Rechercher : dans
Par :

Synchronisation Google Open-Xchange

jpharand, le 5 fév 2009 à 18:18:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voici une petite question technique à propos des synchronisations possibles de GMail et Google Calendar (Agenda) avec un serveur Open Xchange (aussi appelé OX).

- Pour le courriel : on peut paramètrer GMail pour qu'il aille chercher les courriels sur OX via un connecteur POP3. C'est déjà ça, mais ça ne fait pas des miracles...
Existe-t-il un moyen de se connecter depuis GMail au serveur OX via le protocole IMAP (bien meilleur) ?
(il semble que GMail ne puisse pas se connecter à un serveur de messagerie par autre chose que POP3.)

- Pour les agendas, là, je n'ai rien trouvé du tout. J'ai l'impression que la synchronisation est totalement impossible. C'est sacrément dommage.

J'aurais voulu utiliser GMail comme client de messagerie (comme d'autres utilisent Outlook). J'en suis pas loin... sauf côté Agenda.
L'agenda OX se synchronise (pas trop mal) avec Outlook. Mais s'il ne synchronise pas avec Google... tant pis pour moi. Je vais être obligé de me tourner vers Outlook.

A moins que quelqu'un n'ait une solution ?

Cordialement,
JPH

Meilleures réponses pour « Synchronisation Google Open Xchange » dans :
Google Agenda - Découvrir Google Agenda VoirPar défaut, Google Agenda affiche votre emploi du temps de la semaine. Pour changer de vue, cliquez sur les liens « Jour », « Mois » ou « 4 jours suivants ». « Mon planning » répertorie les rendez-vous sous forme de liste. Saisir un rendez-vous Deux...
Google Hacks - Automatiser les requêtes complexes VoirGoogle Hacks est un logiciel open source totalement gratuit qui permet de générer automatiquement des requêtes complexes pour rechercher de la musique, des livres, des programmes, des polices, des vidéos, etc. Google Hacks est une véritable...
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
Télécharger GPU Caps Viewer VoirGPU Caps Viewer est un utilitaire de diagnostic et d'optimisation de carte graphique pour Windows XP et Vista (32/64-bit). Il affiche en détail la configuration de votre périphérique et permet aussi de suivre en direct les variations de certains...
Télécharger Google Toolbar pour Internet Explorer VoirLa barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous visitez fréquemment pour y accéder directement. de rendre vos recherches plus efficaces grâce aux suggestions...