PC planté ou Disque dur HS ????? SOS !!!

Résolu/Fermé
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 5 févr. 2009 à 08:03
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 9 févr. 2009 à 14:01
Bonjour,

Hier soir, sur mon HP portable, une page noire est survenue indiquant en haut à gauche de l'écran:

Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer

Lorsque que je fais comme il me demande, tout de coupe immédiatement, aussitôt l'icône HP s'allume au centre et s'éteint aprés 2 seconde. On entend un petit bruit intermitant, le ventilo tourne un peu et 3 minutes aprés le message de départ revient...

J'ai essayé de forcer l'extinction et le redemarrage par le bouton source mais rien n'y fait...

C'est la galère!

Y aurait-il une bonne âme pour m'aider?

D'avance merci

UPSHAW0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 08:24
essaie de booter avec un live cd de linux
http://www.mandriva.com/
tu prend la ONE et tu boot dessus, si il ne reconnait pas ton DD c'est que tu a un gros prob.
0
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8
5 févr. 2009 à 08:58
Bonjour et merci amoa04,

Je suis un peu à la rue techniquement.
Donc, je télécharge la One, j'en faix un cd et je boot le PC planté avec çà... Ok, mais comment on boot ? Mon PC ne s'allume plus.
Faut-il que je l'allume et que je mette le cd en appuyant sur F? ...?
Désolé et merci de m'aiguiller si vous le souhaitez.

Cordialement,

UPSHAW0
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 11:21
lorsque tu allume ton pc des indication comme f1 ou f2...s'affiche, a toi de choisir pour sélectionner le boot de ton pc.
https://forums.cnetfrance.fr
rajoute un peu des infos sur ton pc
0
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8
9 févr. 2009 à 14:01
Bonjour amoa4

J'ai enfin réussi à faire afficher autre chose que ce que j'avais...

J'ai une page avec computer set up :

Dossier : Files, Security, Tools, Advanced

Que puis-faire now ?

Je n'ai pas le fameux boot menu ...
0
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8
8 févr. 2009 à 17:29
Bonjour amoa4

J'ai enfin réussi à faire afficher autre chose que ce que j'avais...

J'ai une page avec computer set up :

Dossier : Files, Security, Tools, Advanced

Que puis-faire now ?

Je n'ai pas le fameux boot menu ...
0