SystemRescueCd +bug ?

Fermé
fcka - 30 oct. 2004 à 22:48
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 31 oct. 2004 à 13:29
salut,

j'ai gravé l'iso de SystemRescueCd sur un CD (md5 vérifié ok).

je le boote sur le cd, le programme se lance .... jusqu'à ce que l'écran se fige :

"starting USD and PCI hotplugging" ......

qu'est-ce qu'il se passe ?


merci

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 oct. 2004 à 23:19
Salut,

Essaie de désactiver tes ports USB dans le Bios. Je ne pense pas qu'il y ait une option au boot pour empêcher la détection des périphériques USB.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
j'ai désactivé le port usb , mais sans succès...
Autre propositoin ?
0
Salut...

Dans le même genre que jipicy : mettre l'option "PNP OS installed" à "no" dans le BIOS. (En plus de désactiver l'USB comme jipicy a dit...)

Ta gravure a été faite à basse vitesse? (inférieure à 20x)
...perso je limite la vitesse de gravure à 16x pour éviter les soucis avec les vieux lecteur CD.

Si tu as du temps et un CD réinscriptible.. tu peux refaire une gravure avec vérification.
0
mettre l'option "PNP OS installed" à "no" dans le BIOS :

j'ai régardé elle est déjà no ...
désactiver l''USB : j'ai déjà essayé...

j'ai donc réactivé PNP et dessactivé USB : marche pas.

pour ce qui est de la gravure de l'iso (je l'ai faite à x4).
en + , comme au départ je me suis dis que mon pb venait de là , je l'ai regravé à 4x avec vérifcation des odnnées... (bref , je pense que mon cd est clean, d'autant que j'ai aussi vérifié le md5.)

remarque : j'ai une carte tv rave qui marche mal (pas de son , sauf pour les captures mais il faut que je branche la sortie audio tv sur le micro de la carte son...)
0
Ben alors là, je pense que tu es devant un beau cas de matériel non pris en charge!
Essaie une autre version, ou un autre CD de ce type...

Sinon, pour faire avancer le schmilblig, tu repères le matos responsable en changeant successivement tout... et quand tu as trouvé, un petit mot adressé aux développeurs du CD ne fera que du bien!
C'est un peu long, mais tu auras bien contribué à l'amélioration du CD!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
31 oct. 2004 à 12:01
Re-

Comme je pense que tu veux te servir de SystemRescueCD pour "Qtparted", tu n'as pas besoin de la détection du matos, donc démarre en tapant au prompt :
nodetect
Sinon, tu peux essayer aussi de désactiver l"APIC en tapant :
noapic
Tu as une aide sur les options possible au boot par les touches "F1 à F4"...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
De fait... c'est plus élégant et plus rapide si ça passe! Z'avais oublié de voir les choses comme çà (simplement quoi...)! ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
31 oct. 2004 à 12:15
Salut François,

Ben disons que comme c'est moi qui lui aie conseillé de se servir de "SystemRescueCD" dans un thread qu'il a posté dans le forum "Windows" [http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1086757], et qu'il cherchait un clône de "Partition Magic", du coup c'est plus facile de conseiller les gens et d'éliminer le superflu ;-)))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
François > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
31 oct. 2004 à 12:29
Salut...

En effet, j'ai loupé une marche là! ...je fréquente plus trop le côté windows, faute de temps et... je l'avoue: j'ai une nette préférence pour linux!

Content de voir que tu es infatiguable et toujours aussi actif!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > François
31 oct. 2004 à 13:29
.je fréquente plus trop le côté windows
Quoique, du côté du forum Windows, je n'y vais que pour rapatrier les âmes égarées, et les remettre dans le "gauche" chemin ;-DDDDDDDDDDDDD

je l'avoue: j'ai une nette préférence pour linux!
Me too ! ;-)

Bon week-end ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0