Oreillette bluetooth avec mobile et PC

Résolu/Fermé
RayBan02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 5 févr. 2009 à 02:47
RayBan02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 7 févr. 2009 à 03:44
Bonjour,

Je souhaite acheter une oreillette bluetooth (écouteur+micro) "universelle" qui fonctionnerait directement
1°) avec mon mobile Nokia 6230i (et bientôt un PDA) quand je ne suis pas chez moi
2°) avec mon PC (équipé d'une clé USB bluetooth avec laquelle je fais déjà communiquer le PC avec le Nokia) pour écouter de la musique ou utiliser mon Softphone.

Cela existe--il ?
Quels modèles/marques... me conseillez-vous ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

RayBan02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 2
7 févr. 2009 à 03:44
ça y est, j'ai acheté l'oreillette Motorola H375 pour 69 900 pesos (je suis en Colombie) soit environ 23,00 €. Elle a immédiatement fonctionné avec mon Nokia 6230i, mais pas avec le PC, bien que celui-ci l'ait reconnue, il me manquait visiblement un logiciel adapté à l'échange de son H375<-->PC.
J'ai donc cherché sur internet et remarqué que Bluesoleil revenait souvent. J'ai téléchargé puis installé BlueSoleil 6.4.245.0 et il a fonctionné immédiatement. Il installe un nouveau driver. Ce logiciel est plein de fonctionnalités intéressantes, il sait apparemment gérer tous les types de transmission sur Bluetooth.

Conquis, je l'ai acheté via internet 19,95 € et me voilà sans limitation. Tout cela en quelques heures.

Je suis extrêmement satisfait de cette installation, c'est EXACTEMENT ce que je voulais ; elle me permet d'écouter de la musique, de téléphoner via Voip sans être devant l'écran ni collé à l'ordinateur, d'utiliser Messenger... bientôt je prévois de connecter le son de ma télévision à l'ordinateur, ainsi je pourrai regarder les infos tout en me déplaçant, et ceci à toute heure du jour ou de la nuit, sans déranger personne.

Vraiment je recommande ce logiciel, il a solutionné toutes les questions que je me posais en me faisant gagner énormément de temps. Voici l'adresse :

http://www.bluesoleil.com/

Quant à l'oreillette Motorola H375, le son est très bon, doux et net.
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
5 févr. 2009 à 04:28
bonjour
Le mode de transmission multidirectionnel Bluetooth implique deux appareils qui communiquent entre eux, via des ondes radio basse fréquence dans la bande des 2,4 GHz. Ni fil ni câble ne sont nécessaires, le seul impératif étant que les deux appareils soient compatibles.
la marque est sans importance !


https://www.cnetfrance.fr/produits/test-oreillette-bluetooth-39380554.htm
0