Rechercher : dans
Par :

Mysql : insertion date automatique

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 14:09:49 Anaïs, le 5 fév 2009 à 17:31:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois créer une BDD sous Mysql qui concerne les informations sur des films.

Quand je créé un nouvel item, je voudrais qu'un champ se remplisse automatiquement avec la date du jour : DATEINSERTION.

Voici ma table actuelle :

CREATE TABLE FILM ( TITRE CHAR(70) NOT NULL,
RESUME CHAR(300),
ANNEESORTIE INT(4) NOT NULL,
GENRE CHAR(20),
DATEINSER DATE, // --> que faire pour que ce champ se remplisse automatiquement avec la date d'aujourd'hui ??
PRIMARY KEY (TITRE) );

Merci beaucoup.

PS: je suis débutante... :-D

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Mysql : insertion date automatique » dans :
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

afrodje, le 7 fév 2009 à 14:09:49

Regarde du coté des triggers -> http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/create-trigger.html Pensez à mettre en résolu en haut à droite dès que le solution est trouvé !

Répondre à afrodje
Collection CommentÇaMarche.net