Rechercher : dans
Par :

Packet tracer routage statique .

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 02:03:22 badreflow, le 5 fév 2009 à 11:25:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise packet tracer pour configurer un réseau wan de 4 routeur svp je veut savoir les étapes (les commandes LCI ) pour configurer manuellement (routage statique) un de c'est 4 routeur
R1:192.168.1.0
MERCI D'AVANCE

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « packet tracer routage statique . » dans :
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Télécharger Tick Tracer VoirVoulez-vous connaître l’activité de vos enfants sur leurs ordinateurs ? il vous suffit d’installer Tick Tracer dans leur PC. Tick Tracer est un logiciel de contrôle parental permettant de garder la trace des touches des claviers appuyés....
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Traceroute VoirIntroduction à Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une...

1

dyllan, le 5 fév 2009 à 11:33:58

Bonjour,

le routage dynamique (protocole rip) sur le routeur :

Router#conf t
Router(config)#router rip
Router(config-router)#network 192.168.1.0 "network la route vers le réseau distant"
Router(config-router)#ex
Router(config)#ex
Router#wr

dyllan J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan

2

badreflow, le 5 fév 2009 à 11:42:53

Merci dyllan, mais vous avez utiliser router rip (routage dynamique).je veut configurer manuellement faire une maquette d'un routage statique.

Répondre à badreflow

3

dyllan, le 5 fév 2009 à 11:50:16

Ah oui autant pour moi, donc, sur chaque interface (mais tu t'embête pour rien ^^) tu rentre l'adresse du réseau à joindre avec son masque :

iproute 192.168.1.0 255.255.255.0

dyllan J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  ­dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan

5

gzoulyounes, le 14 oct 2009 à 02:03:22

Router#conf t
Router(config)# "l'addres du réseau distant" "le masque de sous-réseau" " la passerelle pu le port de sortir"
Router(config)#CTRL + Z
Router#wr

Répondre à gzoulyounes
Collection CommentÇaMarche.net