Rechercher : dans
Par :

Où dénoncer une escroquerie ?

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 15:29:16 CALOUU, le 5 fév 2009 à 19:53:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis quelques jours je suis arcelé sur le net par un huissier qui m affirme que j ai gagné 50000 euros.
j ai reçu la copie du chèque
par contre, je dois lui envoyé un chèque de 410 euros pour les frais de dossier
C est sans aucun doute une escroquerie
j aimerais savoir ou m adresser pour faire passer ce dossier que j ai imprimé de manière a ce que les forces de l ordre soit avisé des faits.
je ne trouve pas
merci pour votre réponse.
Il s agit de maître ZIZA à ABIDJAN COTE D IVOIR -
L intéressé m a téléphoné cet après midi pour insisté

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Où dénoncer une escroquerie ? » dans :
Téléphone, internet, télévision / comment résilier VoirLa résiliation en 5 points Comment résilier un contrat en bonne et due forme Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
[Assistance PSN] Rapporter un incident, soumettre une plainte VoirComment dénoncer un mauvais comportement en ligne, un tricheur, etc ... au PSN ? Mise en situation J'étais en train de jouer à Killzone 2 sur PS3, et je tombe sur une partie où un joueur se permet de tricher, d'insulter les autres et même de faire...
Le phishing VoirIntroduction au phishing Le phishing (contraction des mots anglais « fishing », en français pêche, et « phreaking », désignant le piratage de lignes téléphoniques), traduit parfois en « hameçonnage », est une technique frauduleuse utilisée par...

1

chrischris83, le 5 fév 2009 à 19:55:12

C'est connu comme aranaque et tu ne peux rien faire le mieux est d'ignorer

Répondre à chrischris83

6

jay, le 12 mai 2009 à 14:09:23

Attention Bmw 335d luxe blanche es une annonce du meme genre a 5000 fr seulement il demande un mandat western union pour voir la voiture car il es en voyage au togo et ca ville KARA avec ces coordonne Treille Julie Coordonnatrice generale CASPERT UNICEF vous y croyez putain il fo banir ces escroqueries jen ai mar de ce type de personnes

Répondre à jay

7

ChrisVorascam, le 12 mai 2009 à 14:12:23
  • +2

Pourriez vous nous dire sur quel site passe cette annonce ?

Il est grand temps que tous ces sites de petites annonces prennent aussi leur responsabilité face à cette pollution :
Pétition en ligne
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

14

gyver13, le 22 sep 2009 à 11:05:08

Voici le mail que je viens de recevoir. Comme vous l'avez demandé, je vous le fais passer pour dénoncer cette escroquerie.

Salut, je me nomme Mlle Batau ressortissante française résidente en Côte d'ivoire. Je vis ici depuis bientôt 15 ans et je suis en contact permanent avec des coopératives villageoises ici en Côte d'ivoire,précisément à Man,Tortilla ;qui exercent dans le domaine de l'extraction minière (Or, Diamand et autres) et pour laquelle j'ai décidé de mener des actions concrète en vue de les aider.
Raison pour laquelle je recherche des investisseurs ou acheteurs étrangers et je tiens a vous precisez que plusieurs sites sont exploitables et vous pourrez venir sur place contaster l'extraction et obtenir la quantité que vous vous voudrez.
En ces temps de grave crise financière mondiale je penses qu'il serait plus intéressant que vous investissiez dans un domaine rentable et non tarrissable. La rué vers l'Or s'impose et l'Afrique en dispose des tonnes venez voir avant de vous engagez.je vous laissez mon adresse e-mail : mlle.batau@hotmail.fr
Cordialement.
Mlle Batau
Ps: Pour toutes infomartions utiles veuillez prendre contact avec mon compatriote Mr Duchamps au 00225 02 783 828.

Ahora también puedes acceder a tu correo Terra desde el móvil.

Répondre à gyver13

2

nicolaru, le 5 fév 2009 à 19:55:28

Bonsoir ,

https://www.internet-signalement.gouv.fr fera votre bonheur

Répondre à nicolaru

3

jérémy, le 23 fév 2009 à 18:54:44
  • +1

Je viens de me faire escroquer pour l'achat d'un véhicule dont le type vit soit disant en angleterre. J'ai perdu 3880 euro! C'est énorme! Le problème c'est que tout paressé vraiment correcte. Même un des policiers où j'ai déposé plainte en a était bleuffé, c'est pour dire!
Enfin soit, j'ai donc déposé plainte, que j'ai fournir à eCops.be qui est la "Federal Computer Crime Unit" qui vont aussi s'en occuper, ainsi que sur "internet-signalement.gouv.fr".
Je dénonce ce site sur le maximum de procéder visant à arrêter ce genre d'escroquerie.
Je sait pas si je reverrais mon argent un jour, j'ai de sérieux doute, mais j'espère quand même.

Répondre à jérémy

8

Bambou55, le 30 mai 2009 à 23:34:34

J'ai acheté, par l'intermédiaire d'e-bay, une bague en Italie pour une valeur de 1100 euros.
Celà fait 3 semaines que j'ai retourné la marchandise.
J'ai contacté le vendeur pour le remboursement. Celui-ci fait le mort et n'a pas répondu.
Le problème est qu'à force d'attendre la réponse du vendeur, je viens de dépasser la date pour ouvrir un litige chez e-bay.
La bague n'était qu'une vague imitation de celle présentée sur internet et le certificat d'authenticité inexistant !
Je me suis sentie mal ..! d'avoir fait preuve d'une aussi grande naiveté!
Je vais contacter e-bay, et essayer de récupérer mon argent, mais l'adresse du vendeur étant virtuelle, je ne sais pas si ma demande va aboutir.
Alors surtout évaluez si votre achat semble réaliste !ou impulsif!

Répondre à Bambou55

9

chacha17, le 21 jui 2009 à 20:21:00

Moi jconnais une personne qui a plutot arnarqué une autre personne c'est a dire qu'il on donné un coup de poing dans une télé qui couté trés cher et le soucis c'est qu'ils ont demandé a une personne de dire que c'etait elle qui l'avait cassé et cette personne a fait tout passer sous son assurance et maintenant ils ont une télé gratuite je trouve que c'est injuste pour cette personne car elle a des difficulté a comprendre et en plus elle se fait avoir je ne sait pas comment faire pour lui evité ça est-ce que vous auriez des conseils pour les dénoncer et leur dire d'arreter merci beaucoup de bme repondre

Répondre à chacha17

15

missceline, le 16 oct 2009 à 15:29:16

!!!!!!ATTENTION!!!!!

Je suis presque tombé dans le panneau voici l'annonce , elle apparait sur le PARUVENDU, achat d'une 307 bleu à 2500 euros. Mr voulait absolument que je lui fasse un accompte de 300 euros en westerne union au BENIN ,avant même d'avoir la voiture, il est crazyyyyy!!!!son numéro c'est le 0022996951684;(

1er mail:

"Bonsoir à vous
Je tiens tout d'abord a vous remercier pour l'interet porter à mon annonce et je vous presente ci dessous les caracteristiques de ma voiture

Prix:2500
Constructeur: Peugeot
Modele: 307
Version: 2.0 HDi - 110 XS
Cylindrée: 1 997 cm3
Type: Berline
Puissance: 110 ch(DIN)
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 151000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2001
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 25 Déc. 2001
Couleur: Bleue Métallique
Nombre de places: 5
Puissance fiscale: 6 CV
Equipements de Sécurité: Airbag Passager, Airbag Conducteur, ABS, Airbags Latéraux, ESP
Equipements Extérieurs: Jantes alliage, Rétroviseurs électriques, Essuie-vitre automatique, Allumage automatique des projecteurs
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Clim automatique, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Vitres électriques, Direction assistée
CT ok
Parfaite etat en general
Aucun frais a prevoir avant de la rouler

Je la vends suite à mon déplacement . J'ai confié la voiture et la livraison de la voiture à un livreur , veuillez me donner vos coordonnées(Nom,Prénoms,Adresse de livraison,Contact téléphonique) afin que je vous mette en contact avec le livreur pour conclure directement la transaction avec lui. Il dispose donc de tous les papiers de la voiture

2éme mail:

PRADIER STEPHANE.

Bonsoir
Je viens de prendre contacte avec le livreur et la livraison vous sera faite demain sans aucun doute. Il passera avec la voiture et tous ces papiers à savoir: certificat de cession du vehicule , attestation de non gage , controle technique valide, carte grise, la facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finaliser la vente. Il vous contactera demain matin très tot avant de prendre départ pour vous confirmez la livraison et l'heure de son arrivé une foie que j'aurais la confirmation que le mandat a ete effectuer .
Voici donc les coordonnées de mon banquier a laquelle vous aller prepaper le mandat des 300€

NOM...............................AGBLAH
PRENOM........................JOSE
ADRESSE......................4 RUE DES COCOTIERS
PAYS............................BENIN
VILLE.............................PARAKOU
CODE POSTALE...............00229
MANDAT..........................WESTERN UNION

Faite le necessaire pour que le mandat soit effectuer demain matin au plus tard a 9 Heure

Et appaler moi pour me donner les informations afin que je puisse donner le top au livreur

Vous signerai donc a son arriver une decharge attestanbt que vous me dever 2200€

Bien Cordailement

PRADIER STEPHANE

Répondre à missceline
Collection CommentÇaMarche.net