|
|
|
|
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer de faire des requetes sql via php et je bloque...j'avais deja réussis le meme genre de lecture de la base mais là...après avoir parcouru le net entre les fetch assoc array row et j'en passe...je n'ai plus de message d'erreur mais rien ne s'affiche!
Il y a la table Compte qui possède Nom, Prenom1, Date_Naissance, Num_Matricule (clé primaire autoincrementée)
Un autre table Ternaire (table d'association) qui possède Num_Matricule, Cycle et Annee
Voici mon code:
//On se connecte à la base de données
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("bdda2");
// On récupère nom, prenom, date de naissance, cycle et année de cycle:
$request= "SELECT Nom,Prenom1,Date_Naissance,Cycle,Annee
FROM Compte, Ternaire
WHERE Compte.Num_Matricule = '.$num_matricule.'
AND Compte.Num_Matricule=Ternaire.Num_Matricule";
$result=mysql_query($request);
while($ligne = mysql_fetch_array($result))
{
$nom= $ligne['Nom'];
$prenom1 = $ligne['Prenom1'];
$date_naissance = $ligne['Date_Naissance'];
$cycle = $ligne['Cycle'];
$année = $ligne['Annee'];
echo "Numero ".$id.": ".$prenom1.$nom." né le ".$date_naissance." étudie en année ".$année." de ". $cycle." <br />";
Merci si vous pouviez m'éclairer un petit peu :)
Cordialement, nicolas ^^
}
mysql_close();
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
Pourqoui tu t'embete comme ça ??
$req= "SELECTNum_matricule, Nom,Prenom1,Date_Naissance,Cycle,Annee
FROM Compte WHERE Compte.Num_Matricule = '.$num_matricule.'";
$res=mysql_query($req);
while(list($id, $nom, $prenom1,$date_Naissance,$cycle,$annee)=mysql_fetch_array($res))
{
echo "Numero ".$id.": ".$prenom1.$nom." né le ".$date_naissance." étudie en année ".$annee." de ". $cycle." <br />";
}
voila un code plus simple qui devrais marcher (evite d'employer des accents dans tes variable==> $année c'est pas bon met $annee) |
Non mais c'est qu'en fait c'est une partie des 18 tables de la base :)
|
T'as pas trop compris le truc...
|
Répondre à lewis34
|
En general tout bon serveur qui se respecte possede son fichier de log, dans lequel tu a plein d'info, no, tament qui s'est connecté, a quelle heure quel reprtoire ont été vu etc..;, donc il est tres facile de savoir ce genre de renseignement.
|