Stries et carreaux verts au démarrage= planté

Fermé
tchocky Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 - 31 oct. 2004 à 00:54
tchocky Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 - 31 oct. 2004 à 13:07
Bonjour,
Voilà mon PC plante pratiquement à chaque démarrage, des stries verticales de couleurs différentes apparaissent ainsi que des carreaux verts. J'ai mis à jour ma carte graphique mais le problème persiste. Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

*Windows XP édition familiale Version 5.1 SP1
*processeur Intel Celeron 2,6 GHz
*carte graphique ATI radeon 9200 series
A voir également:

1 réponse

pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
31 oct. 2004 à 08:08
salut donc pour commencer redemarre le pc en tenant la touche F8 appuyée là choisi le mode sans echec ""attention ne pas s'affoler car dans le mode sans echec pas de son modem etc etc '' cela est normal si le démarrage s'effectu normalement soit tu fais une restauration sys à une date où tout aller bien sinon désinstalle ta carte vidéo et retente ... courage
0
tchocky Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
31 oct. 2004 à 13:07
Bonjour Pri,
Merci d'avoir répondu à mon post !
En fait la première fois qu'il a planté j'ai tout de suite fait une restauration système et il a redémarré normalement, puis après quelque jours il a recommencé avec ses stries et ses carreaux. Pourtant c'est un PC neuf ! En ce qui concerne de désinstaller la carte je n'ai aucune idée de la façon de s'y prendre, alors je vais tenter de voir avec un logiciel de diagnostic et d'optimisation pour essayer de localiser le problème. En tout cas merci pour ta réponse, et bonne journée ; - )
0