Rechercher : dans
Par :

Arnaque suite à une annonce sur le bon coin

azerty, le 5 fév 2009 à 18:16:32
 Signaler ce message aux modérateurs

Suite a une annonce que j'avais passé sur le bon coin, j'ai reçut un mail d'un certain mr joseph (joseph00@hotmail.fr) qui habite en france mais travail en angleterre. celui ci repondant a mon annonce me proposer de me faire don de vetement et de chaussure une livraison devait me parvenir mais il fallait que je contacte le transporteur par mail "eurotrans1er@europe.com" ce que je fait et là ma livraison m'est proposé après versement par mandat cash d'un montant de 85€ puis de 856€ à envoyer au nom de
Mr Prunier Fritz
Adresse: 42 rue de la poste
Pays: france
code postale:75000

mr joseph ma également téléphoner et laisser son numero de tel +2/299 859 2217 qui n'été pas le même que celui avec lequel il m'appelait

1

Spider_cochon78, le 5 fév 2009 à 18:17:28
  • +4

En effet c'est une arnaque.

33

azerty, le 16 fév 2009 à 14:00:24
  • +2

Ce soir lundi 16 fevrier 2009 sur NT1 à 20h35 il ya un repportage sur les arnaques sur internet

3

marcopolo, le 5 fév 2009 à 20:34:03
  • +2

Bonjour
La chasse aux escrocs est ouverte
http://www.letelegramme.com/...
+2/299 859 2217 ????
mais 0029..... est l'indicatif du Bénin

4

lutin-08, le 14 fév 2009 à 11:09:07
  • +1

Bonjour mon amie et moi venons de nous faire avoir aussi par ce mec mais de 1800 euros mais nous n'allons pas en rester la

5

nelio52, le 14 fév 2009 à 13:54:09
  • +1

Bonjour a moi on me propose un 600 bandit de 2003 a 1500 euros un certain monsieur parti travaille a l'etranger et de faire un mandat aussi a mr fritz aussi habitant rue voltaire a oullins 69600 je pense que c une arnaque aussi alors je lui ai laisse un nouveau mail en voulant le paye cash alors on va voir de plus c aussi un numero 0022 996 213 193 bizarre non!!

6

ChrisVorascam, le 14 fév 2009 à 14:11:47
  • +5

+ 229 indicatif du Bénin, c'est une arnaque. Ne payez rien ! Mais essayer d'obtenir le N° de tél . de M. fritz habitant rue voltaire a oullins 69600 SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

8

lutin-08, le 14 fév 2009 à 14:38:51
  • +4

Moi mr pritz habite reims jai des numeros de portable adresse email etc mais je sais pas quoi faire

9

ChrisVorascam, le 14 fév 2009 à 14:54:37

Les n° de tel portables en 06 xxx sont intéressants car on peut les remonter et si vous les poster ici ils sont referencer par google SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

11

lutin-08, le 14 fév 2009 à 15:43:38

06.42.75.94.85

16

ChrisVorascam, le 14 fév 2009 à 16:02:30

Une simple recherche du n° de tél dans google (enlever les points) et vous verrez tout ce que vend ce mec qui doit être un complice d'un escroc au Bénin. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

19

marie1478, le 14 fév 2009 à 23:08:33
  • +1

Moi c'etait le 06 78 84 85 18
08 91 43 77 92
jutrebault@hotmail.fr
j'ai l'impression que toutes les adresses en hotmail sont des arnaques

20

ChrisVorascam, le 14 fév 2009 à 23:10:06
  • +2

En effet mais il y a aussi en Yahoo en gmail, en ymail, , en live, en msn, en rocketmail, etc....... SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

21

marie1478, le 14 fév 2009 à 23:13:39

Maintenant je suis devenue une experte de l'arnaque
des que je vois une annonce de voiture louche avec bas prix par rapport a l'argus je la fais supprimer
surtout queles vendeurs ont toujours de drole de nom et jamais de telephone car par mail ils nous balancent toujours leur messages habituels

86

ccvrine, le 13 avr 2009 à 22:32:10

Durandrobert18@yahoo.fr
une nouvelle adresse de notre ami du Benin pour ceux qui sont prêts à y croire!..
je suis en contact mail avec lui et vais tenter de lui soutirer encore quelques unes de ses adresses..
en voilà d'autres: une adresse msn, jesica17@live.fr, et l'adresse de son "beau frére", fabrice.elona@yahoo.fr

111

michael, le 6 jun 2009 à 01:06:14
  • +1

Je croi que je vien de me fairearnaque voyla son adresse il et similaire a latienne (durant.menu@yahoo.fr)

123

caro91, le 11 aoû 2009 à 16:32:26
  • +2

Bonjour je viens de voir ton message quel genre d arnaque tu as eu car moi j ai vu une annonc alléchant pour une voiture sans permis car je suis seule avec ls enfants et j ai pas les moyens et il la vendais 450 e presque neuve il m on envoyer un message en me disant donner moi vos coordonnes adresses etc..

179

angels, le 29 oct 2009 à 09:28:06

Voici adresses email d'escrocs :
jeanclaude.vasse@yahoo.fr
gildasduvin@yahoo.fr
belot.janot@yahoo.fr

arnaques au logement en location sur Paris ; soyez prudents ; les réponses sont toujours les mêmes et n'envoyez surtout pas de mandat cash urgent

22

azerty, le 15 fév 2009 à 11:28:26

Il ne faut pas accuser toutes les adresse hotmail (ou autres) moi je suis chez hotmail depuis des années j'ai plusieurs adresse et je n'arnaque pas pourtant si vous faites une rech j'ai des tonnes de choses a vendre sur le bon coin eux non plus nis ont pour rien.

ce que je ne comprend pas c'est que la justice ne puisse rien faire !!!!!
c'est pas difficile de chopper le mec qui va venir toucher ce mandat car il faut bien qu'il vienne a la poste pour le toucher.

il suffirait que la force publique prévienne les postes ou doit arriver le mandat et avec le numero du mandat empecher l'encaissement et prevenir la gendarmerie.

moi je n'est rien donné mais ils ont mon nom mon adresse mon tel et savent en plus que j'ai des enfants puisque c'été des vetements pour enfants que je devait recevoir.

je crains aussi de ce cote immagine qu'il se serve des enfants pour recuperer de l'argent

27

lutin-08, le 15 fév 2009 à 14:32:02

Ok je te file mon adresse lutin-08@hotmail.fr mais c'est pas une arnaque

12

JOHN51, le 14 fév 2009 à 15:44:40

Bonjour

donc je viens de poster un message....
je ne suis tombe dans aucun paneau mais je voulais connaitre leur facon de proceder
maintenant je sais....

donc le fameux mandat cash que j ai envoye d une valeure de 1€
mais que l autre partie pense de 350€
le nom de ce destinataire : PRUNIER FRITZ
numero de tel:0178766856 ce numero c est affiche qu une fois et il n ont pas fais le rapprochement
que je les appelaient sur ce fixe....ils sont trop intel con oui....
le numero n est pas identiffiable:
mais par rapport au mandat cash quand je verifie si il est bien envoye ca me met directement sur leur site i a ete ferme pour non paiment et cela me renvoi sur un autre site qui leur appartient...mais ca il n ont pas pu le voir car je ne leur est donne aucun code postale.;;;;;apparement le site vend des domaines africains en franc cfa...et je pense que le fameux PRUNIER a un rapport enorme avec ca...il faut que ca soit lui qui plonge...j en suis persuade;;;

VEUILLEZ ME CONTACTER AU 0686746984....JE SUIS DISPO A N IMPORTE QUELLE HEURE
PAR CONTRE JE SUIS ILLIMITE FIXE ET TOUT PRTABLE....

CORDIALEMENT JOHN

18

marie1478, le 14 fév 2009 à 22:07:48

Moi aussi mr prunier etait soi disant l'argentier d'un autre mais en fin de compte une grosse arnaque que j'ai reussi a eviter grace au forum
il habitait par contre lui a ambeyrac dans l'aveyron alors il habite a plusieurs adresse ce monsieur il est vraiment phenomenal
je voulais acheter une 807 qui etait a 4000euros sur le boncoin que des arnaques sur ce site comment est ce possible d'en avoir autant
il ma montré une carte d'identité fausse qui appartenait a un monsieur que j'ai reussi a joindre grace a google et qui etait tres étonné de cette fraude
apparement lui aussi vendait a l'epoque une 206 et un monsieur etait interessé et lui a demandé sa carte qu'il s'est empréssé de scanner
donc ce monsieur travaillait pour le propiretaire de la voiture mais qui lui n'etait pas au courant car sa voiture il la vendait 14 400 euros donc on lui a usurpé son annonce, ses photos et sa carte grise
vous vous rendez compte de ce qu'on peut faire sur le net
je peux vous donner tous les renseignements que je posséde
mail, numero de portable,
pas de soucis

28

marie1478, le 15 fév 2009 à 14:37:28

EncoBonjour
Ici vous avez le voiture reseigments :
Prix EUR 7.550
Année 05/2004
Kilométrage 87667
Carburant Diesel
kW/CV réels 94/128
Couleur Noir
La voiture est dans la condition excellente, garrage gardé, aucun accident, aucune égratignure, aucune bosse, aucun besoin les réparations supplémentaires (le pétrole, les pneus, la courroie de distribution, le freins ) et j'ai tous les documents nécessaires en incluant le livre de service pour faire la vente.
J'ai apporté la voiture quand je travaillais en France, mais maintenant je veux le vendre parce que j'ai bougé avec mon travail à Londres, Angleterre.
Je n'ai pas utilisé le cela très beaucoup parce qu'il est difficile de conduire ou vendre une voiture avec la roue de barre sur le côté gauche en Angleterre.
La voiture est toujours enregistre en France et avoir de papiers français et des plaques ainsi si vous voulez l'acheter contactez-moi s'il vous plaît par l'e-mail donc nous pouvons discuter.
J'attends votre e-mail.
Merci

encore une une arnaque pour une 807 voilà toujours le meme discours une voiture a l'etranger et toujours repondre par mail je vais vous donner egalemen l'adresse mail qui est pas mal
secorta-lorettadillman@yahoo.fr

52

david, le 19 fév 2009 à 17:04:06

Bonsoir a tous
j'ai fait avec mon amie les demarches necessaire pour identifier ce Mr fritz et j'ai eu confirmation aupres de la poste qui m'on bien confirmé que c'est bien un homme noir et il n'etait pas seul. et je vais avoir une copie des cameras de surveillance. il va payer cet enculé

53

azerty, le 19 fév 2009 à 17:15:01

Tiens ! tiens ! comment fait tu pour avoir les copies des camera de surveillance seul les services de gendarmerie peuvent les visioner.......................
faut pas se croire dans un polard c'est du serieux cette histoire
et tous ses divers message me parraisse de plus en plus une arnaque aussi
afin que l'on communique a nouveau nos tel et adresse
soyez prudent

57

marie1478, le 19 fév 2009 à 17:32:18

J"espere vraiment que 'l'on va le coincer mais a mo avis ilva avoir un max a payer avec touts les gens qu'il a arnaqué
je sais pas si les caméros sont vraies mais j'aimerai bien savoir ciomment tu vas faire pour le pieger

54

hey!timmy!, le 19 fév 2009 à 17:16:57

Salut à toi david . dans quelle poste était-il ? et comment faire pour avoir acces aux vidéos ? j'ai du mal à croire qu'on ne mettra pas la main sur ces enflures . tiens nous au courant

102

phil.81, le 18 avr 2009 à 23:20:39

Bonsoir
Avez vous eu les film des cameras de surveillance. Cela concernait quelles regions. Merci
Avez vous déposé une plainte?
Philippe

17

marie1478, le 14 fév 2009 à 22:01:29

Apparenment j''ai eu affaire egalement a un mr fritz ou pritz pour envoyer un mandat cash urgent pour une 807 hdi j'ai déjà mis l'arnaque sur le forum

91

EDDIE0117, le 16 avr 2009 à 02:49:07

Envoyer les moi SVP MERCI

88

EDDIE0117, le 14 avr 2009 à 18:45:47

Bonjour
ATTENTION AU ADRESSES MAIL SUIVANTE:

lauremarie52@yahoo.fr
doury.dimitri@yahoo.fr
et a un certain KONAN Marc michael
c'est apparemment un escroc de première et jai réussi
a filtré sa boite mail elle est au BéNIN EN AFRIQUE

29

JOHN51, le 15 fév 2009 à 16:34:38

BONJOUR A TOUS

Le probleme du mandat cash c est que seule le nom du destinataire est obligatoire
une fois le code identifiant transmit au destinataire il peux aller chercher le mandat dans n importe quel
bureau de poste partout en france...donc en faite il faudrait que la poste change de systeme...
genre le destinataire serait obliger de pouvoir le retirer dans un seul bureau de poste...et la c est sur
je lui metterai la main dessu sans probleme...
hier quand j ai fais ce mandat d un euro j ai prevenu la gendarmerie par telephonne en esperant
qu il pouvait faire quelque chose...c est leur metier...helas non;;
des demain tous ceux qui ce sont fait retire l argent par mandat je leur conseil de demande au guichetie r
de savoir ou a ete retire le cash...forcement nous pouvons avoir une region une ville voir mieux un bureau de poste
particulier;qui permetterai de le localise...suite a ca donner la ville exact sur le net demain soir et ensuite
recrree une adresse email et retrouve ce genre d annonce en disant que vous etes interresse...
au moment du nom et prenom ,changer..ne dites surtout pas les coordonnes qu il doivent avoir de votre parT....
SI LE NOM EST MR FRITZ car ca doit toujours etre ce nom...la moi je balance le mandat cash de un euro
et la il faut que l on previenne tout les bureaux de poste de la region..je peux egalement le faire...
voir mieux si cela prend du temps pour envoyer le mandat cash je peux me deplacer dans tout l est de la france
Ce ne sont pas des gents intelligent mais mefiant...si la justice ne peut rien faire nous pouvons faire quelque
chose a leur place c est sur....le depouillement peut se faire....

moi personnellement j ai des adreesse hotmail....je suis loin d etre arnaquer
en tant que vendeur ou acheteur ces energuimene ne nous lache pas....
des demAin je vais essaye de contacter le service client hotmail;;;et autre
car pour creer une adresse mail il faut imperativement une adresse qui correspond....
ce qui me gave c est que ca carte d identitee peut etre falcifier...
donc il faut le chopper au bureau de poste...j ai tant envie de venir en aide
a tous ceux qui se sont fait avoir....JE VOUS LE PROMET A TOUS
JE FERAIS TOUT MON POSSIBLE!!!!!!.....
par contre je ne suis pas tout le temps sur le forum et je ne gere pas parfaitement le net donc
si vous souhaitez me communique votre portable passer par mon mail directement...
HIGHTECH51@HOTMAIL.FR
il faut pouvoir communiquer tres rapidement pour leur mettre la main dessus

MESSAGE S ADRESSANT AUX ARNAQUEURS!!!!!!!!!!!!!!

PS///POUR LES ARNAQUEURS QUI NOUS LISENT SUR CE FORUM:::
LA TRAQUE COMMENCE ET JE VOUS GARRANTI QUE TANT QUE VOUS ETES EN EUROPE JE NE VOUS LACHERAI PAS...SI VOUS VOUS CROYER DANS LE PARAIN VOUS VOUS TROMPEZ...LA MAFIA BLAK NE NOUS FAIS PAS PEUR
LA SEULE SOLUTION POUR VOUS ECHAPPE EST DE PRENDRE L AVION ET DIRECTION LE BLED MAIS ATTENTION ASSEZ RAPIDEMENT JE DONNERAI VOS IDENTITER AUX DOUANES DES AEROPORT DE PARIS...JE PENSE Y ALLER VENDREDI....COMME VOUS POUVEZ CONSTATEZ JE NE PLAISANTE PAS...VOUS AVEZ MON ADRESSE DONC VOUS POUVEZ VENIR ME METTRE LA PRESSION QUAND VOUS VOULEZ...ENCORE UNE FOIS JE SUIS ENTIEREMENT LIBRE...ET MEME A 50 CA SERAIT BON...BANDE DE CHARLOT....DES GARS COMME VOUS J EN CHIS UN PAR JOUR....

31

azerty, le 15 fév 2009 à 19:26:29

Il faudrait voir avec la poste si avec un fameu mandat a 1€ le code donner il ne peuvent pas retrouver directement la personne ça doit bien etre possible tout de même ?

moi j'ai voulu porter plainte la gendarmerie n'a rien voulu savoir parcontre j'avais trouver un sites ou on nous donne l'adresse d'une plateforme speciale pour les arnaque sur internet (je crois que c'est sur ce site d'ailleur)
ça nous renvois sur un truc du gouvernement et la il demande les renseignements que l'on a

32

JOHN51, le 15 fév 2009 à 22:38:49

REBONJOUR

je pense que l on va pouvoir le coincer....
j ai une idee assez interressante ;
pour cela il faut que l on communique par telephone sinon
on y arrivera jamais c est une question de temps.....
demain je fais un maximum de recherche....
POSTE INTERNET ETC enfin tout
de votre cote tous ceux qui ce sont fais avoir IL FAUT IMPERATIVEMENT GARDER UNE TRACE...
LE COUPON REMIS AVEC LE CODE.......TRES IMPORTANT!!!!!!
IL FAUT QUE L ON TISSE UNE TOILE D ARRAIGNEE DANS UN TEMPS TRES COURT
pour cela j ai besoin de 5 volontaires comme moi ainsi que toutes les personnes qui se sont fais soutirer de
l argent..... il faut absolument y arriver....car quelque soit le bureau de poste ou il se trouvera c est la qu il sera chope
cet individu doit remettre d autres annonces n hesitez pas me communiquer une de ces annonces du moment
que l on se focalise sur celle la.....je parle dans ces ventes...N HESITEZ PAS A LUI DEMANDER LES DOCUMENTS
DU VEHICULE QUI VOUS TRANSMETTRA PAR MAIL....ceci est peut etre des papiers de vehicules vole....
pour ceux qui ont deja communique avec eux n hesitez pas a change d adresse mail pou rerentre en contact avec eux
car vous devez etre ficher...c est obligatoire...
n hesitez pas placer l adresse hhh://www. de lannonce de l escroc.....

CORDIALEMENT et bon courrage a tous ceux qui ce sont fais avoir!!!!!

46

marie1478, le 17 fév 2009 à 18:16:41

T'as raison j'ai regardé sur les pages blanches et j'ai egalement ses coordonnées telephoniques
l'etau se ressere si c'est vraiment lui
bonne chance

74

sylvie, le 24 fév 2009 à 10:52:41

Je l'ai echappé belle car je me suis rendu compte à temps de l'arnaque
1/ Annonce kijiji lorraine référence 108037912 "superbe 106 diesel"
2/ je réponds à l'annonce
3/ dasfloras@yahoo.fr me précise que la voiture est cédée 1000 € pour cause de maladie de son épouse
photos à l'appui
4/ le mode de paiement expressément demandé au lieu du chèque que je voulais effectuer : "MANDAT CASH URGENT" me rassure car la bénéficiaire ne peut le percevoir qu'à condition que je lui communique le code confidentiel.
5/ le vendeur (adresse dasfloras@yahoo.fr) me précise
A/ son beau-frère apportera la voiture à un rendez-vous dont nous conviendrons (adresse pour me mettre
en relation avec le beau-frère : ben.senechal@hotmail.fr
B/ le nom à porter sur le mandat (bénéficiaire) était dans un premier temps : KONAN Marc-Michaël
adresse bidon dans le 44
6/ je fais le mandat cash urgent
7/ de retour sur mon ordinateur, ben.senechal@hotmail.fr me demande si le mandat est fait, et lorsque je lui confirme, il me dit que pour ne pas se déplacer au rendez-vous pour rien, il souhaiterait effectuer le suivi en ligne du mandat. Je ne connais pas cette procédure et il me fournit un lien au bout duquel une page écran "Style La Poste" me demande mes nom prénom, nom prénom bénéficiaire, CODE CONFIDENTIEL, montant
8/ la réponse invariable de la page écran étant que ce dossier est en cours de traitement, je décide d'y retourner plus tard
9/ ne disposant plus du lien, je vais sur le site de la poste et comprend que le suivi en ligne des mandat cash urgent n'existe pas, ce qui m'a permis de me faire rembourser en annulant le mandat et de ne perdre que les frais de mandat.
10/ ben.senechal@hotmail.fr m'appelle sur mon portable (je lui ai communiqué le numéro) bien entendu son numéro est masqué, m'explique que Monsieur KONAN est parti pour plusieurs semaines et ne pourra pas percevoir le mandat, il faut que je le récupère et monsieur dasilva floras (vendeur) me communiquera le nom du bénéficiaire à qui refaire le mandat. dans sa grand amabilité, il me dit que je pourrai déduire le montant des frais perdus.
11/ aujourd'hui, j'ai le nom du nouveau bénéficiaire : PRUNIER Fritz 183 rue des Grandes Iles Anglefort 93300
12/ je compte lui laisser croire que j'ai effectué le mandat demandé et j'attend qu'il me redonne le lien perdu pour obtenir un maximum de renseignement.
PS mes tentatives discrètes pour obtenir un numéro de téléphone ou une adresse postale du vendeur n'ont pas abouti.
J'espère que mon témoignage pourra aider dans la traque de ces escrocs.
La suite (adresse du lien bidon pour obtenir le code confidentiel) dès que possible

Bon courage

87

looly, le 14 avr 2009 à 14:11:43

Bonjour,

on vient aussi de tenter de m'arnaquer sur le bon coin avec une proposition de voiture allechante
grace a ce site je ne me suis pas faite avoir mais tout ce passe aujourdhui meme donc voiila un petit descriptif

une belle focus a vendre je prend contact melle vermeille annick(vermeilleannick@yahoo.fr) me repond : je la vend car je suis malade prenez contact avec mon beau frère pour la voir
adresse du beau frere : couragelebon@hotmail.fr
le beau frère me fait savoir que si la voiture me plait il ne prendra pas d'argent pour des raisons de securité et me demande de faire un mandat cash urgent ( la je flaire l'arnaque a fond)
mandat au nom de : Konan marc-mickael
adresse : 2 rue st germain de guillaume 53240 pays de loire
je lui confirme donc que j'ai fait le mandat ( imaginaire bien sur)
il m'appelle et veut que je prenne contact avec sa belle soeur par msn pour confirmer l'envoi avec l'adresse globanet@hotmail.fr et pour me joindre il utilise le numéro de tel suivant :0645228184
je lui dis que je n'est pas msn et m'envois le lien www.services-poste.fr.st pour confirmer l'envoi du mandat

j'ai eu la chance de ne pas me faire avoir mais appparement ce n'est pas toujours le cas merci a ceux qui on déja communiquer leur infos ça m'a permis de pas faire de betise et voila pourquoi a mon tour je souhaite partager ces infos afin d'eviter qu'il utilise ces adresses pour arnaquer d'autre personnes.
voila j'espère que ça servira et bon courage a tous

103

tonny38, le 25 avr 2009 à 14:39:27

Bonjour

moi aussi hier j ai failli me faire avoir pour un soi disant xara picasso hdi de 98ttes options pour 1500 e
mais quand je suis alle sur d autres sites il y avait les memes photos pas la meme annee pas le meme prix mon mari a vu l arnaque venir il vient de nous telephoner il veut les codes du mandat et une copie du mandat et so livreur vient lundi son adresse mail est mark.190094@yahoo.fr

104

chat_teigne, le 26 avr 2009 à 05:21:48
  • +1

Rappel :

A partir du moment où ils connaissent l'un de ces éléments :
- le nom de l'expéditeur
- et/ou du destinataire
- et/ou le numéro du mandat
------> ils peuvent encaisser

En effet, dans certains pays, les papiers d'identité sont facilement falsifiables et/ou la corruption permet de contourner aisément les contraintes de sécurité.
C'est d'ailleurs pour ça que ce type d'arnaque est spécialisée dans les pays offrant ce type "d'opportunité".

39

skeepy, le 17 fév 2009 à 14:26:08

Merci de dénoncer cette arnaque de Mr PRUNIER FRITZ !! Moi aussi j'ai trouvé sur le bon coin une clio à 1500 € pas mal, j'essai de le contacter par tél portable indiquée sur l'annonce (non attribué) je décide d'envoyer un mail et la il me répond avec l'addresse suivante duboisjosianne@yahoo.fr au début je croyais que je correspondais avec une femme donc Mme DUBOIS Josianne dans le département 43 et au moment ou elle m'envoie les coordonnées pour le mandat cash surprise : PRUNIER FRITZ, je reagrde sur google et la je vois votre forum ARNAQUE!!!! Heureusement et merci. Mais j'aurais pas payé car par mandat cash et en plus une livraison d'une voiture à 1500 € par un transporteur c'est louche surtout que j'habite à côté du département 43 !!!

J'espère qu'il ne va pas m'embéter maintenant car je lui ai envoyé un mail comme quoi je ne voulais pas la voiture.

Merci de vos informations

il faut que cette arnarque cesse !!!!!!!!!!!!!!!!!

180

florenne, le 13 nov 2009 à 14:35:02

Ben dis donc ca rigole john fais attention quand meme

36

driks77, le 17 fév 2009 à 11:04:32

J'tenais a vous remercier grace a vous j'viens d'éviter une arnaque d'un certain prunier fritz. Continuez ainsi vous sauverez plusieur personnes de l'arnaque.

37

marie1478, le 17 fév 2009 à 13:09:35

Cette fois c'etait quoi'arnaque ou il habitait moi ceetait ambeyrac
il voyagevraiment beaucoup cet escroc
vous pouvez aider john qui est sur le ste car il veut lui tendre un piege
je l'ai e au telephone hier y'a pas d'embrouille il a l'air bien décidé a lui faire payer ce qu'i a fait aux gens car apparement il continue
dites moi ou vous avez vu son annone et pour quel objet
il faut absoument le coincercar y'en a marre de ce fritz

78

ALVIC, le 25 fév 2009 à 19:25:56

38

driks77, le 17 fév 2009 à 13:41:47

Etant fan de la 306 cab, j'ai fait tout les sites pour trouver la bonne affaire. Et la je vois une 306 cab pour 2500euros. Sur le site zone-annonce. Je vois que son nom est indiquer : Mr claude colombard, je me met donc vite au contact, il me dit qu'il peut me la livrer car habitant en région parisienne et lui soit disant villeneuve tolosane cela m'arrangé bien. Puis en me laissant un e-mail il me donne un autre numéro commencant par 09. Jusque ici tout va bien. Puis il me dit qu'il contact un livreur au nom de prunier fritz et qu'il lui faudra faire un mandat cash urgent au nom de fritz (bisard) puis le certain MR fritz m'envoie un mail en me rappelant qu'il faut lui donner le mandat cash urgent (comme quoi il le voulait cet argent) puis il me donne un numéro de portable. Puis hier soir il m'appelle avec un autre numéro portable pour confirmer la livraison. Se matin en plein doute je décide de noter son nom sur google pour voir si j'peux avoir des informations et la je vois votre super forum qui m'a fait comprendre que c'était un arnaqueur !
Tres remonté je décide de l'appelé sur le num portable qu'il m'avait donné et la je tombe sur une messagerie qui dit si c'est pour votre 306 cabriolet laissez un message etc... bisard un num juste pour moi. Puis 2min plus tard Mr colombard m'appelle en me demandant pk je l'avais appeler.( 2 fois plus bisard cétait le num du transporteur) Donc je lui explique que son arnaque a été repéré et que la gendarmerie attenderais sa voiture et son chauffeur a l'arrivée de mon domicile. Entendant cela il me dit qu'il me rapelle. Donc il me rapelle et me sort son blabla et me dit j'ai demander au chauffeur de me ramener ma voiture. Et c'est la que j'lui ai dit que ce n'était pas la peine j'annulais l'offre et que j'arrete ainsi tout contact. Puis je décide de retaper claude colombard sur google et la je vois qu'il a une autre adresse a bordeaux avec le code postal 33000 mais aussi d'autre numéro de téléphone !
Dommage, moi qui pensais faire la bonne occasion.

45

marie1478, le 17 fév 2009 à 18:13:20

Toujours la meme combine ce fritz
apparement quelqu'un a trouvé ses coordonnés mais peut etre est ce une usurpation d'identité en tout cas celui qui est sur forum nous l dira vendredi il faut absolument l'empecher d'escroquer des gens qui ne demandent rien
ils savent faire avec la crise les gens veulentles trucs les moins chers et c'est là que commence l'arnaque
essayer de prendre contact avec le membre john51

81

ludoglad, le 21 mar 2009 à 15:23:19

Et oui moi ossi il est 15H et la 306 à 2500e tellement belle vu sur le site la centrale kun livreur devait me livrer aujourd'hui à 14H de la part de cet enculer de colombard claude n'est tjr pas arriver. IL ma demander de lui envoyer un mandat cash de passer par WESTERN UNION sur le compte à l'adresse de sa femme marie colombard à lomé en affrique.Il ne voulai pas ke je monte à TROYE pour que je voit la voiture. Cest un enculer tu sait koi la veille on à compris ke c chelou alor on lui a envoyer un e mail en lui disant que c mort et il a répondu c bon la voiture viendra a votre domicile demain bonne réception de la voiture . HEUREUSEMENT QUE JE NAI RIEN FAIT PAS DE MANDAT RIEN . HEUREUSEMENT . LE MAIL POUR LA LIVRAISON était de PRUNIER FRITZ et le nom du livreur est CARTER trop chelou Enfin
S'IL VOUS PLAIT NE JAMAIS FAIRE DE MANDAT KAN ON A PAS ESSAYER OU VU UNE VOITURE ET NE JAMAIS RIEN FAIRE
AVEC LES KINF OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COLOMBARD T'ES NIKER PAR LES SERVICES DE POLICES
PS:
SON NUMéRO EN AFFRIQUE EST : 0022 998 414 566 VOILA éCLATER VOUS

146

dourchette, le 14 oct 2009 à 13:21:13

MOI CES DEDIEU JEAN POUR UNE MEME TRANSACTION AU NUMERO AVEC BIEN EVIDEMENT MANDAT CASH ET CE SITE FLCH LAPOSTECENTRALE.FR.TP QUE FAIRE POUR DENONCER CE SALO CETAIT POUR UNE 306

42

chat_teigne, le 17 fév 2009 à 16:57:31

Afin de ne pas envahir les témoignages de conversations privées ou encore si vous ne souhaitez pas divulguer vos adresses emails en public (ce qui est prudent), vous pouvez prendre contact ou discuter via la messagerie privée de CCM.

Mode d'emploi : Messagerie privée (MP)

Cependant, attention : ces petites escrocs tentent très souvent de prendre contact avec les victimes en se faisant passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc. La messagerie privée ne fait pas exception. Restez donc prudents.

Bonne journée à vous.

94

Ad, le 16 avr 2009 à 09:13:44

Rebonjour, une autre question concernant le mandat cash urgent

Si le mandat est fait au nom d'une autre personne que le destinataire, qu'est-ce que cela donne??

95

chat_teigne, le 16 avr 2009 à 09:53:52
  • +3

"Si le mandat est fait au nom d'une autre personne que le destinataire, qu'est-ce que cela donne??"
Ca ne leur pose aucun problème.

A partir du moment où ils connaissent le nom du destinataire, ils peuvent encaisser car dans certains pays, les papiers d'identité sont facilement falsifiables et/ou la corruption permet de contourner aisément les contraintes de sécurité.
C'est d'ailleurs pour ça que ce type d'arnaque est spécialisée dans certains pays offrant ce type "d'opportunité".

47

hey!timmy!, le 18 fév 2009 à 13:24:46
  • +1

Je me suis fais avoir ! j'avais trouvé une moto interessante et du coup les évidences qui me sautaient aux yeux ne m'ont même pas éfleuré l'esprit ! avec moi Fritz a gagner 1200 euros !

48

marie1478, le 18 fév 2009 à 13:50:19

As tu porté plainte a la gendarmerie il le faut absolument avec numero de portable email enfin t out cequi concerne cette arnaque
sur quel sit a tu été
moi j'aifailli me faire avoir sur leboncoin au sujet d'un 807 a 4000 euros heureusement pour moi que j'ai dabord été sur ce forum ce qui m'a evité de perdre 2000 euros
il faut absolument coincé ce fritz car il n'arrete pas en ce moment
est ce que tu l'as eu au téléphone il a un accent arabe ou noir
contact john51 c'est un membre qui va peut etre le coincer rapidement
j'en ai marre de ce type tout le mlonde tombe dans le panneau
il faudrait tous se regrouper pour le faire tomber

49

hey!timmy!, le 18 fév 2009 à 14:46:37

J'ai voulu porter plainte ce matin mais il m'a recontacter . le flic que j'ai vu m'a dit que du coup , vu qu'il garde contact, c'etait trop tot . il faut que j'y retourne lundi . pour te répondre je suis allé sur leboncoin . même schéma que les autre cas . sauf que moi je n'ai pas vu cette discution sur fritz avant !
par contre moi il avais un français plutot correct sur msn . dans les autres cas c'est parfois une traduction mots pour mots .j'essaie de garder contact avec lui pour en apprendre plus .

51

hey!timmy!, le 19 fév 2009 à 13:53:05

Maintenant il me demande 350 euros pour un autre livreur ! j'ai peut-etre trouvé quequ'un qui pourra débusquer notre cher Fritz . pour cela faut que je joue le jeu encor un peu . ça va saigner !

60

david, le 19 fév 2009 à 18:20:31

Oui j'en ai fait 2 un de 1500 et un de 300 et il les a toucher dans deux bureaux de poste differents. Apres si tu me croit pas je m'en tape. mais je sais qu'il m'a enfler et sa cet enculé il va le regretter je peut le jurer sur la tete de mes enfants car la jai été obliger de vendre ma voiture pour rembourser mon ami.

56

hey!timmy!, le 19 fév 2009 à 17:26:51

David, il t'a demandé de le payer comment ?

59

hey!timmy!, le 19 fév 2009 à 17:37:39

ça me parais bizard ton histoire, un mandat cash c'est maximum 1500 euros . t'en a fais deux ?

66

bouba, le 19 fév 2009 à 20:46:52

Oui deux mandats de 1500euros

67

chat_teigne, le 20 fév 2009 à 03:41:44

Désolée pour toi Bouba :(

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration

__
Modération CommentCaMarche

62

bouba, le 19 fév 2009 à 19:41:47

Je viens de trouver comment cet enflure a obtenu mes codes des mandats..J'ai trouvé un autre forum avec des personnes qui ont été arnaqués par ce con et qui disent que c'est grâce à un faux site de la poste monté de toutes pièces par lui-même ou il nous fait entrer les codes pour voir si ils ont bien été pris en compte les mandats et en fait c'est comme cela qu'il obtient les codes des mandats!!Quel enfoiré!!!Qu'il profite bien de mes 3 000euros!!!Et j'espère que les gens ne vont plus tomber dans ce panneau!!!Et que les flics le chope ce connard!!!!

68

azerty, le 20 fév 2009 à 08:40:32

Ce serai interessant que tu nous donne le lien de ce faux site de la poste et d'en avertir la gendarmerie pour le faire fermer !!!!!

moi quand je tape poste j'arrive sur le bon et j'en vois pas d'autre comment as tu réeussit a l'avoir donne nous des détails ainsi que l'autre sites ou des gens ce sont fait arnaquer.

d'autre part je ne comprend pas comment vous faites tous pour acheter des voitures sans même la voir ou l'essayer avant ?

je ne me verrai pas envoyer de l'argent pour de tel somme sans avoir vu ce que j'acheter.

i

64

mike, le 19 fév 2009 à 20:25:20
  • +1

Arnaque sur une fz6 noir meme num° pyable en manda cache...........

106

ccvrine, le 28 avr 2009 à 20:36:48

Un autre nom d'arnaqueur : Michel Batut (michel.batut@live.fr) et son "livreur" (garagedusud@aol.fr)
encore une annonce de voiture trés alléchante où on me propose de me livrer une voiture qui se trouverait sur la cote d'azur alors que je recherche dans le 37.. et surtout de payer en mandat cash...