Posez votre question Signaler

WEBPLUS X2 : Problème formulaires [Résolu]

Woody69 116Messages postés 21 avril 2008Date d'inscription 22 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juin 2009 à 10:37
Bonjour,
J'utilise WEBPLUS X2 pour la conception de site web. J'ai un problème pour les formulaires...
L'assistant de création me demande ce qu'il doit faire avec les données et j'ai choisi l'option "envoyer par mail" et j'ai précisé mon adresse.
Une fois le site en ligne, lorsque j'envoie le formulaire rempli ce dernier m'ouvre MS Outlook pour rédiger un message !
Pourquoi ?!
Lire la suite 

WEBPLUS X2 : Problème formulaires »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Le problème est résolu, je passe finalement pas un script externe pour envoyer le message. Merci
Spriter- 17 févr. 2009 à 19:43
Salut Woody69,

Bon ok tout s'arrange alors !

A plus tard ;-)
imk55- 17 avril 2009 à 16:09
salut;
j'utilise aussi webplus x2, j 'ai pas trouvé une solution pour envoyer ma formulaire sans passer par la recevoir par mail.
et si vous avez un script pour sa es ce ke vous pouvez me le passer svp?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Woody69,

Effectivement les formulaires de WebPlus utilisent le client courrier de l'internaute pour envoyer les messages. Quel type de formulaire as tu créé ?

Fais une recherche sur ce forum, j'ai déja fais un post et un tutoriel à ce sujet ;-)

Bon courage et tiens moi au courant si tu as des choses que tu ne comprends pas !

A plus tard.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut imk55,

En fait il faut que tu passes par les Ressources Web de Serif.

Au moment ou il te demande ou envoyer les données de ton formulaire, tu choisis "Serif Web Resources" et là tu ajoutes une adresse e-mail.

Tu recevras alors les données du formulaire par mail !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « WEBPLUS X2 : Problème formulaires » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?