Passage au reflex numérique : conseils svp!

Fermé
daffy1981 - 5 févr. 2009 à 14:55
 daffy1981 - 7 févr. 2009 à 10:26
Bonjour les amis de la photo,

Je me passionne toujours plus pour la photo et désire passer au reflex numérique. J'utilisais jusqu'à maintenant un Canon Power Shot G7. Je ne connais pas l'argentique.
C'est pourquoi je me permets de vous demande des conseils d'achat.
Tout d'abord je reste un amateur et j'aimerais un appareil qui me permette de faire des photos en automatique sans faire de réglages compliqués et également avoir des possibilité de réglages plus poussés dans l'optique d'évoluer petit à petit.
Je suis prêt à potasser mes livres et le mode d'emploi
Mon budget pour l'appareil et les accesssoires (objectifs, akkus supplémentaires, flash, zoom, etc.) est d'environ 3000-4000 euros, je suis prêt à payer plus si ça en vaut la peine (et moins c'est tout aussi bien lol)
Je privilégie donc l'option kit et je suis prêt à acheter 1-2 objectifs supplémentaires.
Je suis habitué à la marque canon mais suis également prêt à en changer mais il me semble qu'on la cite souvent en exemple (merci de me contredire au besoin)

Je fais principalement des paysages et scènes de voyage mais aime également les scènes de vie, les photos de personnages et des choses un petit peu plus artistique/délire. J'aime travailler en grand angle. Je voyage tout le long de l'année pour mon travail et aimerait un appareil robuste qui supporte les variations de température et l'humidité. J'aimerais également avoir un stabilisateur efficace car je ne peux pas toujours emmener mon trépied. Un système anti-poussière serait également le bienvenu. Je n'ai pas peur d'avoir un appareil trop encombrant car pour les sorties et les photos des amis, j'ai toujours mon petit ixus-70 qui tient facilement dans la poche.

J'aimerais un nombre de pixels suffisant pour faire des grands tirages de qualité (40 cm) et si possible avec un bon zoom de base car bien sûr je n'emmène pas mon attirail partout.

Au niveau du post-traitement, je n'aime pas y passer trop de temps, sauf pour certaines photos particulières à mes yeux (déjà trier toutes les photo c'est pas mal lol)

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas!

Voili voilà, merci de votre soutien et de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

merci pour ta réponse. bien sûr un appareil professionnel serait intéressant mais justement je ne connais pas vraiment la différence (pro ça sonne pour quelqu'un qui s'y connait) quand je suis seul je peux passer une heure pour trouver la bonne photo mais quand tu es accompagné, je préfère faire 200 photos l'heure et les trier après (faut pas abuser de la patience des gens)
et pour apprendre la photo manuelle je suis prêt à l'essayer mais j'aimerais surtout un appareil qui soit capable de faire de l'automatique de qualité, on a pas toujours le temps de fignoler. je suis actuellement en Inde pour mon travail et les photos intéressantes sont dans les scènes de rue... et la rue ça évolue de seconde en seconde.

merci pour vos conseil d'achats car j'aimerais un appareil performant pour les 4 prochaines années, quand je le maîtriserai je me sentirai peut-être prêt pour passer un cap supérieur. ok si mon budget le permet je veux bien un appareil pro, mais à quoi bon le posséder si je n'en maîtrise quasiment rien... et lequel acheter?
dans tous les cas, je me considère simplement comme un amateur passionné.
0
quelqu'un aurait des conseils à me donner ? merci!
0
est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la marque Canon vaut la peine?
0