Changer couleur d'un formulaire PHP

Résolu/Fermé
Oi!Oi!Oi! Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 4 févr. 2009 à 23:52
Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 5 févr. 2009 à 23:17
Bonjour,

J'aimerais pouvoir changer la couleur de certaines variables sur un formulaire, voici le formulaire déjà :


<form method="POST" action="enreg.php">

<p>Entrez votre adresse e-mail : <input type="text" size="20"
name="email"></p>
<p><br>
Entrez votre pseudo :
<input type="text" size="20" name="pseudo">
</p>
<p><br>
Entrez votre score :
<input type="text" size="20" name="titre">
</p>
<p><br>
Commentaire :
</p>
<p><textarea name="commentaires" rows="7" cols="50"></textarea></p>
<input type="submit" value="Valider">
</form>



et donc ça affiche le texte sur la même page que le formulaire, nommé form.php


<?
$quand = date("d M Y H:i:s");
$fp = fopen("logz.log","a+");
fputs($fp, "<a href='mailto:$email'>$pseudo</a> a fait un score de $titre le $quand et il a écrit $commentaires<p>");
fclose($fp);
?>
<HTML><HEAD>
<script language='JavaScript'>
var url = "fichier.ext";
window.location.replace(url);
</script></HEAD>
<BODY>
</BODY>
</HTML>



Le problème, c'est que je voudrais que ça affiche par exemple $titre en rouge et $commentaires en noir, ça fait deux heures que je cherche et je trouve pas =/

Quelqu'un pourrait m'aider svp? =)
A voir également:

8 réponses

Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 27
4 févr. 2009 à 23:56
Essaie de mettre du html dans tes variables. Du genre au lieu de mettre $titre = 'bonjour'; un truc du genre $titre = '<font color="red">bonjour</font> ou alors l'idéal c'est de mettre l'affichage de ton titre dans une balise <div id='titre'><?php echo $titre ?></div> et ensuite tu colorie ce text avec du css, genre
#titre {
colore: red;
}
0
Oi!Oi!Oi! Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 00:02
Merci pour la rapidité de ta réponse ^^

j'avais déjà essayé :


<?
$quand = date("d M Y H:i:s");
$fp = fopen("logz.log","a+");
fputs($fp, "<a href='mailto:$email'>$pseudo</a> a fait un score de <span style="color:red;">$titre</span> le $quand et il a écrit <span style="color:red;">$commentaires</span><p>");
fclose($fp);
?>
<HTML><HEAD>
<script language='JavaScript'>
var url = "form.php";
window.location.replace(url);
</script></HEAD>
<BODY>
</BODY>
</HTML>


Mais ça ne marche pas, et quand j'essaye le formulaire ça me met :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home.41/p/o/i/pointdin/www/enreg.php on line 4
0
Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 27
5 févr. 2009 à 00:08
Ah, parce que tu mets les données dans un fichier. Mince, j'avais pas vu ça. En lisant ça: "et donc ça affiche le texte sur la même page que le formulaire, nommé form.php" j'avais cru que ça affichait les données sur la page blabla.php (oui, je suis un flemmard qui ne prend pas le temps de lire tout le code, je me repens)
Ben sinon tu enregistres dans un fichier .html, sinon je vois pas comment faire :S
Encore désolé pour cette erreur de ma part, j'espère que tu me pardonneras un jour :'(

--
"Software is like sex, it's better when it's free." - Linus Torvalds
0
Oi!Oi!Oi! Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 00:26
J'ai essayé ton truc ça marche pas non plus :'(

Help !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oi!Oi!Oi! Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 13:04
Up !

C'est quand même possible en enregistrant les données sur la même page que le formulaire?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
5 févr. 2009 à 13:14
Bha au lieu d'écrire dans le fichier puis de le faire afficher en entier par JS, commence par écrire puis le ré-ouvrir en lecture pour l'afficher, tu pourras ainsi mettre en couleur ce que tu veux.

Si tu décides de garder tes données dans un fichier texte, il faudra utiliser des expressions régulières pour placer les couleurs, ou au pire enregistrer du code html dans le fichier texte mais à ce compte-là le format texte n'est plus judicieux (En l'occurrence si tu utilises ce fichier pour d'autres applications le fait d'y stocker du code HTML peut poser des problèmes de compatibilité ou simplement de lisibilité).

Je pense que l'utilisation d'un SGBD s'impose et simplifierait les choses. Mais ça dépend de ce que tu veux faire ....
0
Oi!Oi!Oi! Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 15:32
C'est bon j'ai trouvé =)

<?
$quand = date("d M Y H:i:s");
$fp = fopen("logz.php","a+");
fputs($fp, "<a href='mailto:$email'> $pseudo</a> a fait un score de <span style='color:red;'> $titre</span> le $quand et il a écrit <span style='color:black;'> $commentaires</span><p>");
fclose($fp);
?>
<HTML><HEAD>
<script language='JavaScript'>
var url = "form1.php";
window.location.replace(url);
</script></HEAD>
<BODY>
</BODY>
</HTML>

Ca écrit dans logz.php (et donc dans la même page que le formulaire), mais je pense que ça serait possible dans un fichier texte ^^

Merci pour votre aide
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
5 févr. 2009 à 15:35
Oui mais là tu te retrouves avec un fichier texte qui contient des balises HTML.
Tout dépend ce que tu en fais de ce fichier, mais ça peut être gênant (déjà rien que pour le lire "à la main" c'est pas très lisible).
0
Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 27
5 févr. 2009 à 23:17
Je dirais que l'idéal c'est de faire un css!
0