CALCUL DE DATE WORD 2003

Résolu/Fermé
GAGUAS Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 5 févr. 2009 à 18:52
GAGUAS Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2009 à 13:22
Bonjour,

Je souhaite automatiser une date pour le calcul d'une fin de validité en ajoutant à la date du jour 6 mois, 1 an ou plus selon le cas.

J'ai consulté le site suivant :

http://faqword.fr/...

site indiqué par Marina dans une discussion précédente, mais je ne trouve pas mon bonheur.

Merci d'avance
Cordialement

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 22:28
Bonjour,
Alors, aimes-tu regarder les videos ?
So try this one :

https://www.femmeactuelle.fr/

Cela peut te donner du courage...
0
GAGUAS Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
5 févr. 2009 à 22:36
Bonsoir,

La vidéo ne s'ouvre pas, mis à part de la pub pour Cetelem, je n'ai rien d'autre.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 22:49
C'est qu'il atttendre quelques secondes....
sinon tu peux aussi créer des signet dont tu te serviras comme variable dans ton calcul :

Le champ suivant effectue une somme à partir d'une valeur représentée par le signet Mydate et une valeur represntée par un autre signet délais. L'image numérique affiche les résultats avec le format que tu choisi.

donc tu crées deux signets et ensuite tu créer un champs like this
{ = Mydate+Delais \JJMMAA }

enfin, je crois !

0
GAGUAS Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
5 févr. 2009 à 23:03
J'ai beau attendre et relancer, je n'ai toujours rien !!!

C'est la première fois que je travaille sur les champs word, mais je vais essayer. Je trouve l'aide de word assez succinte.

J'ai créer deux signets : Mydate et Délais, mais je pense que je dois leur attribuer une valeur.

MyDate = AUJOURDHUI()
Délais = 365 (sous-entendu 'jours")

Ou alors :

La solution que tu me proposes se fait-elle au moyen de procédure VBA ?

Peux-tu m'éclairer un peu plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
6 févr. 2009 à 00:11
Bonjour,

J'ai ajouté la solution par champs ici :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
Bonjour Marina,

Tout d'abord merci, je m'attendais à avoir une réponse de ta part.

J'ai inséré un champ date par le menu insertion, j'ai fait alt+F9 pour visualiser le code et j'ai modifié mon champ selon les infos que tu as mis dans ton tutoriel.

Je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas.

A +
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
6 févr. 2009 à 09:31
Bonjour,

Tous les { } s'obtiennent par Ctrl+F9.
Ensuite, les champs ne se mettent pas à jour tout seul : il faut appuyer sur F9.

m@rina
0
Je suis désolé, je ne suis vraiment pas doué, j'ai beau suivre tes instructions, ma date reste toujours au 06/02/09. Elle ne prend pas l'année supplémentaire.

Je fais :

Ctrl + F9

Je me positionne entre les accolades et je saisis DATE \@ "{ ={DATE \@ yyyy} +1", ce qui me donne le champ suivant :

{ DATE \@ "{ ={DATE \@ yyyy} +1" }

Je tape : Alt + F9

Et j'ai le résultat suivant : 6 février 2009

Mon année supplémentaire n'est pas ajoutée.

C'est important pour moi de trouver la solution.

Merci encore
Cordialement
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
6 févr. 2009 à 13:27
J'ai dit TOUTES les {} s'obtiennent avec Ctrl+F9 !!! Pas seulement la première et la dernière !! :D

Et n'oublie pas F9 pour la mise à jour.

m@rina
0
GAGUAS Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
6 févr. 2009 à 20:46
Bonsoir,

Je crois que je vais capituler.

J'ai fait Ctrl + F9 chaque fois que j'ai eu besoin d'accolades, soit 3 fois, ce qui me donne 6 accolades alors que dans ton exemple tu n'en a que 5 et il m'est impossible d'en supprimer une.

J'obtiens le code suivant :

{ DATE \@ "{ ={ DATE \@ yyyy} + 2"}}

Lorsque je fais Alt + F9 (lorsque je fais F9 seul, il ne se passe rien)

J'ai le message suivant :

Erreur ! Caractère inconnu dans la chaîne de l'image.

Y-a-t-il des caractères que tu obtiens par un biais particulier mis à part les accolades ?

Je suis désolé de t'embêter, si je n'y parviens pas à ta prochaine explication, j'abandonne

Merci et cordialement
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
6 févr. 2009 à 22:55
Bonjour,

Ouppsss...., j'ai oublié une accolade... zut c'est de ma faute !!! Pas facile à taper manuellement sans rien oublier !

Oui, les accolades fonctionnent toujours par paires !!!

Alors le dernier guillemet doit se trouver juste avant la dernière accolade...
Je suis vraiment désolée....

j'ai corrigé sur le site.

m@rina
0
GAGUAS Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2009 à 10:01
Bonjour,

On avance, mais maintenant, j'obtiens le résultat suivant : 2011

Quelque soit le nombre d'annés supplémentaires saisi, ça ne change rien et de plus, je n'ai pas la date du jour + 1 année, mais seulement l'année 2011.

J'ai essayé :

{ {DATE \@ "dd/MM/yyyy"} "{ ={ DATE \@ yyyy} + 1}" }

{ DATE \@ "{ ={ DATE \@ "dd/MM/yyyy"} + 1}" }

Et bien d'autres solutions (j'ai inséré différents champs pour éplucher le code généré), mais je m'y perds. Rien n'y fait. Cela dit, c'est très intéressant.

Je n'attends pas uniquement la solution de ta part, je cherche, maintenant que je suis sur la piste, mais mes neuronnes sont limités. Je ne connaissais pas du tout cet aspect des champs dans word, j'étais vraiment dans le basique "insertion de champs". Je les ai découverts en consultant une discussion qui m'a attiré et en lisant ta réponse. J'utilise plutôt excel.

Désolée, je suis tenace, je n'arrive pas à capituler.

Cordialement et merci encore

0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
7 févr. 2009 à 11:24
Bonjour,

Eh oui l'utilisation des champs n'est pas si simple, et surtout dans les manipulations de dates, car comme je l'ai dit, Word est nul en dates ! On peut insérer une cellule Excel ou encore passer par le VBA.

Si on tient absolument aux champs qui ne résoudront quand même pas tous les problèmes, font savoir quelquefois tricher et couper les champs en plusieurs morceaux.
Je tt'ai mis un exemple ici :
https://www.cjoint.com/?cjluNtI7vm

Et pour tout savoir sur les champs, c'est ici :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
GAGUAS Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2009 à 13:22
Re-bonjour,

Je me doute bien que ce n'est pas si simple. Rien n'est simple, je me lance tout doucement dans VBA excel et je galère.

J'avais dans un premier temps inséré une cellule excel, ce qui était effectivement le plus simple, mais l'alignement avec mon texte word n'était pas génial. Alors quand je suis tombé sur tes explications, je suis allé voir ton tutoriel et j'ai trouvé ça très bien alors j'ai eu envi de voir un peu. J'ai appris quelque chose et maintenant je sais que ça existe. Je pensais devoir passer par le VBA.

Un grand merci, ça fonctionne.
Cordialement
0