Mémoire sim pleine sur NOKIA 5800

Fermé
manala3 - 4 févr. 2009 à 21:56
 olivier - 15 oct. 2012 à 14:17
Bonjour,
j'ai un nokia 5800 xpress music et je n'arrive pas à écouter la musique pour le fichier musique,il faut que je passe par la gestion des fichiers,apparemment j'ai la mémoire sim de pleine et je ne trouve pas le moyen de la vider ou de transférer sur ma micro sd

j'ai aussi "1 icone " un genre de rond blanc à droite de l'icone musique???

donc si vous pouvier m'éclairer ce serait sympa je vous remercie d'avance.
A voir également:

18 réponses

TU VA DANS MENU MASSAGE OPTION ET TU TROUVE DANS LA LISTE MESSAGE SIM PUIS TU SUPRIMES TES MESSAGE OU AUTRE CHOSE DANS TA CARTE SIM
48
shame Messages postés 900 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
24 sept. 2010 à 19:32
yes merci pour la solution ca devenait penible cet icone qui clignoté
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Merci beaucoup cela fonctionne aussi pour le Nokia 8 :-))
0
pareil pour le c7 merci :-)
0
yes merci pour le c7
0
Bonjour,

J'ai acheté le 5800 hier. et je rencontre effectivement le meme pb.
Pourtant ma sim au niveau répertoire e'est pas pleine. La mémoire du téléphone est occupé par un dossier "autres fichiers" qui sont introuvables dans le téléphone.

Si vous avez des solutions pour empecher le voyant de la mémoire sim s'allumer.

Par avance merci.
20
bonsoir,je viens de trouver pour la mémoire sim

alors je suis allée

messagerie ===>nouveau msg ===>message sim

ça m'a ouvert un fichier et là j'ai suprimé tous les messages que j'avais sur ma carte sim

j'espère que je me suis bien exprimée

bonne soirée
0
aquadegio > manala3
10 juil. 2009 à 11:48
merci de 'linfo fort utile pour mon N97

bien a toi
aquadegio
0
Rico > manala3
22 févr. 2010 à 11:28
Merci c'était une très bonne info
0
Super solution! Merci!
0
merci beaucoup ! :)
0
Un grand merci pour cette SIM pleine ;)
Je voudrais savoir pour les utilisateurs du xpress music 5800 si il est possible d'avoir des smileys pour les messages ?
Et de pouvoir voir qui nous envoye un msg puisque pr le moment cela m'affiche : un message reçu alors ke sur mon ancien portable ( xpress music 5610 ) j'avais : nouveau message de : Grégory par ex, je sais que ce n'est qu'un détail,mais j'aimais bien voir directement de qui venait le message ^^ !

Merci de me répondre .
8
Merci pour la mem sim pleine, j'avais pas trouvé et ça m'énervait passablement !!
3
C Clair c'était vraiment pénible cette mémoie pleine
0
Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Josi, son message date du 08-03-2009 !!!
Grasse à son explication, la petite enveloppe (SIM pleine) ne clignote plus......
J' ai le Nokia C7...............
2
bonsoir,alors pour lire la musqie j'ai réussie à le faire

mais pour la mémoire de la sim plein tjs pas trouvé,je vais peut êter aller dans une boutique pour qu'ils me l'expliquent
1
salut manala,

En fait ce sont les sms sur ta carte sim pour vider les messages de ta carte sim tu dois aller dans messagerie, puis option, puis message sim.
Tu auras donc tous tes messages présents sur ta carte sim et il faut en supprimer quelques uns.

voili, voilou,

si quelqu'un a des liens pour des applications pour le nokia 5800 je suis preneur, moi je vous mets un lien pour des themes plutôt sympas.

http://erazer007.wordpress.com/themes-s60-v5/

A plus

Nocari
0
bonjour, je souhaiterai savoir comment on fait pour changer de thème dans le nokia 5800? parce que je suis allée sur le line ke vous avez donner et je ne vois pas comment faire?
pourriez vous m'aider?
0
Nocari > sarah
25 févr. 2009 à 18:40
Bonjour sarah,

Avant tout il faut installer pc suite de nokia qui vous permettra d'installer facilement des themes et applications, vidéos, musiques, etc...
Pc suite est sur le cd d'installation, vous pouvezaussi le trouver sur le site de nokia.

Brancher le téléphone à l'ordi via le cable usb.

Donc une fois avoir cliqué sur le lien vous êtes sur la page où se trouve plusieurs thèmes , en bas à gauche de chaque thème ou de chaque groupe de thèmes vous avez "download ..." cliquez sur celui qui vous intéresse et vous pourrez enregistrer sur votre ordinateur le theme qui sera en zip ou rar.


Décompresser le fichier cliquer dessus et pc suite mettra un petit message pour l'installation et indiquera que l'installation se finira sur le téléphone.

Une fois sur le téléphone ou la carte mémoire, il faut aller dans menu - paramètres- perso - themes- et généraux et là se trouve le theme qui a été installé.

Sélectionner le thème et voili, voilou vous avez un tnouveau thème sympa.

Si jamais pc suite est pas installé je pense qu'il est possible de copier le thème et le coller sur la carte mémoire du téléphone via le cable usb .

Et pour le plaisir un lien pour des applications et un autre pour des fonds d'écran vraiment sympas.

http://www.nokia.com.hk/en/5800Xpressmusic/applications

http://dailymobile.se/2008/12/15/nokia-5800-wallpapers-640x360-mobile-wallpapers-gallery-7/


A plus
0
loulou > nocari
9 mars 2009 à 13:25
Salut on fait comment pour télécharger des thèmes sur le site que tu mis merci
0
arthurmartin > nocari
7 mai 2009 à 23:20
Merci pour votre solution, c'est super.

Arthur
0
Crazykingpin
26 juin 2009 à 09:22
Bonjour,
je viens de recevoir un N97 et j'ai eu dès le démarrage un message comme quoi j'avais la mémoire SIM pleine (enveloppe clignottante à l'écran d'accueil).

J'ai suivi la procédure décrite dans ce topic et ça a fonctionné nickel, donc un grand merci car je n'aurais jamais eu l'idée d'aller voir si j'avais des messages dans ma carte SIM (ils dataient d'ailleurs).

Encore merci ;)
1
Moi j'ai le meme problème mais il y a déjà rien dans Messagerie>Options>Messages SIM...
1
Salut j'avais le même message d'erreur alors que je n'ai aucun message SIM sauvegardé.
En vérifiant les paramètres emails, j'ai vu que la boite email était stockée sur C: et c'est ca qui ne lui plait pas car l'espace est très, très vite saturé.
J'ai donc détruit ma boite email, puis dans Messagerie -> Paramètres -> Autre, tu peux changer la mémoire utiliser et mettre E: (stockage de masse) ou F: si tu as une micro SD présente.
0
nath29 > N97_User
10 janv. 2010 à 22:41
Merci beaucoup pour ces éléments. j'étais dans le même cas. J'avais un message comme quoi ma mémoire était pleine. grâce à vos conseils, j'ai pu résoudre le problème. je dois dire que je n'ai que des problème avec mon téléphone nokia 5800 xpress music. je ne conseillerai pas ce produit. merci
0
j'ai nokia n8 .Mon problème est l'impossibilité de rentrer en carte mémoire I donne un msg ' erreur secteur de lecteur MSDC ' Pouvez vous m'ider ?? !!
0
Bonjour, j'ai voulu suivre le topic pour mon nokia 5800 mais ça me marque: "Général : Espace mémoire insuffisant. Supprimez d'abord certaine donnée." Pouvez vous m'aider ??
1
Bonjour, j'ai moi aussi le meme probleme et j'ai essaye toutes les manips conseilles et rien n'y fait.....c'est toujours le meme message qui s'affiche memoire sim pleine alors qu'en regardant dans les detailsde la memoire il s'affiche 106 ko de libre et 86 mo utilise....ce qui est tres bizarre car j'ai transferer tout ce que j'ai pu sur ma carte sd
Des que j'essaye de faire une manip s'affiche "General : espace memoire insuffisant" et si j'essaye d'envoyer une message s'affiche "Contactd :espace memoire insuffisant. supprimer d'abord certaines donnees.".....seulement des que j'essaye de faire quoique ce soit mon telephone affiche un de ces deux messages.....je ne peut donc rien supprimer et dans le menu gestion des fichiers ne s'affiche que des fichiers vides dans la memoire sim....
Cette histoire me fait tourne en bourrique !!!!
Toute aide sera la bienvenue
Milles merci a celle ou celui qui pourras m'aider !!!!
0
salut, Ca me rassure j'ai exactement le même problème et je ne sais plus quoi faire entre effacer tous le contenu de mon tel (photos, vidéos, musiques, boite mail, messages sim) et stocker tt le reste sur la carte mémoire. J'ai l'impression que le tel stocke de l'information sur la mémoire C: du tel mais je ne vois pas ou? Moi j'allais pas mal sur internet, je consultais pas mal mes mails et je textoisais pas mal jusqu'au jour ou j'ai supprimé 84 sms dans ma boite de réception et depuis c'est le bordel. J'ai donc un tel sur lequel il n'y a plus de rien et je peux juste appeler car la messagerie instantanée ne marche pas en réception comme en émission.

Une solution svp?
Merci d'avance
0
Même problème pour moi. Il semblerait que j'ai 86 Mo d'occuper sur la carte SIM, mais je ne trouve nul part ces fichiers !!! Cela fait des mois que ça dure, je n'en peux plus; le téléphone à moins d'un an, et toutes les solutions proposée plus haut ne s'appliquent pas à mon cas... Au secour !!!
0
Même problème que vous sur mon Sony Ericsson Vivaz !
0
si vous avez trouvé une solution je suis prenant en effet suite à une réception massive de mail je n'ai plus de mémoire elle est dans un autre fichier introuvable, j'ai essayé avec ybrowser et xplore mais rien du tout au secours merci
0
SUPER JE COMPRENAIS REIN POUR SE SIM PLEIN
0
idir le bylka
19 mars 2010 à 10:48
merci bcp bcp bcp
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 13:16
euh... En fait j'ai rencontré le meme probleme avec ma 5800(meme chose que la n97) mais j'ai pu télecharger recemment l'application "x-plore" qui permet d'explorer ma mémoire et d'afficher les dossiers ou les fichiesr que le télephone n'affiche pas directement. J'ai pu ainsi suprimer quelques dossiers <inutiles>. Mais attention a ne pas effacer des dossiers importants sinon il en va de votre telephone. Manipulation tres delicate.
J'espers que ça vous a aidéTCA_
0
Merci, j'ai ENFIN réussi
a+
0
sil vous plait j'ai un problème avec mon nokia 5200, mais quand je veux configuré l'internet de mon nokia 5200 sa affiche sur l'écran impossible d'ajouter un nouveau compte memoire pleine, j'ai besion d'aide
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 15:17
As tu esseyé d'effacer les autres points d'acces et les autres comptes qui doivent etre dans ta connectivité et puis re-essayer? Peut etre que c'est ta liste de points d'acces qui est saturée
0
Saa Marche Pas Pour Le NOKIA 5800 !! Aider moi !!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 15:20
qu'est ce qui ne marche pas au juste?
0
Bonjour, excusez moi j'ai un Nokia C3 et il m'affiche ce message depuis le téléchargement d'un Thème sur internet.
Il me dit " Espace mémoire insuffisant" pourtant mon téléphone et ma carte SD sont vides.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
0
le portable et fait plaint et comense a varait et une foit arrèt
0
pedydy3 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
23 févr. 2012 à 09:57
Bonjour,

J'ai résolu ce problème que j'avais avec mon NOKIA E71, je partage donc la réponse:

La mémoire de ta carte SIM est pleine, il faut que tu la vide.
Tu ne semble pas pouvoir le faire à partir de ton portable. Tu dois donc insérer ta carte SIM dans un autre téléphone afin d'avoir acces à la mémoire de ta carte SIM.
J'ai été dans un espace SFR, la personne qui m'a accueilli a vidé ma mémoire SIM à l'aide d'un autre téléphone. Depuis tout remarche normalement sur mon NOKIA E71, ce message ne s'affiche plus, et je peux maintenant recevoir tout type de SMS sans problèmes.

Cordialement
0
il faut supprimer l'application @mail ça prend trop de place sur le portable.
vous pourrez toujours lire vos mails en allant sur internet.moi perso j'ai gagné 18 Mo de place.je pense que ça devait garder les mails ds le portable!!!!!
0