Rechercher : dans
Par :

[OpenOffice Writer] Bordures de tableau

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 14:51:15 glick66, le 5 fév 2009 à 08:03:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aime travailler dans les traitements de textes en faisant apparaître à l'écran tous les caractères cachés (marques de paragraphe, sauts de lignes, BORDURES DE TABLEAU).

Comment faire pour que mes bordures de tableaux soient visibles à l'écran (en gris clair), sans qu'il n'y est de bordure à l'impression.

En fait, j'avais bien cette configuration, mais depuis peu (dernière mise à jour OpenOffice ?), mes bordures de tableau ne sont plus visible à l'écran.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5
OpenOffice.org 3.0.0

Meilleures réponses pour « [OpenOffice Writer] Bordures de tableau » dans :
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel VoirPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt)
Télécharger AbiWord VoirAbiWord est un traitement de texte libre représentant une alternative intéressante au logiciel Microsoft Word. Ce logiciel est nettement plus léger et rapide que Word ou OpenOffice Writer. AbiWord support le format OpenDocument (.odt), ce qui...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...

1

dubcek, le 5 fév 2009 à 09:41:01

Hello
Format -> Page -> Bordures

Répondre à dubcek

2

glick66, le 5 fév 2009 à 21:54:19

Sauf erreur de ma part 'Format -> Page -> Bordures' permet de mettre et modifier des bordures.

Je ne souhaite pas de bordure, mais juste voir les limites de mon tableau à l'écran.

Répondre à glick66

3

dubcek, le 6 fév 2009 à 09:58:10
  • +1

Pour un tableau, c'est tableau -> propriétés du tableau - > bordures

Répondre à dubcek

4

glick66, le 7 fév 2009 à 22:47:15

Je crois que j'ai du mal à me faire comprendre.

Je ne souhaite pas avoir des bordure à mon tableau lorsque j'imprime. Donc je choisis bien aucune bordure dans tableau -> propriétés du tableau - > bordures.

En revanche, à l'écran, je souhaite voir apparaître les limites de mon tableau (donc là ou seraient les bordures si j'en avais). Sous Word par exemple, ces limites apparaissent à l'écran en gris clair, et bien sûr ne sont pas imprimées lorsqu'on lance une impression.

Comment faire avec OpenOffice Writer ?

Répondre à glick66

5

VéMac, le 18 avr 2009 à 01:32:56

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais...
Il faut modifier un réglage en passant par le menu "Outils -> Options" puis dans la colonne de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, dépliez la rubrique "OpenOffice.org -> Apparence". Allez ensuite dans la partie de droite et cochez la case "Bordure des tableaux".
Pour le "fun", vous pouvez même choisir au passage la couleur de la bordure!

Répondre à VéMac

6

glick66, le 23 avr 2009 à 14:51:15

Merci beaucoup VéMac.
En effet, mieux vaut tard que jamais car je n'avais toujours pas trouvé la solution... que tu détenais.

Répondre à glick66