et faire beaucoup de muscu pour les jambes
En aucun cas il n'est conseillé de mettre des poids aux cheville qui peuvent entainer des blessures trés graves !!!
Bonne chance a tous

Répondre à kobe2487

22

jamalMitiste, le 28 jun 2009 à 01:08:07
  • +1

Monsieur,
c'est un endroit pour informaticiens

Répondre à jamalMitiste

23

Alpha, le 10 oct 2009 à 18:04:23
  • +1

Je fais 1m90 100kg et je dunk appuis deux pieds 2 mains... Apres 5 mois d'entrainement intensif...

Répondre à Alpha

24

gui wade, le 17 oct 2009 à 00:14:25

Hello.
je te déconseille fortement les poids au cheville tu va gagner en détente mais tes chevilles et surtout tes genous seront très endommagé et tu risque de le regretter très vite.
En revanche je te conseille de travailler durant 3 jours sur un pied, 3 jours sur l'autre pied et 3 jours sur les deux (etc...) à la corde à sauter régulièrement, tu obtiendra vite des résultats.

ps: cela fait 3 ans maintenant que je joue en NCAA et ces exercices m' ont permis de faire mon avenir durant ma jeunesse.

Répondre à gui wade
Collection CommentÇaMarche.net