Cher septique, si j'avais vu un tablet avec linux à l'époque que tu écrivais le message auquel je réponds, il y a longtemps que je serais passé au Linux en tout.
Pourquoi?
Car pour écrire et lire dans un autobus, dans le métro ou en discrétion presque sous la table d'un café tout en prenant contact avec la réalité humaine, c'est extra. J'ai un tablet depuis 4 ans et j'aime beaucoup les facilités que cela procure.
Imagine tu réalise un plan de roman ou de film et tu peux passer du texte au dessin avec la même aisance qu'avec un crayon sur papier, écrire à la semi-obscurité d'un lieu... travailler sur une composition musicale (j'entends une partition musicale), se pratiquer à dessiner avec des nuances de tracer....
Heureusement, je vois que cela vient et même avec en plus: l'usage du doigt sur l'écran.... Je pense qu'il manque malheureusement encore de rafinement en logiciels entre pour récupérer de vieux documents .myr, .enf, .mus fait avec des logiciels trop bloqués sur window et...
mais on meurt tous de toute façon un jour en laissant pas grand chose derrière soi que le plaisir d'avoir vue, vécu et aimé...
Normand Marc