Piratage et espionnage informatique

Résolu/Fermé
lilette - 5 févr. 2009 à 15:20
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 27 févr. 2009 à 11:18
Bonjour,

Depuis 5 mois, je suis victime d'un ex qui me harcèle via l'informatique :
- Il accède à mes messageries, consulte mes mails et change mes mots de passe.
- Il a trouver un moyen de savoir où je me trouve.
- Il écoute mes conversations téléphoniques.

J'ai tenté divers moyens pour me préserver, mais en vain il arrive chaque fois à recommencer.

Pour les mails : J'utilise des mots de passe sécurisés mélangeant chiffres, lettres et symboles. J'ai ouvert une nouvelle adresse de messagerie, que je n'ai bien sûr indiquée nulle part. Il est encore parvenu lundi à changer mes mots de passe, même de la nouvelle messagerie dont il n'avait pas connaissance.
Pour me localiser : je n'ai plus de GPS, il sait pourtant où je suis.
Pour le téléphone : J'ai changé de mobile, mais pas encore de puce, j'attends la nouvelle mais je ne souhaite pas changer de numéro. Est-ce indispensable ? J'ai l'impression qu'il accède aussi à mes conversations téléphoniques sur le téléphone fixe, comment est-ce possible ?
J'ai un antivirus à jour Avira Antivir, j'utilise le pare-feu Windows.

Que me conseillez vous de faire ? Je suis à court de solutions.

Existe t-il des logiciels contre l'espionnage ? ou du moins pour récupérer mes mots de passe ?

MERCI POUR VOS REPONSES
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:31
Bonjour,

Ton PC doit avoir un Trojan pour fournir autant d'informations... côté informatique, il faudrait certainement envisager une remise à plat du PC (en le formatant) et investir dans un bon anti-virus/firewall.

Par contre, vu les constatations que tu as pu faire, une plainte est effectivement une bonne solution.
1
En fait mon PC a eu un virus (win 32) il y a 2 mois et le dépanneur l'a formaté. Faut-il que je recommence ? Existe t-il un antivirus contre les Trojan ?
0
Utilisateur anonyme > lilette
5 févr. 2009 à 15:36
Kaspersky est un bon anti-virus et protège aussi de pas mal de trojan. Il fait aussi Firewall dans sa version suite Internet.
Si tu as constaté un piratage récemment, c'est que le problème est revenu (ta protection est insuffisante pour le moment).
0
lilette > Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:43
Merci pour l'info, je vais essayer Kaspersky. Penses-tu que c'est le trojan qui lui donne accès à ma messagerie ? Dans ce cas est-ce qu'il l'aurait programmé lui-même, ce qui est peu probable, vu son niveau en informatique. Où est ce qu'il s'agit de 2 problèmes simultanés ? Sinon c'est une personne qui passe beaucoup de temps sur internet, il a pu dénicher un logiciel d'espionnage, est ce que cela demande des compétences en informatique ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 févr. 2009 à 15:22
Salut,

Tu dois porter plainte !
0
En fait pour porter plainte je n'ai aucune preuve, et les gendarmes ne vont pas faire d'enquête pour une affaire aussi in-intéressante. Je compte tout de même le faire, mais sans espoir d'un résultat.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:33
Les preuves, la gendarmerie les obtiendra auprès de ton F.A.I.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
5 févr. 2009 à 15:47
Formate, change ton adresse Ip ! Il a du t'installer sans que tu le sache un keylogger ! Ce qui signifie que tout ce que tu tape a ton clavier il le reçoit dans un bloque note !
Un petit cheval de troi suffit pour faire tout ça en transparence ;)
0
OK merci pour toutes ces infos, je vois ce qu'il me reste à faire ... Mais après ça est-ce qu'il aura encore le moyen de recommencer ? En m'envoyant un mail avec un virus par exemple ?
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
5 févr. 2009 à 15:54
Oui ! c'est pour ça que tu mets ces mail en spam et tu n'accepte aucun transfert de quoi que se soit entre ton pc et le sien !
0
Merci beaucoup !!! et bonne fin de journée.
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
5 févr. 2009 à 16:00
Merci à toi aussi !
0
je me permet de rentrer ds votre dialogue ... je suis victime d un enorme piratage ...mes 4 cpmptes hotmail.com
live.be
gmail on été piratés ...de la ils sont remontés vers mon fce book qui a été piraté egalement vers mes sites professionjles tel que linkedin , viadeo etc ... qui ont tous été piratés ...mes acces vers mes factures telephoniques et bien d autres choses encore qui crées des domages collateraux considérables ...
ou puis je porter plainte
je cherches des adresses des liens qui me permettrons de mettre hors d etat de nuire definitivement cette ou ces personnes ...
merci de votre aide ...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:47
La méthode la plus rapide est d'aller voir un avocat pour qu'il t'aide à constituer ton dossier. C'est lui qui te dira tout ce dont il a besoin.
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
27 févr. 2009 à 11:18
Vise très haut ! Demande auprès de la CNIL XD
0