Rechercher : dans
Par :

[javascript] évènement onClick

Dernière réponse le 5 fév 2009 à 09:44:45 brudao, le 5 fév 2009 à 09:18:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un probleme avec l'évenement Onclik d'un bouton:
quand je fais
<input type="submit" name="annuler" value="Annuler" onClick="javascript: history.back();">

ou

<input type="submit" name="annuler" value="Annuler" onClick="javascript: document.location='mapage.php';">

ça ne marche pas. il ne passe rien.

par contre quand je fais
<input type="submit" name="annuler" value="Annuler" onClick="javascript: alert(history.back());">
ça marche pareil pour l'autre. mais le probleme est que quand je fais avec alerte il affiche d'abord la boite de dialogue avant de se rendre à l'url précédente.

Configuration: Windows Vista
Opera 9.62

Meilleures réponses pour « [javascript] évènement onClick » dans :
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Modifier le son d'un événement Windows VoirExplication du titre Nous allons expliquer comment changer le son d'un événement Windows. Exemples : Musique d'ouverture de Windows, son lors d'une connexion d'un périphérique, etc. À quel endroit peut-on modifier les sons ? Ouvrez le Poste...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...

1

scriptiz, le 5 fév 2009 à 09:34:31
  • +1

<input type="button" name="cancel" value="Annuler" onclick="javascript:history.back();" />

N'utilise pas le type submit pour un bouton qui retourne en arrière car le submit effectue l'action spédifiée dans la balise form. Et s'il n'y en a pas il actualise ta page et donc la page précédente est la même et ça ne te change rien.

En bref utilise un type button

Répondre à scriptiz

2

brudao, le 5 fév 2009 à 09:44:45

Oups! que je suis souvent i...

la programation me fait perdre souvent des reflexes.

c'était ça le type doit etre button et non submit.

Merci scriptiz

Répondre à brudao
Collection CommentÇaMarche.net